Ce deal a malheureusement pris fin le 23 novembre 2018.
497°
Publié le 20 novembre 2018

Ventirad be quiet! Pure Rock

26,91€33,90€-21%
Gratuit ·
Partagé par
CaptainChampi
Membre depuis 2017
52
2 312

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Ventirad

Parcourez les deals de la catégorie Ventirad

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Hello all !
Pas trop le temps, mais je surveillais ce ventirad, donc j'espère qu'il est à bon prix !
-1 € pour les Prime en livraison lente, donc ça fait 25,91 € !
  • Compatible INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011
  • Compatible AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940
  • Dimensions de la bête (Attention à la hauteur, vérifiez s'il rentre dans votre boitier) (l x L x H) : 87.5 x 121 x 155 (mm)
  • Fan dimensions: 120 x 120 x 25 (mm) (Ventilateur Pure Wings 2)

Convient à la plupart des utilisateurs dès que l'on monte bien haut dans les watts (TDP/Capacité de refroidissement de 150W !) : Destine principalement aux i5/i7/Ryzen 5/7 (voire i3 bien musclés de dernière gen :D)

Bonne soirée !
Champi
Amazon Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, 20 novembre 2018

65 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pitounet1
    A éviter sur AM4, ça aspire l’air chaud de la CG qui se trouve vraiment tout près, et à part le silence, ça n’a rien de mieux qu’un wraith. Je compare avec ma fille qui a un wraith et un boîtier moins bien refroidi que le mien. Elle a de meilleures températures en idle avec son wraith, En charge c’est kif kif (ou peut être un très léger avantage pour moi, mais faut vraiment chercher. )

    En faisant des tests de charge, j’ai remarqué qu’à un certain régime la temprature du cou augmente quand j’augmente la vitesse du ventilateur du CPU, normal, il aspire plus d’air chaud de la carte graphique.
    Pour moi, c’est un mauvais investissement pour un ryzen et il vaut mieux se tourner vers un ventirad plus adapté.

    PS: la toute dernière version sortie en septembre est sensée avoir un autre système de montage pour AM4, qui corrige l’orientation. J’ai acheté le mien sur Amazon, il y a un peu plus d’une semaine mais il ne l’a pas. Je pense le renvoyer, attendre deux mois et le recommander.

    Packsou20/11/2018 20:01

    Difficile à dire, j'avais un 6600k avant qui avait un TDP (enveloppe …Difficile à dire, j'avais un 6600k avant qui avait un TDP (enveloppe thermique) de 91W que je suis passé de 3,5 à 4,2 sans problème. Le 9600k a un TDP de 95W. Le pure rock peut aller jusqu'à un TDP de 150W.


    Avant, il était donné pour 130 il me semble, il faut que je vérifie.

    Packsou20/11/2018 20:01

    Difficile à dire, j'avais un 6600k avant qui avait un TDP (enveloppe …Difficile à dire, j'avais un 6600k avant qui avait un TDP (enveloppe thermique) de 91W que je suis passé de 3,5 à 4,2 sans problème. Le 9600k a un TDP de 95W. Le pure rock peut aller jusqu'à un TDP de 150W.


    Avant, il était donné pour 130 il me semble, il faut que je vérifie. (modifié)
  2. Avatar de supprimé1030063
    Une valeur sûre ce ventirad
    +1
  3. Avatar de Spawn33
    CaptainChampi20/11/2018 18:59

    En fait, si tu veux bien OC le CPU tu peux envisager de le prendre.Sinon …En fait, si tu veux bien OC le CPU tu peux envisager de le prendre.Sinon si tu n'OC pas ou un tout petit peu, un pti changement de pâte tous les 2 ans et ça roule !


    Pas vraiment, le pur rock est certe un peu mieux que celui de base mais pour de l'OC il vaut mieux se tourner sur un modèle plus sophistiqué comme un darck rock pro minimum...

    Doudowski20/11/2018 19:13

    Merci du conseil ! Du coup un bon rapport qualité prix en pate si t'as ?


    Si tu veux une très bonne pâte thermique grizzly kryonaut (modifié)
  4. Avatar de comme
    ALLMIGHTT20 novembre 2018

    +1 cependant attendre le balck friday les offres serons bcp plus …+1 cependant attendre le balck friday les offres serons bcp plus intéressantes ne nous précipitons pas


    Absolument pas sûr, l'an passé les offres de la semaine précédente étaient bien meilleures
  5. Avatar de Spawn33
    CaptainChampi20/11/2018 19:27

    Waw la grizzly kryonaut c'est vraiment pour du gros gros OC


    Elle est juste très bonne, après même pour un petit ventirad la conductivité thermique ne sera que meilleure, après c'est pas non plus hyper chère (-de 10 euros pour 3 applications)
    Maintenant si on est à l'euro prêt une Arctic 5 Silver fait l'affaire (modifié)
  6. Avatar de Alann_Mortreuil
    Bien joué +1
  7. Avatar de Toinou
    Hockvredil y a 6 min

    Vous confirmez que çà rentre dans ce boitier ? …Vous confirmez que çà rentre dans ce boitier ?https://www.ldlc.com/fiche/PB00218273.html


    Oui
  8. Avatar de Doudowski
    Grosse amélioration par rapport au ventirad de base d’un Ryzen 2600 ?
  9. Avatar de 78sdavids
    Je l'ai eu à 21,80€ l'année dernière
  10. Avatar de CaptainChampi
    Auteur(e)
    Doudowski20/11/2018 18:13

    Grosse amélioration par rapport au ventirad de base d’un Ryzen 2600 ?


    Perso j'ai le ventirad de base du R5 1600 (Wraith Spire je crois), il me convient très bien (pas plus de 52°C sur GTA 5 par exemple)
    Je ne sais plus quel est le ventirad du R5 2600 non plus
  11. Avatar de Karatyus
    Très bon ventirad!
  12. Avatar de CaptainChampi
    Auteur(e)
    Doudowski20/11/2018 18:46

    Dacc merci, je pensais aussi garder celui de base, mais à ce prix ça peut ê …Dacc merci, je pensais aussi garder celui de base, mais à ce prix ça peut être intéressant


    En fait, si tu veux bien OC le CPU tu peux envisager de le prendre.
    Sinon si tu n'OC pas ou un tout petit peu, un pti changement de pâte tous les 2 ans et ça roule !
  13. Avatar de Doudowski
    Packsouil y a 9 min

    Si tu veux une très bonne pâte thermique grizzly kryonaut



    C'est noté, merci !
  14. Avatar de CaptainChampi
    Auteur(e)
    Packsou20/11/2018 19:15

    Pas vraiment, le pur rock est certe un peu mieux que celui de base mais …Pas vraiment, le pur rock est certe un peu mieux que celui de base mais pour de l'OC il vaut mieux se tourner sur un modèle plus sophistiqué comme un darck rock pro minimum... Si tu veux une très bonne pâte thermique grizzly kryonaut


    Waw la grizzly kryonaut c'est vraiment pour du gros gros OC
  15. Avatar de CaptainChampi
    Auteur(e)
    Packsou20/11/2018 19:33

    Elle est juste très bonne, après même pour un petit ventirad la co … Elle est juste très bonne, après même pour un petit ventirad la conductivité thermique ne sera que meilleure, après c'est pas non plus hyper chère (-de 10 euros pour 3 applications)Maintenant si on est à l'euro prêt une Arctic 5 Silver fait l'affaire

    Ou une Noctua NT-H1 aussi, je crois !
  16. Avatar de Pitounet1
    HarryQ20/11/2018 21:14

    Donc tu veux dire qu'il était orienté vers le bas du boitier/la carte g …Donc tu veux dire qu'il était orienté vers le bas du boitier/la carte graphique?... :/ Etonnant..


    Exact, et si vous le commandez maintenant vous aurez ça. Regarde bien comment le premier PCI express que je n’utilise plus arrive près. Quand tu mets une carte graphique là, le ventilateur du processeur suffoque et aspire de l’air chaud. Pas mieux qu’un wraith.
    20704161-BcqL2.jpg

  17. Avatar de Pitounet1
    HarryQil y a 58 min

    Ah ouais... C’est d’autant plus étonnant parce qu’en fouillant rapidement o …Ah ouais... C’est d’autant plus étonnant parce qu’en fouillant rapidement on trouve une vidéo d’installation TopAchat de ce ventirad il semblerait, avec un proc Ryzen, et l’orientation est conventionnelle pour eux. Bref merci pour l’info!


    Lien de cette vidéo? Ça m’interesse, je parierais que c’est un montage sur plateforme intel en fait! A moins qu’ils aient un purerock super récent (produit après septembre). Si vous regardez sur le site bequiet les notices d’avant septembre, on voit bien l’orientation pour les AMD. Sur la notice après septembre, ils incluent un nouveau support pour plateforme AMD et là l’orientation change. J’ai acheté le mien il y a une semaine et j’ai l’ancienne version. J’ai déjà contacté Amazon pour le renvoyer. Après le Black Friday j’espère bien qu’ils auront liquidé leurs stocks. (modifié)
  18. Avatar de Pitounet1
    Packsou20/11/2018 21:40

    C'est vrai que c'est pas super qu'il se positionne ici mais bon dans un …C'est vrai que c'est pas super qu'il se positionne ici mais bon dans un boîtier bien ventilé c'est pas gênant, personnellement j'ai 2 ventilateurs en extraction et ça chauffe pas du tout.Pas mieux qu'un Wraith, pas trop d'accord, je te laisse lire un très bon test, très complet de tous les Wraith dispo testé sur du 65W et 95W de la gamme ryzen et avec un pure rock en comparaison il y a quand même un gros écart sur du Wraith stealth notamment, on parle de 27 degrés quand mêmeLien test


    Je serais curieux de voir où ils ont monté leur CG. Moi j’ai un fractal design r5, deux Noctua de 14 en aspiration en façade, un Noctua de 14 en extraction à l’arriere, c’est pas top. Aussi les tests de charges sont les tests 3dmark donc la carte graphique chauffe aussi. Le comble c’est que le cou chauffe plus quand le ventilo du cou est à fond que quand il est en position moyenne. Carte graphique à 58degrés la position n’est pas terrible. J’ai déplacé la CG et c’est beaucoup mieux. Mais elle n’est pas sur le portPCI express le plus performant du coup.

    Je préviens juste ceux qui voudraient l’acheter de la position sur ryzen. Ensuite chacun fait ce qu’il veut. (modifié)
  19. Avatar de Slyfit
    Ha sympa !
    Le genre de produit pas souvent en réduction ^^
    Sinon excellent ventirad je l'ai depuis 2 ans, rien à redire il fait le taff
  20. Avatar de Slyfit
    Packsouil y a 8 h et 18 min

    Les ailettes sont super fines et très fragiles personnellement 2 de … Les ailettes sont super fines et très fragiles personnellement 2 de tordus mais ça gène en rien, je pourrai même les remettre droites à la main Tu es sur plate-forme Intel ?


    Yes sur Intel !
  21. Avatar de CaptainChampi
    Auteur(e)
    Raika21/11/2018 11:13

    Pour overclocker un I-5 4670K sa suffira ce genre de ventirad ?


    Faudra te tourner vers un plus gros, genre un Dark Rock 4 (ou Pro 4), mais regarde des tests/benchs pour voir l'efficacité du ventirad sous OC
  22. Avatar de Raika
    CaptainChampi21/11/2018 11:32

    Faudra te tourner vers un plus gros, genre un Dark Rock 4 (ou Pro 4), mais …Faudra te tourner vers un plus gros, genre un Dark Rock 4 (ou Pro 4), mais regarde des tests/benchs pour voir l'efficacité du ventirad sous OC


    Je suis pas sûr que sa rentre vu la taille avec ma CG , et le budget et pas le même quand même , je veux juste un petit coup de boost en OC

    Mais je regarderais merci (modifié)
  23. Avatar de supprimé176615
    Super ventilateur je l'ai depuis 2 ans monté sur un I5 6600 et il le refroidi parfaitement
    A monter ventilateur vers l'avant pour un meilleur flux d'air

    comme20 novembre

    C'est assez fou le nombre de commentaires et de photos montrant les …C'est assez fou le nombre de commentaires et de photos montrant les ailettes (et même le ventirad coimplet) tordu, abimé, la pate graphique grattée


    C'est vrai que les ailettes sont assez souple et se tordent facilement, a manipuler avec précaution lors du montage meme si ce n'est pas très gênant pour le refroidissement de torde quelques ailettes:{ (modifié)
  24. Avatar de rodflower
    Tu as raison... il n’y est plus... j’ai peut être commandé le seul à ce prix !
  25. Avatar de CaptainChampi
    Auteur(e)
    rodfloweril y a 13 min

    Tu as raison... il n’y est plus... j’ai peut être commandé le seul à ce pri …Tu as raison... il n’y est plus... j’ai peut être commandé le seul à ce prix !


    Petit chanceux, va !
  26. Avatar de comme
    Je me le guette jusqu'a demain lui.... Ca dépendra du proc que je trouve au final.
    Si c'est un i5 nickel, si c'est un i7 j'irais sur le dark pro 3 en deal

    Et si y'en a plus, bah comme tout le monde, je pleurerais
  27. Avatar de Hockvred
    Vous confirmez que çà rentre dans ce boitier ?
    ldlc.com/fic…tml
  28. Avatar de Hockvred
    merci
  29. Avatar de ALLMIGHTT
    +1 cependant attendre le balck friday les offres serons bcp plus intéressantes ne nous précipitons pas
  30. Avatar de alk1
    J'ai eu la version slim à se prix, bon deal, pour un bon ventirad fiable
  31. Avatar de Doudowski
    CaptainChampi20/11/2018 18:39

    Perso j'ai le ventirad de base du R5 1600 (Wraith Spire je crois), il me …Perso j'ai le ventirad de base du R5 1600 (Wraith Spire je crois), il me convient très bien (pas plus de 52°C sur GTA 5 par exemple)Je ne sais plus quel est le ventirad du R5 2600 non plus


    Dacc merci, je pensais aussi garder celui de base, mais à ce prix ça peut être intéressant
  32. Avatar de Spawn33
    CaptainChampiil y a 32 min

    Perso j'ai le ventirad de base du R5 1600 (Wraith Spire je crois), il me …Perso j'ai le ventirad de base du R5 1600 (Wraith Spire je crois), il me convient très bien (pas plus de 52°C sur GTA 5 par exemple)Je ne sais plus quel est le ventirad du R5 2600 non plus


    J'ai un r2600 et bien le Ventirad de base est le Wraith stealth, il fait le job mais clairement le silence est à revoir, en tout cas pour moi qui y suis sensible.
    J'ai pris celui ci et clairement il est mieux, sur du jeu avec une température ambiante de 22°C je suis aux alentours de 45°C mais surtout un silence de cathédrale...
  33. Avatar de Doudowski
    CaptainChampi20/11/2018 18:59

    En fait, si tu veux bien OC le CPU tu peux envisager de le prendre.Sinon …En fait, si tu veux bien OC le CPU tu peux envisager de le prendre.Sinon si tu n'OC pas ou un tout petit peu, un pti changement de pâte tous les 2 ans et ça roule !



    Merci du conseil !
    Du coup un bon rapport qualité prix en pate si t'as ?
  34. Avatar de Pitounet1
    Doudowskiil y a 1 h et 22 min

    Grosse amélioration par rapport au ventirad de base d’un Ryzen 2600 ?


    Non, strut si tu as une carte graphique qui chauffe
  35. Avatar de Spawn33
    CaptainChampiil y a 2 min

    Ou une Noctua NT-H1 aussi, je crois !


    Oui aussi, après les goût et les couleurs, chacun à une consistance de pâte qu'il préfère en fonction de comment il la pause
  36. Avatar de supprimé113410
    Packsou20/11/2018 19:15

    Pas vraiment, le pur rock est certe un peu mieux que celui de base mais …Pas vraiment, le pur rock est certe un peu mieux que celui de base mais pour de l'OC il vaut mieux se tourner sur un modèle plus sophistiqué comme un darck rock pro minimum... Si tu veux une très bonne pâte thermique grizzly kryonaut


    Pour un I5-9600k juste en mode turbo donc de 3.7 a 4.6 ca ira ce ventirad ?
  37. Avatar de supprimé77974
    Bonsoir,

    Je poste très très peu mais l'ayant acheté il y a quelques jours, je me permets de donner mon avis sur ce deal.

    Résidant en Belgique, je navigue pas mal entre Amazon.fr et Amazon.de et c'est sur ce dernier que le ventirad est le moins cher : amazon.de/Be-…ock

    Après, si je ne dis pas de bêtise, les français ne peuvent pas profiter de la livraison gratuite depuis l'Allemagne donc cela revient plus ou moins au même une fois les frais de port rajoutés. Néanmoins, lors de mes pérégrinations sur la toile pour l'avoir au meilleur prix, je l'ai vu sur Amazon.fr à ce prix pendant quelques jours il y a plus d'une semaine donc est-ce vraiment une affaire ?

    supprimé7797420/11/2018 19:51

    Bonsoir,Je poste très très peu mais l'ayant acheté il y a quelques jours, j …Bonsoir,Je poste très très peu mais l'ayant acheté il y a quelques jours, je me permets de donner mon avis sur ce deal.Résidant en Belgique, je navigue pas mal entre Amazon.fr et Amazon.de et c'est sur ce dernier que le ventirad est le moins cher : https://www.amazon.de/Be-Quiet-BK008-Prozessorlüfter-schwarz/dp/B01KVNCEIG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1542739546&sr=8-1&keywords=be+Quiet!+Pure+RockAprès, si je ne dis pas de bêtise, les français ne peuvent pas profiter de la livraison gratuite depuis l'Allemagne donc cela revient plus ou moins au même une fois les frais de port rajoutés. Néanmoins, lors de mes pérégrinations sur la toile pour l'avoir au meilleur prix, je l'ai vu sur Amazon.fr à ce prix pendant quelques jours il y a plus d'une semaine donc est-ce vraiment une affaire ?



    Au temps pour moi il s'agit du Pure Rock et non du Pure Rock Slim... À ma décharge ils se ressemblent tellement >< (modifié)
  38. Avatar de Spawn33
    supprimé11341020/11/2018 19:37

    Pour un I5-9600k juste en mode turbo donc de 3.7 a 4.6 ca ira ce ventirad …Pour un I5-9600k juste en mode turbo donc de 3.7 a 4.6 ca ira ce ventirad ?


    Difficile à dire, j'avais un 6600k avant qui avait un TDP (enveloppe thermique) de 91W que je suis passé de 3,5 à 4,2 sans problème. Le 9600k a un TDP de 95W. Le pure rock peut aller jusqu'à un TDP de 150W. (modifié)
  39. Avatar de kortex76
    version slim 1€ moins cher aussi pour info amazon.fr/dp/…-21
  40. Avatar de CaptainChampi
    Auteur(e)
    Pitounet1il y a 7 min

    A éviter sur AM4, ça aspire l’air chaud de la CG qui se trouve vraiment tou …A éviter sur AM4, ça aspire l’air chaud de la CG qui se trouve vraiment tout près, et à part le silence, ça n’a rien de mieux qu’un wraith. Je compare avec ma fille qui a un wraith et un boîtier moins bien refroidi que le mien. Elle a de meilleures températures en idle avec son wraith, En charge c’est kif kif (ou peut être un très léger avantage pour moi, mais faut vraiment chercher. )En faisant des tests de charge, j’ai remarqué qu’à un certain régime la temprature du cou augmente quand j’augmente la vitesse du ventilateur du CPU, normal, il aspire plus d’air chaud de la carte graphique. Pour moi, c’est un mauvais investissement pour un ryzen et il vaut mieux se tourner vers un ventirad plus adapté. PS: la toute dernière version sortie en septembre est sensée avoir un autre système de montage pour AM4, qui corrige l’orientation. J’ai acheté le mien sur Amazon, il y a un peu plus d’une semaine mais il ne l’a pas. Je pense le renvoyer, attendre deux mois et le recommander.Avant, il était donné pour 130 il me semble, il faut que je vérifie.Avant, il était donné pour 130 il me semble, il faut que je vérifie.


    Commentaire pertinent, merci de ton retour !
Avatar de