Ce deal a malheureusement pris fin le 11 décembre 2020.
578°
Publié le 25 novembre 2020

Sélection d'offres - Ex : Appareil Photo Hybride Olympus OM-D E-M1 Mark II + Objectif M.Zuiko Digital ED 12-40mm f/2.8 Pro + Flash FL-LM3

1 199€1 999€-40%
Gratuit ·
Partagé par
MatYX Rédac
Membre depuis 2014
12 258
67 771

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Appareils photo compacts

Parcourez les deals de la catégorie Appareils photo compacts

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

➥ Code à utiliser ⇨ BLACKFRIDAY2020

Excellent prix pour ce kit photo Olympus !
1199€ au lieu de 1999€ chez les marchands français.

Offre valable le 26/11 dès 00h01 !

2018888.jpg
Caractéristiques :

  • Appareil photo hybride professionnel Micro 4/3
  • Capteur Live MOS 20.4 mégapixels
  • Design compact et ultra-léger
  • Processeur d'image TruePic VIII
  • Mise au point rapide et performante : 121 collimateurs en croix, détection de phase/contraste, détection visages/yeux
  • Stabilisation d'image sur 5 axes
  • Prise de vue en rafale jusqu'à 60 images par seconde (AF simple), mode rafale silencieuse
  • Photos hautes résolutions : 50 mégapixels
  • Vidéos : C4K (4096 x 2160), 4K (3840 x 2160) et Full HD
  • Ecran LCD tactile et orientable 3", 1 037K points
  • Viseur électronique, 2 360K points
  • Boîtier tropicalisé en alliage de magnésium : résistances aux éclaboussures, à la poussière et au froid
  • Double slot pour cartes SD (1 seul slot compatible UHS-II)
  • Molette avec 4 modes personnalisables
  • Connectivité Wi-Fi et Bluetooth

2018888.jpg
Contenu de la boîte additionnel :
  • BLH‑1 Batterie rechargeable Lithium-Ion
  • BCH‑1 Chargeur de batterie
  • EP‑12 Oeilleton
  • Courroie
  • Bouchon de boîtier Micro Four Thirds (BC2)
  • CC‑1 Clip de câble
  • CB‑USB11 Câble USB
  • Mode d'emploi
  • Carte de garantie


Appareil photo compact Olympus E‑PL8 (Brun clair) + Objectif M.Zuiko Digital 14‑42mm f/3.5‑5.6 II R (Silver) à 299€

2018888.jpg
Caractéristiques :

  • Capteur Live MOS 16.1 Mégapixels
  • Superbe qualité d'image
  • Vidéo Full HD
  • Moteur TruePic VII
  • Interface Live Guide en photo et vidéo : une aide intuitive facile à utiliser
  • Écran LCD inclinable tactile 3"
  • Wi-Fi intégré
  • Application Olympus Image Share
  • Contrôle total des réglages sans fil
  • Prise de vue possible depuis le smartphone
  • Filtres artistiques pour développer la créativité
  • Boîtier métal : look tendance et formes classiques
  • Objectif idéal pour : portrait / architecture / voyage / paysage
  • Dimensions : 117.1 x 68.3 x 38.4 mm
  • Poids : 326 g (boîtier uniquement)


Jumelles Olympus 8x40 DPS I à 39.90€

2018888.jpg
Caractéristiques :

  • Jumelles 8X40 DPS-I
  • Type : Prismes de Porro
  • Grossissement : 8x
  • Diamètre de l'objectif : 40 mm
  • Diamètre de la pupille de sortie : 5-2.5 mm
  • Champ angulaire : 8.2°
  • Champ apparent : 65.6°
  • Champ à 1000 m : 143 m
  • Relief oculaire : 10-12 mm
  • Ajustement optique : ±2 m-1
  • Ecart interpupillaire : 60-70 mm
  • Luminosité relative : 25-6.3
  • Mise au point mini : 4 m
  • Dimensions en mm (l max x h x L max) : 182 x 139 x 58
  • Poids : 710 g
  • Revêtement : 1 couche
  • Configuration : 6 éléments en 4 groupes
Olympus Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par MatYX, 26 novembre 2020

189 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de emmanuel.lgdl
    tinox25/11/2020 19:03

    Je n' ai jamais testé sur le terrain ce mkiii mais a mon avis c est avant …Je n' ai jamais testé sur le terrain ce mkiii mais a mon avis c est avant tout un argument commercialReste à voir dans la pratique ce que ces 50mpxls donnent et apportent dans la vraie vie .....


    Quand je le fait sur mon M5 c’est assez sympa de pouvoir cropper une image que l’on a mal cadré ou tout simplement de pouvoir zoomer sur différents éléments. La différence de détails est impressionnante.
    31377613-DIoLV.jpg

    31377613-muNL9.jpg
  2. Avatar de ulatrax
    Singed_LIncurv26/11/2020 13:47

    Panasonic se casser les dents ? J'arrête là dessus



    Ils vendent leurs boitiers a plus de -50% alors qu'ils ont pas 2 ans mais oui tous vas bien. Alors qu'a coté t'as sony qui a pas baissé le prix de leurs boitiers depuis 3 ans.
    A coté de ça t'as nikon qui es dans le rouge complet, Pentax en mort cérébral et Fuji qui vit grâce a l'imagerie médical. En faite si tu veux être sur de ce que t’achète a 100% aujourd'hui faut aller chez Sony ou Canon, c'est les deux seuls acteurs qui sont complétement safe grâce a l'empire qui a derrière eux.
    Je dis pas que t'as pas tord de prévenir les gens qu'olympus est en train d’être racheté, c'est bien ça. Par contre leurs faire peur avec des histoires de garantie ça c'est du mensonge. Et y a surement plus de chance qu'ils restent sur le m4/3 plutôt qu'ils partent sur le FF qui demande un nouvel investissent. Tu fais ta madame Irma de la photo mais en faite la vérité c'est qu'on en sais rien. Le seul truc qu'on peu dire aujourd'hui, c'est qu'olympus vas peut être arrêter de sortir de nouveaux boitiers ou objectifs d'ici 2 ans, si JIP n'arrive pas a relancer la marque correctement. Mais en quoi ça change l'utilisation d'un boitier que t’achète maintenant ?? La garantie et de toute façon maintenu, y a déjà un énorme parc d'objectif qui manque d'aucune référence, et pour l'instant panasonic qui continu en parallèle. Enfin bref, pas plus de risque que de partir sur du nikon Z, fuji ou pentax, la photo est en sursis, c'est en faite, mais pas uniquement olympus.
    Enfin bref, de toute façon je vois bien qu'on est pas d'accord et qu'on arrivera pas a l’être. Moi je vous laisse je vais aller faire des photos avec mon Minolta Hi-Matic 7sII qui est plus de 2x plus vieux que moi, mais qui (c'est fou!!) ne m’empêche pas de faire des photos avec. D'ailleurs la marque a coulé, et a été racheté bien plus tard pas un certain .... Sony, a qui on prédisais un échec. (modifié)
  3. Avatar de Singed_LIncurv
    ATTENTION : Olympus a vendu sa division photo plus tôt dans l'année, au fond d'investissement qui a coulé VAIO il y a quelques années. Le SAV par Olympus va continuer encore une année, puis terminé. Pareil pour la gamme d'objectifs.
    Il faut prendre ça en compte !
  4. Avatar de Zerpex
    Singed_LIncurv26/11/2020 09:23

    ATTENTION : Olympus a vendu sa division photo plus tôt dans l'année, au f …ATTENTION : Olympus a vendu sa division photo plus tôt dans l'année, au fond d'investissement qui a coulé VAIO il y a quelques années. Le SAV par Olympus va continuer encore une année, puis terminé. Pareil pour la gamme d'objectifs. Il faut prendre ça en compte !



    *sort son violon*

    Tu va la faire à chaque deal Olympus ?
    Le sujet a été traité plus que de raison.
  5. Avatar de tinox
    bik8tx25/11/2020 18:09

    tu peux même préciser qu'ils mentionnent qu'il y a le flash FL‑LM3 FLASH da …tu peux même préciser qu'ils mentionnent qu'il y a le flash FL‑LM3 FLASH dans le kit (valeur 70€ chez Amazon) ainsi que pare-soleil + étui objectif


    Le flash est inclus avec tous les om1 et om5
  6. Avatar de LeoAppolinaire
    micka_i5N26/11/2020 09:35

    Je vais donc me tourner sur un autre modèle d’une autre marque. je vais at …Je vais donc me tourner sur un autre modèle d’une autre marque. je vais attendre une bonne offre avec la Black Friday.merci singe


    Je pense que la bonne chose c'est de choisir le boitier qui te convient et surtout de regarder la gamme d'objectifs qui te semble cohérente par rapport à ton utilisation et ton budget... Olympus concrètement on sait pas comment ça va se passer. Des objectifs sortent encore et si jamais le fond d'investissement décide de laisser tomber Olympus (ça on en sait absolument rien contrairement à ce que certains peuvent répéter à qui veut l'entendre), ça sera pas au premier Janvier 2021 car on dépense pas des millions dans l'achat d'une marque pour la jeter sans même essayer d'en tirer quelque chose... Ensuite au niveau du SAV, même si ce n'est plus Olympus qui le fournit, il ne s'arrête absolument pas sur du court terme. Pour du plus long terme encore une fois on ne sais pas. Dans tous les cas ça ne change rien à la qualité du matériel actuel. La gamme d'objectifs Olympus est très bien fournie et je pense qu'il n'y manque pas grand chose. D'autant plus que ces objectifs sont compatibles avec les boîtiers micro 4/3 Lumix donc si dans 4-5 ans Olympus est mort et que tu veux garder tes objectifs tu peux toujours passer sur un boîtier Lumix. Aujourd'hui acheter un G9 plein tarif plutôt qu'un EM-1 juste parce qu'Olympus a été racheté (et non pas parce que tu préfères le G9) ça n'a pour moi aucun sens...
    Après si c'est une question de format et que tu te tournes vers un APS-C ou un FF c'est autre chose, mais il faut le faire pour la bonne raison et pas juste parce qu'un gars sur internet t'explique comment fonctionne un fond d'investissement japonais...
  7. Avatar de tinox
    Oui en tout cas une chose est certaine , quel que soit le mk c est l ergonomie qui est excellente sur l om1 (modifié)
  8. Avatar de Novaldex
    Je pense que je vais faire feu, mais j’aurais préféré le 12-100 f4
  9. Avatar de aazy_eftu
    Zerpex26/11/2020 09:57

    *sort son violon*Tu va la faire à chaque deal Olympus ?Le sujet a été tr …*sort son violon*Tu va la faire à chaque deal Olympus ?Le sujet a été traité plus que de raison.


    *Récupère ton violon et pisse dedans, mais reste toujours plus utile que ton commentaire*
  10. Avatar de emmanuel.lgdl
    J’ai choisi Olympus car le format 4/3 m’offre la possibilité d’un appareil puissant, résistant, aux proportions compacts incroyables.

    Ce type d’appareil convient parfaitement à ceux qui veulent prendre de belles photos en voyages, randonnées, au quotidien, sans se transformer en chameau quand il faut balader le boîtier et 3 optiques.

    Quant à l’avenir de ce format et/ou de OMD via JIPje ne sais pas lire dans la boule de Crystal.

    Mais la qualité intraseque du produit me permet de penser qu’il résistera de nombreuses années.

    Pour ma part j’ai un M5 Mark iii et j’envisage de passer au M1 pour avoir acces a plus de fonctionnalités.

    J’ai tendance à penser qu’il couvre déjà un tas de besoin.

    En tout les cas les Olympus et le M1 Mark II convient vraiment à ce que je fais.

    Quant à l’occasion c’est un peu comme dans tout. Il faut bien tomber.
    micka_i5N26/11/2020 11:35

    Tout d’abord merci à tous pour vos réponses c’est gentil de prendre de votr …Tout d’abord merci à tous pour vos réponses c’est gentil de prendre de votre temps.C’est pour offrir à une personne qui a déjà eu un APN ( moi je ne m’y connais pas du tout ). Cette personne adore la photo et aimerait apprendre à faire de la photo/montage avec un vrai appareil.Donc c’est un investissement sur 15/20 ans.Le budget je n’en ai pas je veux juste un très bon appareil et profiter d’une bonne affaire.Et acheter neuf d’occasion je n’ai pas confiance.

  11. Avatar de Zerpex
    micka_i5N26/11/2020 12:59

    Merci vraiment pour vos réponses je ne m’attendais pas à ça c’est super.en …Merci vraiment pour vos réponses je ne m’attendais pas à ça c’est super.en fait le budget je ne regarde pas c’est pour ma femme, on va dire pas plus de 1500€ je pense c’est déjà bien.elle fait surtout des photos de paysages et de famille. ( vacances week-end etc ).comme je disais précédemment moi je ne connais pas grand chose je regarde sur internet.Si vous pouvez m’orienter ce serait super de votre part.Je recherche un bon appareil polyvalent qu’elle gardera 15-20 ans quoi.merci d’avanceMerci mais le site ne m’autorise pas à parler en MP... merci quand même pour votre aide



    Salut,

    Je ne sais pas ce que tu cherches comme conseils, mais je peux te dire que ce deal est vraiment très bien.
    C'est même peut-être trop pour l'usage que tu décris !

    En tout cas, si tu lui prend ça, c'est un super cadeau
    Et avec les 300€ de budget qu'il va te rester, tu peux même lui prendre des accessoires ou un 2nd objectif en fonction du besoin !
  12. Avatar de tinox
    Zerpex27/11/2020 07:06

    Depuis quand il y a besoin d'un AF pour câler le focus sur l'infini ?Alors …Depuis quand il y a besoin d'un AF pour câler le focus sur l'infini ?Alors certes, mes années d'astro-photo sont loin derrière, mais quand même o_O


    Depuis que le marketing existe en fait !!!!
  13. Avatar de Novaldex
    Ben des photos de la voie lactée avec des expositions de plusieurs secondes sans trépied, un focus qui se fait tout seul, je trouve ça plutôt cool. Non ?
  14. Avatar de Teitanblood
    th3answer27/11/2020 22:03

    Et aussi, concretement, c'est quoi l'avantage de photographier en FF …Et aussi, concretement, c'est quoi l'avantage de photographier en FF plutot qu'en 4/3 (par rapport à ce que j'ai lu au-dessus) ?


    Les différentes tailles de capteurs correspondent à différents compromis faits par les fabricants pour allier au mieux toutes les performances qu'on peut attendre d'un appareil photo. Les plein format ont pour eux d'avoir une courte profondeur de champ, ce qui est souvent très recherché pour avoir de jolis flous d'arrière-plan. Ils ont également des photosites a priori plus grands, puisque le capteur est plus grand. Cela permet d'avoir un meilleur rapport signa-à-bruit et donc de perdre moindre en qualité en conditions difficiles (notamment en basse lumière). Pour des raisons similaires, l'autofocus est généralement un peu plus rapide. Il est également plus facile de faire de l'ultra-grand angle.

    En contrepartie, les objectifs sont plus gros à champ de vue équivalent (ex: un 35mm en µ4/3 correspond à 50mm en FF). De ce fait, il est difficile d'avoir des objectifs à longue focale (très lourd, très cher). A la louche, on peut dire qu'un appareil photo plein format avec ses objectifs sera plus cher, plus lourd, et plus encombrant, qu'un µ4/3. C'est probablement le défaut majeur.

    Tout ça se nuance bien évidemment, en vrai c'est plus subtile. On peut très bien avoir une profondeur de champ très courte en µ4/3. On peut aussi trouver des objectifs plein format relativement abordables, alors que certains objectifs µ4/3 peuvent coûter assez cher. On peut avoir de très bonnes photos en basse lumière en µ4/3. On peut avoir de longues focales en full frame, etc... C'est aussi une question de ses propres exigences.

    Mais, grosso modo:

    FF: courte profondeur de champ, meilleur rapport signal à bruit. Lourd, cher, encombrant
    µ4/3: adapté aux longues focales. Plus abordable, plus compact, plus léger

    emmanuel.lgdl27/11/2020 22:27

    Bon @MatYX je viens de tuer ton deal : ... …Bon @MatYX je viens de tuer ton deal : ... https://www.dealabs.com/bons-plans/olympus-e-m1-mark-ii-noir-m-zuiko-digital-14-150-mm-f4-56-ii-noir-carte-sd-32-go-2-batteries-lithium-ion-blh-1-2023743?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2023743


    Pas vraiment je trouve. Il est intéressant aussi mais l'objectif est quand même de bien moindre qualité ! (modifié)
  15. Avatar de Teitanblood
    C'est sûr que le µ4/3 a prix un coup dans l'aile, mais comme tout le marché de la photo en fait. Comme cela a été dit précédemment, aucune marque n'est safe sur ce segment. La seule stratégie de retrait c'est le full-frame pour tout le monde, qui a été marketé à fond les ballons depuis des années et qui est la manière la plus simple de trancher avec le smartphone sans aller vers du moyen format hors de prix pour le grand public.

    La montée en ISO sera effectivement une faiblesse du µ4/3, mais dans des conditions très spécifiques : très basse lumière, sujet en mouvement. Ce n'est pas le quotidien de tout le monde ! A côté de ça il a aussi d'autres qualité, qui seront intéressantes pour certains et pas pour d'autres. Bref, toujours une histoire de compromis
  16. Avatar de bik8tx
    tu peux même préciser qu'ils mentionnent qu'il y a le flash FL‑LM3 FLASH dans le kit (valeur 70€ chez Amazon) ainsi que pare-soleil + étui objectif
  17. Avatar de emmanuel.lgdl
    M1 Mark II ou M1 Mark III... mon cœur balance 🤪
  18. Avatar de Appologia
    Y aura des promos sur le em1 m III ?
  19. Avatar de supprimé1011389
    L'em1 mark 3 devrait être a ce prix là, comme le G9.
    L'em1 mark 3 est un.bon.micro 4/3 mais jamais de la vie, il doit être plus cher que le Xt4.
    Quel.avenir pour Olympus désormais ? Quel Sav dans les années à venir ? Quel suivi des majs ?
  20. Avatar de emmanuel.lgdl
    tinox25/11/2020 18:53

    Je ne pense pas que le M1 dispense du trépied vu la technologie pour faire …Je ne pense pas que le M1 dispense du trépied vu la technologie pour faire de la HR


    Si, il permet de faire des images HR en combinant 8 prises. A main levé il arrive à 50 millions de pixels.
    Avec un trépied il arrive à 80 millions de pixels !

    Ce n’est pas le cas de mon M5 Markiii. Trépied obligatoire pour ce type d’image.
  21. Avatar de affreujeff
    Novaldex25/11/2020 22:03

    En quoi ? Moitié moins de range, pas stabilisé, si j’avais le choix ça sera …En quoi ? Moitié moins de range, pas stabilisé, si j’avais le choix ça serait vite vu.


    En fait la stab boitier des EM1-II et III est tellement efficace qu'on a pas besoin de la double stab, avec le 12-40 et l'EM1-II à 12mm il est relativement facile de faire du 2s à main levée, à 40mm c'est plutôt 1s, de plus le 12-40 délivre sa performance maximale à pleine ouverture pas besoin de fermer, sur des images de nuit je ne dépasse jamais 400 isos avec l'EM1 au grand maximum alors qu'avec mon FF c'est tout de suite 6400 isos voire bien plus si je veux utiliser l'objectif au diaph qui correspond à son meilleur rendement...
    Cà n'empêche pas le 12-200 d'être un objectif superlatif en piqué (vraiment étonnant pour un zoom avec un tel range) mais qui reste bien plus encombrant que le 12-40. (modifié)
  22. Avatar de Zerpex
    tinox25/11/2020 21:48

    Je pense que le 12 40 est bien mieux



    Pour avoir les deux, le 12-100 est constamment vissé à mon EM1 mkII. Le 12-40 prend la poussière.

    Pas de promo sur le 75-300 ou mieux, le 100-400 ? (modifié)
  23. Avatar de LeoAppolinaire
    Singed_LIncurv26/11/2020 10:54

    Et oui je vais la faire à chaque deal Olympus, j'aimerai en tant que …Et oui je vais la faire à chaque deal Olympus, j'aimerai en tant que nouveau passionné être au courant de ces histoires. C'est dingue cette condescendance dans ce milieu


    C'est cool de prévenir mais que ça détourne des "nouveaux passionnés" de la marque sans même qu'ils s'y intéressent alors que c'est peut-être exactement ce qu'ils recherchent c'est aussi dommage... Du coup présenter la chose comme la fin certaine d'Olympus c'est un peu énervant aussi faut le comprendre...
  24. Avatar de Francis_le_poney
    ulatrax26/11/2020 14:16

    Ils vendent leurs boitiers a plus de -50% alors qu'ils ont pas 2 ans mais …Ils vendent leurs boitiers a plus de -50% alors qu'ils ont pas 2 ans mais oui tous vas bien. Alors qu'a coté t'as sony qui a pas baissé le prix de leurs boitier depuis 3 ans. A coté de ça t'as nikon qui es dans le rouge complet, Pentax en mort cérébral et Fuji qui vis grâce a l'imagerie médical. En faite si tu veux être sur de ce que t’achète a 100% aujourd'hui faut aller chez Sony ou Canon, c'est les deux seul acteurs qui sont complétement safe grâce a l'empire qui a derrière eux. Je dis pas que t'as pas tord de prévenir les gens qu'olympus est en train d’être racheté, c'est bien ça. Par contre leurs faire peurs avec des histoire de garantie ça c'est du mensonge. Et y a surement plus de chance qu'il reste sur le m4/3 plutôt qu'il partent sur le FF qui demande un nouvel investissent. Tu fait t'as madame Irma de la photo mais en faite la vérité c'est qu'on en sais rien. Le seul truc qu'on peu dire aujourd'hui, c'est qu'olympus vas peut être arrêter de sortir de nouveau boitier ou objectif d'ici 2 ans, si JIP n'arrive pas a relancer la marque correctement. Mais en quoi ça change l'utilisation d'un boitier que t’achètera maintenant ?? La garantie et de toute façon maintenu, y a déjà un énorme parc d'objectif qui manque d'aucune référence, et pour l'instant panasonic qui continu en parallèle. Enfin bref, pas plus de risque que de partir sur du nikon Z, fuji ou pentax, la photo est en sursis, c'est en faite, mais pas uniquement olympus. Enfin bref, de toute façon je vois bien qu'on ai pas d'accord et qu'on arrivera pas a l’être. Moi je vous laisse je vais aller faire des photos avec Minolta Hi-Matic 7sII qui est plus de 2x plus vieux que moi, mais qui (c'est fou!!) ne m'empeche pas de faire des photos avec. D'ailleurs la marque a coulé, et a été racheter bien plus tard pas un certain .... Sony, a qui on prédisais un échec.


    C'est pas tous les jours qu'on prend plaisir à lire des pâtés. Merci pour la remise à plat des choses.
    Très bon deal au passage, même si j'avais déjà craqué pour le dernier avec les fixes.
    J'espère qu'on aura bientôt un bon deal pour les objectifs seuls
  25. Avatar de MatYX
    Auteur(e)
    emmanuel.lgdl26/11/2020 19:35

    J’en suis quasi sûr: c’est notamment pour ça que je ne prends pas le MII.C …J’en suis quasi sûr: c’est notamment pour ça que je ne prends pas le MII.C’est une fonction qui est apparu sur la version MIII et qui n’existait pas avant. Elle s’appelle « Starry Sky AF ».[Image] Si c’est un copier/coller LDLC ça peut s’expliquer 😏 .


    Tout à fait je suis démasqué.

    Je supprime merci ! (modifié)
  26. Avatar de Novaldex
    Zerpex27/11/2020 07:06

    Depuis quand il y a besoin d'un AF pour câler le focus sur l'infini ?Alors …Depuis quand il y a besoin d'un AF pour câler le focus sur l'infini ?Alors certes, mes années d'astro-photo sont loin derrière, mais quand même o_O



    A main levée ? Parce que c'est de ça qu'il est question.
  27. Avatar de emmanuel.lgdl
    Zerpex27/11/2020 07:48

    OK, de la photo de paysages nocturnes sur ciels étoilés donc. Oui, c'est c …OK, de la photo de paysages nocturnes sur ciels étoilés donc. Oui, c'est cool (rien d'ironique, c'est vraiment cool, il y a de superbes photos de ce style).Par contre, ce n'est pas de l'astro-photo

    31416016-zZFBN.jpg
    31416016-I3xI5.jpg


    J’aurais bien voulu pouvoir prendre ça sans avoir à sortir le trépied
  28. Avatar de Novaldex
    Singed_LIncurv27/11/2020 11:53

    Faire de la photo des étoiles avec des poses de plusieurs secondes, sans …Faire de la photo des étoiles avec des poses de plusieurs secondes, sans trépied ??? Mais, quel humain reste immobile parfaitement 3 secondes ???


    Le capteur est stabilisé (tu peux même avoir une double stabilisation avec certains objectifs) t’as pas à rester parfaitement immobile, c’est bien ça le truc. Bon après faut pas avoir Parkinson, on d’accord.
  29. Avatar de Teitanblood
    Novaldex27/11/2020 11:43

    Je cite Olympus « L'un des deux modes de la fonction AF Starry Sky est la P …Je cite Olympus « L'un des deux modes de la fonction AF Starry Sky est la Priorité à la vitesse (réglage par défaut), qui priorise la vitesse de mise au point et effectue les opérations AF en peu de temps. Grâce à la puissante stabilisation d'image, cette fonction rend possible l'astrophotographie sans trépied à l'aide d'un objectif grand angle. Le deuxième mode est la Priorité à la précision, qui utilise un balayage de mise au point intelligent et permet notamment de photographier des étoiles spécifiques avec des téléobjectifs. »


    Ok je n'avais pas vu ça. Ca m'échappe toujours un peu car je ne vois pas le lien direct entre la mise au point et la stabilisation. Ce que j'ai l'impression de deviner c'est que, dans la mesure du possible, le boitier va stabiliser le capteur en trackant les étoiles. Si c'est le cas effectivement il y a un probablement un réel intérêt.

    Singed_LIncurv27/11/2020 11:53

    Faire de la photo des étoiles avec des poses de plusieurs secondes, sans …Faire de la photo des étoiles avec des poses de plusieurs secondes, sans trépied ??? Mais, quel humain reste immobile parfaitement 3 secondes ???


    C'est justement un des intérêts de l'excellente stabilisation d'Olympus. On peut voir des photos prises à main levée de plusieurs secondes, et qui ont un très bon rendu.

    12-100mm PRO, F/9, 5s, 12mm, ISO64
    (petapixel.com/201…ld/) (modifié)
  30. Avatar de Teitanblood
    Singed_LIncurv27/11/2020 13:34

    Alors merci je ne connaissais pas du tout ! Après faire de la photo de …Alors merci je ne connaissais pas du tout ! Après faire de la photo de voie lactée en 4/3 pendant 5 secondes bonne chance, on ne verra quasiment rien...


    Ah oui effectivement, ce n'est pas la même chose ! Mais néanmoins, il y a des résultats pas dégueu quand-même sur internet :
    E-M1 II, 10s, f/1.8, ISO 1600. À main levée, sans appui
    (petapixel.com/201…ld/)
  31. Avatar de julien.leroyse7
    tinox25/11/2020 19:03

    Je n' ai jamais testé sur le terrain ce mkiii mais a mon avis c est avant …Je n' ai jamais testé sur le terrain ce mkiii mais a mon avis c est avant tout un argument commercialReste à voir dans la pratique ce que ces 50mpxls donnent et apportent dans la vraie vie .....


    Je l'ai et bien que j'en ai peu l'utilité, ça marche de ouf, c'est pas un fluff argument commercial. Dans la vraie vie, ben t'es devant un paysage magnifique avec une lumière parfaite, tu déclenche sans trépied et tu pourras tirer un 4×3 potable ou cropper comme un taré pour recadrer ta photo...
    Mais le Miii c'est aussi un live ND dans le boîtier, une stab de l'espace, le mode Livecomp et pour la vidéo un autofocus ultra performant et le 4 décembre du RAW couplé à un NinjaV !

    tinox25/11/2020 21:48

    Je pense que le 12 40 est bien mieux


    C'est pas la même utilité, en voyage/rando, le 12-100 avec la dual stab objo/boîtier c'est tout ce dont tu as besoin (modifié)
  32. Avatar de LeoAppolinaire
    emmanuel.lgdl27/11/2020 23:37

    Celui de ce deal est plus lumineux f/2.8 constante, il est tropicalisé et …Celui de ce deal est plus lumineux f/2.8 constante, il est tropicalisé et résistant au froid.Celui de mon deal offre un zoom plus important. Pour partir avec un caillou dans le sac ça peut faire des heureux... mais moins lumineux et non tropicalisé.... comme quelqu’un l’a ajouté : tout est une question de besoin. Bref, mon deal va se transformer en esquimau ...


    Je confirme sauf la partie tropicalisation ! Le 14-150 est bien tropicalisé ! (Bon ok je le mettrais pas sous la douche alors que le 12-40 pro j'irais sans trop de craintes)
  33. Avatar de micka_i5N
    Une vraie galère l’achat avec paypal + le site qui fonctionne une fois sur 10. Mais j’ai réussi...

    merci à tous pour vos conseils achat effectué. Et merci pour ce deal
  34. Avatar de Teitanblood
    captnigloo29/11/2020 14:32

    On est tout à fait d'accord . Je disais donc juste de pas penser que …On est tout à fait d'accord . Je disais donc juste de pas penser que c'est équivalent à un 24-70 f2.8 comme beaucoup de gens auraient tendance à croire à mon avis.


    Ce n'est pas équivalent en terme de profondeur de champ mais ça l'est en quantité de lumière
  35. Avatar de Giuseppe30
    Super deal et l'objectif est au top
  36. Avatar de Sitavi
    Oui mais ils sortent plus d'appareils en micro 4/3 en ce moment :/
  37. Avatar de MatYX
    Auteur(e)
    com25/11/2020 18:02

    Ils pourraient faire un petit effort olympus, rappel l’année dernière il y …Ils pourraient faire un petit effort olympus, rappel l’année dernière il y avait des cash back de 400€ sur les 12-40 2.8 ou 40-150 2.8


    Et ce super deal en septembre aussi : dealabs.com/bon…291
  38. Avatar de Epiclesis
    Bon deal mais moins bon que le précédent avec les objectifs pro focale fixe !
  39. Avatar de SaintjuSSJ2
    Salut tout le monde ! Des gens auraient un avis sur ces jumelles ?
  40. Avatar de ShadowMonkey
    Super deal ! Où est-ce qu'il y a la liste des promos ? Je vois rien sur le site
Avatar de