Ce deal a malheureusement pris fin le 5 décembre 2019.
1100°
Publié le 1 décembre 2019

Pc portable 15.6" Dell Alienware m15 - FHD, i7-8750H - RAM 16Go - Stockage 1To HDD + 256Go SSD - RTX 2070 8Go - Windows 10 (Via ODR de 200€)

1 499,99€2 499€-40%
Gratuit ·
Partagé par
micka42
Membre depuis 2018
4
2

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de PC portables Dell

Parcourez les deals de la catégorie PC portables Dell

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

PC Portable Gamer - DELL Alienware m15 - 15,6" FHD - i7-8750H - RAM 16Go - Stockage 1To HDD + 256Go SSD - RTX 2070 8Go - Windows 10
Cdiscount Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, 1 décembre 2019

107 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lennelei
    Dark-Hitoshi01/12/2019 11:41

    Alienware perso je préfère un meilleur écran et une GTx 1660ti avec un e …Alienware perso je préfère un meilleur écran et une GTx 1660ti avec un ecran Oled 4K a ce prix là.mais pour ceux qui privilégient le GPU la RXT 2070 est très bien!


    OLED 4k = plus de consommation, risque de burn in et impossible de jouer en 4k de toute façon si je ne me trompe pas.

    J'ai un peu du mal à saisir l'intérêt pour du gaming ?
  2. Avatar de Dark-Hitoshi
    Alienware perso je préfère un meilleur écran et une GTx 1660ti avec un ecran Oled 4K a ce prix là.

    mais pour ceux qui privilégient le GPU la RXT 2070 est très bien!
  3. Avatar de ryo-s
    Précisez que c est du 144hz (modifié)
  4. Avatar de Bojakc
    YiéYié01/12/2019 16:59

    Pour en avoir commandé 8, super perf mais chauffe bcp et 4 cartes mère c …Pour en avoir commandé 8, super perf mais chauffe bcp et 4 cartes mère changé sur les 8 pour carte graphique défectueuse.Sav dell au top !Sinon rien a dire c’est du lourd à ce prix!


    1 modèle sur 2 défaillants ? C'est beaucoup quand même
  5. Avatar de Thoxa

    C’est rue du commerce qui propose ça (modifié)
  6. Avatar de uko
    Profil87202/12/2019 22:56

    C'est bien ce que je pensais ^^ je ne vois pas quand est-ce qu'avoir un pc …C'est bien ce que je pensais ^^ je ne vois pas quand est-ce qu'avoir un pc portable de cette gamme serait utile ne serait-ce que pour se dire "wow j'ai un joli pc" ^^ m'enfin chacun son avis uWu


    On peut faire des PC bien plus tuning avec des tours qu'avec des portables.

    Pour moi qui ai 25 ans d'expérience de PC gaming dont plus de 15 avec des tours montées maison, l'intérêt du portable est multiple :
    - Je peux facilement l'emmener chez des amis lors de soirées jeu.
    - Je peux facilement l'emmener en vacances avec moi.
    - C'est moins galère quand je déménage (J'ai déménagé 11 fois ces 15 dernières années dont plusieurs fois à l'international, la tour de 20kg et l'écran c'est bien relou à transporter et protéger).
    - Pour moi qui laisse mon PC allumé en permanence, la conso réduite d'un portable est appréciable.
    - La batterie intégrée est une garantie sympa en cas de coupure de courant. Elle fait office d'onduleur.
    - Même si je m'installe un poste de travail complet autour du PC pour des raisons d'ergonomie (écran, clavier, souris, haut parleurs dédiés), les éléments intégrés sont des backups sympas à avoir et l'écran me sert généralement en dual screen.
    - Enfin, un point trop lié à mon expérience perso et qui sera probablement réfuté par d'autres, je n'ai jamais réussi à obtenir de tour aussi silencieuse qu'un portable 17" haut de gamme. Ma dernière tour (une belle Antec P160 SE de mémoire) ne parvenait pas a étouffer le bruit de la ventilation de la CG, et même le remplacement des ventilos de la CG par des Zalman ultra silencieux n'est pas parvenu à étouffer le problème.
    En jeu, la ventilation montait dans les tours comme une turbine d'aspirateur, ce que je trouvais très pénibles.
    - Certains (ce n'est pas mon cas) sont aussi très sensibles à la compacité du portable, qui rentre bien mieux dans un petit appartement, peut être déplacé/rangé au besoin et génère beaucoup moins de câbles et d'éléments éparses.

    Par contre on est bien d'accord sur le fait que la solution portable coûte sensiblement plus cher à config égale. Surtout si on ne prend pas en compte l'écran, le clavier, le touchpad, le lecteur optique, les haut parleurs, le micro, la batterie et la webcam qui sont intégrés dans le prix du portable et souvent oubliés par les défenseurs des tours.

    Perso j'ai eu une période de transition de quelques années pendant lesquelles j'avais les deux, avant de réaliser que les perfs des portables étaient devenues bien suffisantes pour les besoins et que je lâche complètement les tours.
  7. Avatar de lennelei
    Dark-Hitoshi01/12/2019 14:45

    Qui a dit que je comptais utiliser pour le Gaming uniquement ? pour du …Qui a dit que je comptais utiliser pour le Gaming uniquement ? pour du Moba c’est parfait. pour mater des films ou ceux qui veut avoir un bel écran.Pour le Burn In c’est possible mais bon c’est mieux que les ecrans avec du clouding tout horrible.. moi je suis un gamer mais polyvalent et une Gtx 1660Ti ( équivalent a une RTX 2060) ça me suffit largement pour jouer en 4K full en MOBA ou alors des dernièrs jeux en QHD en High ou 4K en sacrifiant quelques details


    Je ne suis pas sûr que la 1660ti reste équivalente sur le long terme (en tout cas, c'est un point qui m'inquiète perso).

    Effectivement, ici c'est un alienware et c'est plutôt une marque orientée gaming dans le sens large du terme et un des points "faibles" des tests, ce sont justement les modèles oled.

    Après pour certains usages pourquoi pas ! Mais là, je pense que les 144hz ont plus de sens que l'oled.
  8. Avatar de Dark-Hitoshi
    danny.zuko02/12/2019 09:28

    Bah j'ai une 1080ti a 2100 MHz en desktop et jouer en 4k dans les options … Bah j'ai une 1080ti a 2100 MHz en desktop et jouer en 4k dans les options que tu cites c'est déjà limite donc avec ta cg j'en doute fort. Ou alors tu joues a 45 FPS, et désolé mais le MOBA c'est plus agréable a 144 ou 120


    Bah j’ai une gtx 1660 Ti en 4K et je tourne a 120hz ( peut pas aller plus haut vue la V-Sync) donc Oui

    Bonne journée.
  9. Avatar de Dark-Hitoshi
    danny.zuko02/12/2019 09:39

    Non mais lol tu joues avec la vsync, ok t'as sans doute raison.


    Bah oui ça sert a rien d’avoir plus FPS que l’écran peut afficher Lool...
  10. Avatar de micka42
    Auteur(e)
    EspExy01/12/2019 11:56

    Rtx 2070 max q ? Ou classique ?


    Rtx 2070 max q
  11. Avatar de EspExy
    micka4201/12/2019 12:00

    Rtx 2070 max q


    Ouais dommage... Mais bon prix à 1500e l'ensemble est cohérent et pas besoin de rajouter de la ram. +1
  12. Avatar de supprimé119012
    C'est du 144hz l'écran ? Chassis alu ou plastique ?
  13. Avatar de Ada74
    Dites, c'est quel revendeur qui fait l'offre qu'on peut changer de pc tous les ans ou 2 ans avec une reprise à 80% du prix si mes souvenirs sont bons svp ?
  14. Avatar de AmraneZe
    est-ce mieux d'acheter ce pc ou bien HP Omen?
  15. Avatar de elkindi
    Bojakc01/12/2019 18:33

    1 modèle sur 2 défaillants ? C'est beaucoup quand même


    Tant qu'il y a un service après vente et une garantie française 2 ans contre les vices cachés..
  16. Avatar de quentin_corniqu
    Je suis bien chaud pour le prendre.. Par contre, il n'est pas indiqué si le clavier est en AZERTY. Vous ne seriez pas comment le savoir ? J'ai posé la question sur l'annonce. A voir... A priori le châssis m15 possède un deuxième spot pour ssd
  17. Avatar de mimipouette
    Dark-Hitoshi01/12/2019 11:41

    Alienware perso je préfère un meilleur écran et une GTx 1660ti avec un e …Alienware perso je préfère un meilleur écran et une GTx 1660ti avec un ecran Oled 4K a ce prix là.mais pour ceux qui privilégient le GPU la RXT 2070 est très bien!


    Un pc à suggérer ? Je cherche un pc avec un équivalent de configuration mais si tu me dis que pour le même prix on peut avoir un écran 4K je suis preneuse de tes suggestions ! ( pc pour la retouche photo et le jeu )
    Bon après je cherche plus en 17 pouces...
  18. Avatar de supprimé1480081
    La 1660 GTX ne pourra jamais faire tourner des jeux en 4K.. Après, si c'est pour faire du traitement d'image en haute résolution pourquoi pas même s'il faudra passer à 32go de ram

    et puis une définition de 3840 x 2160 sur un 15,6 pouces... heu comment dire... ça doit être vraiment pas être agréable!!!!! (modifié)
  19. Avatar de Dark-Hitoshi
    elkindi01/12/2019 21:52

    Tu plaisantes ?? Rassure moi ?


    oui je plaisante, je vais te sortir un pc portable avec un écran 4k Oled avec un i9 et une RTX 2080 a 599€ TTC
  20. Avatar de uko
    supprimé148008101/12/2019 21:43

    @Dark-Hitoshi La 1660 GTX ne pourra jamais faire tourner des jeux en 4K.. …@Dark-Hitoshi La 1660 GTX ne pourra jamais faire tourner des jeux en 4K.. Après, si c'est pour faire du traitement d'image en haute résolution pourquoi pas même s'il faudra passer à 32go de ramet puis une définition de 3840 x 2160 sur un 15,6 pouces... heu comment dire... ça doit être vraiment pas être agréable!!!!!


    Marrant, je me souviens pourtant qu'il y a 3 ans, tout le monde disait qu'une 980TI suffisait largement pour faire tourner les jeux en 4k.
    Maintenant une 1660 GTX serait insuffisante ?

    La vérité c'est que ça dépend du jeu. Pour qui ne s'intéresse pas aux derniers FPS AAA, la 4k tourne sur des confligs relativement modestes.
    Après, perso j'éviterais parce que pour moi la fluidité passe avant tout... Et que ce n'est pas tant le FPS moyen qui m'intéresse que le FPS mini.
  21. Avatar de Ada74
    Dites, vous préférez pas prendre vos ordis sur rueducommerce du coup avec le pack reprise 80% ? Je trouve ça génial perso de pouvoir changer tous les ans
  22. Avatar de TovaX
    supprimé138687501/12/2019 23:46

    Moi je trouve ça canon comme avantage leur pack reprise...


    potentiellement intéressant, pour être complet il faut préciser que les 80% sont remboursés en bons d'achat valables 3 mois.
    On s'en doutait mais autant être précis.
  23. Avatar de Dark-Hitoshi
    danny.zuko02/12/2019 09:43

    Hé ben si justement, je vais te poster une petite vidéo, j'espère que tu pa …Hé ben si justement, je vais te poster une petite vidéo, j'espère que tu parles anglais, et puis apres on en reparle fiston[Vidéo]


    Anglais, italien et japonais fistonssss
  24. Avatar de uko
    danny.zuko02/12/2019 10:27

    Le commentaire cité a été supprimé.


    La Vsync applique un lissage souris ?? o.O
  25. Avatar de ryo-s
    uko03/12/2019 04:27

    Je me sens obligé de mitiger ton affirmation. Aucun de mes portables gamer …Je me sens obligé de mitiger ton affirmation. Aucun de mes portables gamer n'a rendu l'âme depuis une dizaine d'années. Après, ce ne sont pas des machines de 15" low cost, mais des 17" haut de gamme bien ventilés signés Asus ROG ou MSI Titan pro.Et je peux te dire que je ne les ménage pas : je ne les éteint jamais et je ne leur fais même pas la poussière tous les ans.Par contre j'évite de les poser sur une couette, c'est certain.Je ne dis pas que leur durée de vie est équivalente, mais sur des modèles bien ventilés je pense que la vrai différence se situe au niveau de la réparabilité. Si un composant crame hors garantie (ce qui ne m'est jamais arrivé sur ces modèles), on va probablement vouloir tout changer.


    Haut de gamme bien ventilé, tu es deja très bien parti pour que le matos soit pas mort avant obsolescence...

    C est la chauffe l ennemi du portable via la mauvaise conception, le mauvais entretient, le manque de soin et l obturation de la ventilation(couette, nappe, poils de chats)

    Il y a aussi un facteur chance (modifié)
  26. Avatar de danny.zuko
    Kirik6903/12/2019 12:19

    Je lis à peu près partout qu'il faut une 2080 pour jouer en 4K... ( …Je lis à peu près partout qu'il faut une 2080 pour jouer en 4K...


    Et c'est le cas. On a eu un débat houleux, mais en gros le gars joue au mini en 4k avec la vsync sur des moba donc ne t'intéresses pas a ce qu'il raconte ça n'a pas de sens.
  27. Avatar de danny.zuko
    Sukicraig03/12/2019 15:23

    Hello les Dealabiens J'ai une petite question en espérant avoir des …Hello les Dealabiens J'ai une petite question en espérant avoir des avis constructifs : J'ai pars au Japon dans 4 mois donc je suis court niveau temps pour acheter un PC portable et j'ai besoin de vos conseils :Je recherche un PC portable pour faire surtout pour faire du montage vidéo + graphisme et à côté un peu de jeu (Moba/fps surtout donc 120 hz mini).J'aimerai donc savoir si selon vous j'aurai mieux ou une autre occasion pour choper un pc portable dans ce court laps de temps , ressemblant à celui là qui a l'air d'avoir tout ce que j'ai besoin (mais peut être que les Lenovos qui ont l'air plus populaires ou MSI proposent mieux pour le même prix ou moins ?) PS : Je ne cherche pas à créer de débat ou autre mais je pense que vu mon utilisation un i7 6 coeurs mini pour le traitement vidéo est quasi obligatoire, pour la CG j'ai une grosse préférence pour la 2060 qui me permettra d'être à jour pour les techs en développements.En vous remerciant !



    Effectivement, l'encodage vidéo c'est une des taches les plus lourdes, donc partir sur un 6 coeurs c'est pas idiot du tout. Celui ci ne te vas pas ? Il est vraiment bien équipé.

    Pour les techs à venir, ne te fie pas trop aux RTX ou autre, sur des cartes de ces gammes la c'est juste inexploitable.pour profiter du RTX en 1080p il faut au moins une 2080 si tu veux jouer dans de bonnes conditions.
  28. Avatar de danny.zuko
    Sukicraig03/12/2019 17:23

    Merci pour ta réponse Effectivement il me va bien en terme de specs, je …Merci pour ta réponse Effectivement il me va bien en terme de specs, je me demande juste si c'est l'occasion du moment ou non et voir si il y'a des conseils en passant comme le tien qui me permet d'affiner mes recherche et faire un choix adapté !Ce qui me fait bien centrer sur le procc et la ram !Si je peux me permettre, de ton point de vue, serait-il pas préférable de prendre celui là qui est également un deal intéressant et de rajouter un DD 1 TO + 8 go de ram 2666 mhz ? https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-173-144hz-core-i7-512-go-8-go-gtx1660-ti-1764825 (merci également à la personne pour ce deal)


    C'est a toi de voir ce que tu veux en faire. La 2070 est vraiment au dessus de la 1660ti. Alors avec la ram et le SSD tu va rajouter 120 euros je dirais. Donc a toi de voir ce que tu préfères. Pas dupgrade possible sur la CG sur un portable donc moi je prendrais celui avec la 2070. Mais c'est une question de budget et ça c'est toi qui décide

    danny.zuko03/12/2019 22:19

    C'est a toi de voir ce que tu veux en faire. La 2070 est vraiment au …C'est a toi de voir ce que tu veux en faire. La 2070 est vraiment au dessus de la 1660ti. Alors avec la ram et le SSD tu va rajouter 120 euros je dirais. Donc a toi de voir ce que tu préfères. Pas dupgrade possible sur la CG sur un portable donc moi je prendrais celui avec la 2070. Mais c'est une question de budget et ça c'est toi qui décide


    Au delà de ça l'autre est en 17.3 c'est peut être mieux pour la vidéo. Moins transportable par contre. Donc si tu bouge beaucoup je prendrais le petit et sinon le grand, qui chauffera peut être moins (a confirmer en lisant des test, les msi sont pas tous bon apparemment). Et le SSD en 512 est mieux mais bon ça vaut plus grand chose aujourd'hui (modifié)
  29. Avatar de Dark-Hitoshi
    sChPoUnZzz04/12/2019 00:44

    Intérêt du 4K sur un 15,6"..... mhhhhhh aucun.L’oled par contre, je dis pas …Intérêt du 4K sur un 15,6"..... mhhhhhh aucun.L’oled par contre, je dis pas! Après certains ips sont super bien calibré d’usine! Le VA s’est sur fait. Y’a du clooding comme sur ips quand pas de chance, et les couleurs sont fades (sauf si tu arrive d’une TN)...Quand au QLED qui scintille (les variation des dots) ben c’est juste nul, pour ça les ODR de Samsung en ce moment!


    L’intérêt du 4K sur du 15,6 pouces ? bahhhh tout.
    tu m’aurais dit l’ecran 2k sur un smartphone c’est la même chose sauf que la les PPi est de 291.93 PPI parfait pour oeil humain qui arrive à distinguer les DPI jusqu’à 300/350 Dpi

    pour le travail de la vidéo, photo ou encore juste pour le plaisir des yeux.

    Après bon Oled il y a rien a dire il mets une claque a tout les TN / IPS et même VA ( angle très limité) avec leurs rétro éclairage degeulasse et leurs Cloudings dans le noir
    le Clouding sur Oled n’existe pas forcément vue que la dalle émet elle même son éclairage lol

    un petit court sur LCD et Oled : google.fr/amp…tml

    Perso les ecran pc portable et surtout gamer je les trouve assez degeu même si j’admets les derniers type Rog G731 qui sont pas mal...
  30. Avatar de Dark-Hitoshi
    danny.zuko04/12/2019 06:53

    Le ppi visible dépend de la distance d'où te trouve de ton ecran... Donc f …Le ppi visible dépend de la distance d'où te trouve de ton ecran... Donc forcément tes plus près sur ton téléphone que de ton écran de portable. Donc c'est pour ça qu'on a plus de ppi sur les téléphones. Donc dire que la limite est de 300 ou 350 n'a aucun sens.


    je l’ai jamais entendu celle-là
    en général tu es a 30cm de ton portable et ton ordinateur est quasiment a la même distance en 30 / 40 cm et l’ecran est 4x plus gros sur un pc que sur un smartphone donc la densité de pixels a affiché sera plus grande.


    concernant les DPI les PC portable sont en général a 140 Dpi ceux qui est très faible pour avoir une très bonne lisibilité.

    mais le coup du téléphone on me l’a jamais fait mdr..
    je crois que c’est ton trucs qui n’a aucun sens sincèrement
  31. Avatar de danny.zuko
    Dark-Hitoshi04/12/2019 07:10

    je l’ai jamais entendu celle-là en général tu es a 30cm de ton port …je l’ai jamais entendu celle-là en général tu es a 30cm de ton portable et ton ordinateur est quasiment a la même distance en 30 / 40 cm et l’ecran est 4x plus gros sur un pc que sur un smartphone donc la densité de pixels a affiché sera plus grande.concernant les DPI les PC portable sont en général a 140 Dpi ceux qui est très faible pour avoir une très bonne lisibilité.mais le coup du téléphone on me l’a jamais fait mdr..je crois que c’est ton trucs qui n’a aucun sens sincèrement


    Ton téléphone tu le tiens plus près de toi que ton écran de pc non ? Donc ton oeil sera plus sensible aux ppi, et désolé mais je suis pas a 30 40 cm de mon écran de pc fixe non, si tu fais ca, t'as des soucis. Après c'est Pythagore. (modifié)
  32. Avatar de Dark-Hitoshi
    danny.zuko04/12/2019 07:29

    Ton téléphone tu le tiens plus près de toi que ton écran de pc non ?


    Non
  33. Avatar de danny.zuko
    Pour toi les ppi visible sont pas dépendant de la distance d'où tu te trouve de ton écran ?
  34. Avatar de sChPoUnZzz
    Dark-Hitoshi04/12/2019 07:30

    Non


    Cette mauvaise foi!
    Si c’est ton cas tu es myope sans lunette.
    une recherche simple sur Google sur les distance moyenne d’utilisation te donne torts.

    Cadeau:

    - à 22 cm du Smartphone,
    - à 40 cm d’un livre, d’une tablette, d’une liseuse,
    - à 60 cm d’un ordinateur portable,
    - à 80 cm d’un ordinateur fixe,
    - à 1m20 d’un écran de télé de 80cm. (modifié)
  35. Avatar de Illusivrman
    Très bon prix pour du alienware !
  36. Avatar de EspExy
    Rtx 2070 max q ? Ou classique ?
  37. Avatar de Acaja
    Du lourd ça +1
  38. Avatar de ryo-s
    micka4201/12/2019 12:00

    Rtx 2070 max q


    Ou tu vois max q?

    Il est precisé nullr part maxQ (modifié)
Avatar de