Ce deal a malheureusement pris fin il y a 12 minutes.
67°
Publié il y a 2 jours
Jeux de Société Qwixx
Gratuit ·
Partagé par
Mickael_Deal69
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À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
Génialement simple, simplement génial !
Avec Qwixx, impossible de s’ennuyer : à son tour, chaque joueur lance les dés et tout le monde peut utiliser le résultat pour cocher un chiffre d’une de ses rangées.
Très bon jeu addictif, avec un prix plus raisonnable que celui de base.
Avec Qwixx, impossible de s’ennuyer : à son tour, chaque joueur lance les dés et tout le monde peut utiliser le résultat pour cocher un chiffre d’une de ses rangées.
Très bon jeu addictif, avec un prix plus raisonnable que celui de base.
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Édité par un membre de notre équipe, il y a 2 jours
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13 commentaires
triés parL'objectif : cocher un maximum de numéros dans une grille de 4 lignes, une par 4 couleurs ( 2 par ordre croissants, 2 par ordre décroissants).
Les numéros vont donc de 2 à 12 pour rouge et jaune, de 12 à 2 pour vert et bleu.
Une case dans la ligne de cochée en fin de partie = 1 point. 2 cases donnent 1 + 2 = 3 points. 5 cases = 1+2+3+4+5 = 15 points.
Sur chaque lignes on ne peut cocher que les numéros à droite du derniers numéro coché de cette ligne. Donc on coche par ordre croissant (jaune / rouge) et décroissant (bleu/vert)
6 dés : 2 blancs et 4 couleurs.
On lance les dés et on a deux étapes :
- tout le monde choisi s'il coche ou pas un chiffre de n'importe quelle couleur en prenant la combinaison des dés blancs.
- ensuite, le lanceur choisi s'il coche une combinaison d'un dé blanc et d'un d'une couleur. Il a donc un choix parmis 8 possibilité (deux par couleur, chaque couleur pouvant être associée à l'un ou l'autre des dés blancs).
Exemple :
Le joueur 1 lance les dés et fait que des 6 blancs 5 blancs, 4 rouge 4 jaune 4 vert 4 bleu
Tous les joueurs décident s'ils cochent un 11 (6+5).
Ensuite le lanceur choisi s'il est intéressé par une combinaison d'un blanc et d'une couleur (10 ou 9 pour chacune des couleurs)
La difficulté est dans le fait que si on coche un chiffre, tous les chiffres à sa gauche sur la grille ne sont plus disponibles.
Par exemple sur une ligne décroissante, si on coche le 11, le 12 n'est plus cochable pour cette couleur.
L'objectif est donc de cocher un chiffre le plus à gauche possible et de ne sauter aucun chiffre, mais également d'en cocher un maximum (donc profiter le plus possible des doubles blancs adverses).
Note: quand on est lanceur, on doit prendre au moins une combinaison (double blanc ou blanc + couleur) sous peine d'avoir un malus. On peut prendre deux combinaisons (double blanc ET blanc couleur mais pas deux combinaisons blanc et couleur).
Note 2: il est souvent nécessaire de "sauter" une case de la grille car on n'a pas d'autre possibilité.
Note 3: l'aléatoire reste très présent mais il y a aussi une question de probabilité. Il vaut mieux prendre un 12 (double 6) qu'un 7 (4+3, 2+5, 1+6) car c'est beaucoup plus rare (courbe gaussienne pour les matheux).
Pour moi, ce n'est donc pas un deal car ils restent malgré tout plus chers que chez Philibert. Et si on ajoute les fdp, c'est encore pire car chez Amazon, la gratuité ne s'adresse qu'aux clients Prime ou à ceux qui ont un panier de plus de 35€.
Et l auteur et l editeur qui ont aussi envie de manger (modifié)