Ce deal a malheureusement pris fin il y a 2 minutes.
1340°
Publié le 1 février 2024

Voiture Toyota bZ4X Pure Business - électrique, batterie 71,4 kWh

34 900€39 900€-13%
Partagé par
Rantanplan33
Membre depuis 2020
322
2 263

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Services

Parcourez les deals de la catégorie Services

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

5 000€ TTC de remise sans condition pour toute commande d'un nouveau Toyota bZ4X neuf. Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec toute autre offre en cours et valable pour tout nouveau Toyota bZ4X neuf commandé du 01/02/2024 au 29/02/2024 et immatriculé avant le 31/03/2024 dans le réseau Toyota participant.


Le bZ4X est le premier modèle de Toyota 100 % électrique. Il bénéficie de la plateforme e-TNGA électrique native qui intègre la batterie dans la structure du véhicule, offrant une rigidité optimale et un centre de gravité bas. Avec une batterie lithium-ion de 71,4 kWh, le bZ4X annonce une autonomie en cycle WLTP de 500 km en propulsion et 460 km en transmission intégrale 218 ch.

Longueur 4,69 m
Largeur sans rétros 1,86 m
Hauteur 1,65 m
Empattement 2,85 m
Volume de coffre mini/maxi 452 l / NC
Nombre de portes 5
Nombre de places assises 5
Poids à vide 1 970 kg
Vitesse maximum (sur circuit) (Km/h) 160
Jantes en alliage 18”
Sellerie noire en tissu (FA20)
Plus de détails chez
Informations supplémentaires
Avatar de Dealsss
66274-HDffu.jpg
Édité par Rantanplan33, 2 février 2024

1039 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de xavier66_winner
    Seul constructeur à proposer une garantie 10 ans sur la batterie, pour info
    Avatar de Elstice
    Je serais curieux de connaitre la proportion d'acheteurs de véhicules neufs qui conservent un véhicule aussi longtemps.
    Ça doit plus tourner autour des 2 ou 3 ans, surtout que c'est plutôt encouragé par les constructeurs il me semble, via leurs financements.


    43495621-CuQ6R.jpgMis à jour le 15/11/2022
    largus.fr/act…tml (modifié)
  2. Avatar de Rated95MG_
    Pour avoir été en stage chez Toyota et après l'avoir conduit plusieurs centaines de kilomètres. C'est globalement une excellente voiture. Très confortable, rien à dire là-dessus. Mais hélas trop chère à sa sortie. Elle est enfin à un prix abordable. Les gens l'adoptent assez vite. On avait quasiment une commande tout les trois jours. Autant que la Aygo alors qu'elle vaut presque 4x plus chère ! Mais bon, les retraités n'ont pas trop de problème d'argent à priori Puis vraiment, niveau fiabilité, vous n'aurez jamais mieux ailleurs. 90% des gens qui venaient pour une réparation, c'était soit de la carrosserie, soit une vidange ! (modifié)
    Avatar de Barbar0412
    Vidange ? du réservoir de lave glace ?
  3. Avatar de AlDartex
    Au vue de certains commentaires je pense qu'une petite lecture s'impose à certains 🙃 :

    bonpote.com/la-voiture-electrique-solution-ideale-pour-le-climat/

    https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-electriques-sont-elles-vraiment-ecologiques-n103891/#:~:text=Avant%20m%C3%AAme%20d'avoir%20roul%C3%A9,thermique%2C%20indique%20l'Ademe.

    43501866_1.jpg43501866_1.jpg43501866_1.jpg43501866_1.jpg (modifié)
    Avatar de N3wf4g
    Possesseurs de VE, et en contact avec plusieurs possesseurs, aucun n'a acheté de VE pour l'impact climatique mais pour le prix au KM. (recharge gratuite sur lieu de travail, au centre commercial ou même en ville).
  4. Avatar de niocmail
    55k€ à sa sortie il y a 4 mois.
    caradisiac.com/ess…htm

    Tu la sens la récession qui arrive ?
    "on attrape pas un couteau qui tombe... on attend qu'il soit par terre" (proverbe boursier)
    Avatar de Lastboss
    Je pense pas forcément récession mais plutôt grosse méfiance légitime du consommateur à l’égard des
    véhicules électriques.
  5. Avatar de deal_ding_dong
    Je m'attendais pas à voir le BZ4X sur Dealabs
    C'est un peu un running gag dans le milieu de la voiture électrique: Toyota, pionnier de l'hybride et plus gros vendeur de voitures au monde, nous pond une voiture techniquement plutôt inférieure à la concurrence (efficience bof, courbe de recharge bof) pour plus cher. Y'a pas longtemps, l'entrée de gamme était à 51000€... Et cerise sur le gâteau, elle est moche (bon, avis perso :D).
    C'est du coup plutôt un échec commercial: 19 000 exemplaires vendus en Europe en 2023. Pour comparer, la Model Y c'est 250k ventes en Europe sur la même année.
    Bref pas étonnant qu'il soit remisé à mort.
    Avatar de Arrg09
    Quand je pense que c'est Toyota qui a pondu une gt86 et le même constructeur qui a ch... cette BZ4X
  6. Avatar de coka29
    Électrique Toyota = déchet industriel
    Avatar de Kevinpoutelain
    Voiture =déchet industriel
  7. Avatar de N33M
    Le test du véhicule par AP :

  8. Avatar de flashi01
    Une batterie de 71 kwh pour moins de 35000 € ça me semble pas mal. Je ne connais pas du tout le véhicule mais j'ai l'impression de beaucoup retrouver de mon ENYAQ avec 10 000 € de moins.

    Je suppose qu'elle n' a pas le droit au bonus?
    Avatar de Rantanplan33
    Auteur(e)
    Non, je ne crois pas. Surtout elle était vendue 50 000€ il n'y a pas longtemps. J'imagine même pas les malheureux acheteurs qui voient la valeur de leur voiture fondre d'un tiers en quelques jours...
  9. Avatar de Elstice
    12% sur une Tesla = 7000 degrés

    13% sur cette Toyota = ça chauffe à peine

    Selon Caradisiac, à la date de leur essais, les concurrentes c'est ça :
    Enyaq : 46,5k€
    Model Y : 43k€
    ID.4 : 44k€
    Prix / photo relevés sur les sites constructeurs.

    43495655-8v1sx.jpg43495655-SAUwy.jpg43495655-Aqjgt.jpg
    Ce message n'appelle aucune réponse.
    Merci.
    Avatar de PseudoSupprimé
    Un monospace electrique n'a pas de sens "ecologique" .... -1 pour tous les véhicules dans ce format.
  10. Avatar de chouan
    gros tas de bou de 2tonnes/20
    vive l'escrologie
    Avatar de PseudoSupprimé
    Tout à fait mon avis .... j'ai une I3 et en suis bien content...
  11. Avatar de ChipeuR
    Franchement pas convaincu du modèle ... Sachant que le deal de la Tesla (qui vient de finir) était à 3000 euro de plus.

  12. Avatar de pitt79
    Pour les intéressés, un article complet sur l'autonomie réelle de la toy

    numerama.com/vro…tml
    Avatar de Chatdo
    Ils ont retardé de plus d'un an la commercialisation en Europe.
    Modif des suspensions, de la réserve de batterie, du software et notamment de celui du tableau de bord.
    Une nouvelle série de modif est attendue pour les modèles livrés l'été prochain.
    Donc là ils destockent les v2 avant les v3.

    Les VE c'est comme les config de PC, t'achètes un truc dont la version améliorée est déjà annoncée et dispo 6 mois après... Du coup tu passes ton temps à te demander si tu dois attendre ou pas... (modifié)
  13. Avatar de pwelele
    Comment ça passe de 55k il y a 4 mois à 35k aujourd'hui ? 🦃💸
    Super rapport qualité-prix à présent
    Avatar de xavier66_winner
    Un VE comme celui là, ça coûte en réalité 20-25k€ à produire et à commercialiser, tout TTC.
    Donc même à 35k€, ils se font 10k€ de marge. Sans forcer.

    Les MG4 sont à 12k€ sur Alibaba. Voilà qui doit mettre la puce à l'oreille.
  14. Avatar de Fomax
    Suite au deal je suis passé en concession aujourd’hui
    J’ai essayé le véhicule en configuration business
    Modèle très bien équipé
    Conduite agréable
    Pour le design on aime ou pas chacun ses goûts
    La fiabilité de Toyota ou le sérieux de la marque n’est plus à prouver
    De l’aveux du vendeur ce véhicule a du mal à décoller au niveau des ventes
    Environ 700 véhicules sur toute la France bénéficieront du grosse remise
    Pour les adeptes de tesla ce véhicule a un design unique
    Tesla a un modèle qui est allongé ou rehaussé mais il ce ressemble tous (c uniquement mon avis)
    Avatar de Ris-3b469.
    Au niveaux de la conduite semi autonome ca donne quoi?
    Et les aides a la conduite?
    Les équipements de bases?
  15. Avatar de cuarenta
    Question design, les goûts et les couleurs...

    Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire ma yaris 2003 est sublime, mon Rav4 de 2010 a de la gueule ou bien ma Prius de 2013 est une bombe atomique...
    Les dernières Toyota sont pour ma part, à défaut d'être jolies, dans l'ere du temps et beaucoup plus recherchées niveau design.

    En tout cas il y a un point qui met tout le monde d'accord: une fiabilité au dessus du lot !
    Avatar de Arrg09
    Pas d'accord avec toi (sur la fiabilité).
    Tant que Toyota était derrière Ford, c'était la qualité, la qualité.
    Au fur et à mesure qu'il grimpe, la qualité baisse.
    Compare une Prius 2 et une Prius 4, pas la même perception de qualité
    Regarde les Auris ... piètre qualité.

    Pour les lignes, c'est question de gout je te l'accorde.
    Enfin ... va voir les premiers RAV4 (j'avais un FunCruiser, les premiers rav4) ça faisait tourner les têtes.
    Remarque la Prius aussi (mais pas forcément pour les bonnes raisons)
  16. Avatar de Icar
    Autant de kgs pour si peu d'espace... Quel gâchis les voitures actuelles.
    Et n'oubliez pas le vrai luxe, c'est l'espace...surtout pour une famille 👪

    Perso, un Grand Espace essence 3.5 V6 de la 350Z ou encore un 2.0T de la Mégane RS et de l'alpine A110, c'est top et crit'air 1 possible... Des excellents sleeper...

    Impossible de passer au SUV anémique spacial (modifié)
    Avatar de Spirzouf
    3 exemple que en Renault, c'est sponsorisé ?
  17. Avatar de wallridr
    Arretez d'acheter ces aberrations de suv électrique, même économiquement parlant c'est pas rentable si l'électricité monte de 10% par an
    Avatar de lolilololidl
    Alors on sort l'excel.
    Exemple Zoé R135, conso réelle de 17 kWh de moyenne au 100 sur l'année.

    J’arrondis à 18 kWh pour les pertes de charges.
    18 kWh, ca me fait un cout de recharge, pour 100 Km de :
    3,96€ au tarif base EDF
    2,7€ au tarif heure creuse total énergie

    Soit l'équivalent en litre au 100 et (en comptant 1.8€ le litre d'essence) :
    - 2,2 litres au 100 tarif EDF
    - 1,5 litre au 100 tarif Total Energie.

    Si je prends une Citadine équivalente de 135 ch, ca va consommer environ 8L au 100 de SP 95, soit 14,4€ au 100

    Concrètement, rouler au SP c'est 72% plus cher au 100Km (et je prends le cas le moins favorable au VE, avec tarif EDF base).

    Va falloir que l'electricité augment plus que de 10% par an pour que rouler elec soit aussi couteux qu'en essence.

    Et je te parle pas des recharges gratuites Je roule grâce à la borne Leclerc près de chez moi gratuitement depuis 2 ans.
  18. Avatar de LoLL
    Le lien dans le deal parle d'un nouveau modèle avec amélioration de la charge...
    Le constructeur essaie de se débarrasser de son modèle avec ce gros inconvénient (ça ressemble un peu au PB de la Mégane sans PAC).
    Avatar de Kochii77
    PAC ? Je ne vois pas ce que veut dire cet acronyme
  19. Avatar de gbaix2
    500 kms d'autonomie en wltp,

    ça correspond à une autonomie de combien sur autoroute à 120-130 km/h ?

    est ce qu'il y a un calcul simplifié pour savoir ?
    Avatar de Rantanplan33
    Auteur(e)
    Des norvégiens viennent de faire des tests en hiver par température négative, dans les 240/250 km sur autoroute à 110/130.
  20. Avatar de Frankie4Doigts
    J'espère que le designer a été condamné a perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour avoir pondu une pareille
    Avatar de N3wf4g
    Au-delà des passages de roues noirs, je la trouve plutôt réussie
  21. Avatar de Construire
    Une vraie cata cette voiture. l'intérieur 'est complètement cheap. Coffre minuscule. Consommation aberrante, pas d'option pour calculer son trajet. Et pour avoir des trucs de sécurité basique il faut prendre la version supérieure (modifié)
  22. Avatar de ZedParx
    Ils devaient pas sortir le crown?
    Avatar de born78
    Malheureusement pas de commercialisation du modèle prévu en Europe.
  23. Avatar de lipdub
    Super prix ... Attention visiblement 30 kWh/100 à 130 km/h lorsqu'il fait frais , c'est très mauvais !

    Sinon 20 en moyenne tout trajet selon spritmonitor.
  24. Avatar de chtitmax
    71 kwh pour moins de 500km d'autonomie. Encore heureux qu'il n'y ait pas d'aide pour acheter ça :')
    Avatar de Odalrik
    On a fait mieux question efficience. Mais la réserve sous les 0% semble très importante (de l'ordre de 9% de capacité de la batterie)
  25. Avatar de Sylvain_J
    Je ne sais pas où ils sont allés chercher ce nom... Le look est pour le moins gonflé, bon je suppose qu'au niveau fiabilité ça reste du Toyota.
    Avatar de Rated95MG_
    Beyond Zero, 4 pour sa taille et X pour "Cross" (j'étais en stage chez toyota)
  26. Avatar de arkk
    concernant la garantie de 10 ans: il y a un bémol sur la batterie. Je me disais aussi que c’était trop beau pour être vrai.

    Ca confirme ce que je pensais: un VE s'amortit sur 8 ans. Après la valeur résiduelle tend vers 0 trés rapidement.
    43517962_1.jpg (modifié)
    Avatar de Gloup44
    C'est bien 10 ans si tu fais un bilan annuel de la batterie chez Toyota.
    D'ailleurs cette garantie de 10 ans "toyota relax" s'applique depuis longtemps à tous les véhicules Toyota (thermiques, hybrides, électriques) si tu fais un entretien annuel en concession Toyota.
    Il me semble que pour une hybride, le test annuel de la batterie coûte moins de 50€.

    Si tu ne fais pas ce bilan annuel chez Toyota, tu tombes donc par défaut sur la garantie de 8 ans.
  27. Avatar de Arrg09
    Fan de Toyota (j'ai eu 1 Starlet, 1 Celica, 1 Yaris, 4 Rav4, 1 Prius) mais là je décroche ...
    Vraiment pas à mon goût (le côté ligne coupée à la serpe), un nom à la masse (bZ4X).
    Toy était précurseur sur l'hybride et maintenant à la traine derrière les autres constructeurs.
    Le déclin a commencé avec l'Auris (oui quelle daube)
    Quel gâchis !
    Avatar de nicolino
    J'ai amené une Auris D4D à 350k km sans aucun problème; Tu me diras quel constructeur est capable de la même prouesse....
  28. Avatar de matthieu.d
    Les roues sont enfin serrées sur les derniers modèles ?
    Avatar de fenfenris
    Non faut installer les roues soi-même, d'où le prix
  29. Avatar de sarkaron
    C'est rigolo tout de même que soudainement tout les constructeurs de VE baissent leurs prix ... Merci tesla, ça me fait penser a Free a l'époque qui avait cassé le prix des forfaits tel et internet
    Avatar de Flo3FR
    Maintenant que les constructeurs se réveillent et proposent plusieurs types de véhicule et que l'offre s'étend, Tesla fini par baisser, mais après en avoir bien profité. Ça me semble étrange de voir ça comme un cadeau.
    Et ceux qui ont acheté une tesla avant réduction en sont encore plus satisfaits sans doute.
  30. Avatar de Jimmy
    Que c'est moche..
    Avatar de Kevinpoutelain
    Nous sommes heureux d'en apprendre plus sur tes goûts.
  31. Avatar de Flo3FR
    j'ai pas encore vu le commentaire : je fais 800 km en quotidien et sans m'arrêter et j'habite sur autoroute sans possibilité de recharger, est-ce que la voiture a suffisamment d'autonomie ?

    Avec les baisses de l'ensemble des constructeurs qui se sont faits dernièrement, il est prudent de bien regarder avant d'acheter pour ne pas se retrouver avec une perte directe.
    Avatar de dz25
    Avec cette voiture tu passeras à un travail à mi temps , puisque tu ne pourras faire que la moitié de ton trajet
  32. Avatar de PousseTaCharette
    Conseiller commercial chez Toyota a Lunel entre le Gard et l'Hérault, je vous confirme que les prix débutent à 34 900€, de nombreux modèles en stock sont disponibles.
    Effectivement difficile de trouver mieux sur le marché en rapport qualité / prix.
    Si vous avez des questions ou souhaitez de renseignements supplémentaires écrivez moi en commentaire.

    Point important, la marge n'a jamais été de plusieurs milliers d'euros sur ce modèle.
    Le constructeur vend a perte au distributeur européen ce qui permet d'effectuer ces coupes budgétaires, a bon entendeur...
    Avatar de Icar
    C'est en général en fin d'année les promos... Pas en début d'année ! Nouveau concept ou ça va si mal que ça ?
    Si vente à perte = vente interdite en principe = gros soucis avec la concurrence.
    Par conséquent, j'en déduit que ce n'est pas une vente à perte. (modifié)
  33. Avatar de arkk
    Attention, il y a un piege.

    La version AWD (batterie ACTL) est doublement ratée à cause d'une charge extrêmement lente (voir quasi impossible en hiver) et d'une autonomie réelle mauvaise à cause d'une consommation 45% plus importante qu'une Tesla model 3. La version FWD n'a pas le problème de charge (batterie panasonic) mais il est bridé à 3.8 charges sur borne par jour et a une mauvaise autonomie ce qui le rend peu utilisable sur longs trajets.
    docs.google.com/spr…dit
    Même à ce prix, c'est une mauvaise affaire par rapport à une tesla model y à 38 000€ qui charge très vite et qui a une autonomie réelle incomparablement meilleure. Prenez les BZ4X seulement pour faire de courts trajets autours de chez vous.
    (modifié)
    Avatar de Gloup44
    Vieilles infos périmées reprises par un Youtubeur inconnu aux 1000 abonnés (une pointure dans le domaine des VE sûrement !)
    Problème qui (malheureusement) se produit pour toutes les électriques, il faut préconditionner les batteries sinon elles ne rechargeront pas par grand froid.
    Voir les nombreuses vidéos de Tesla bloquées à Chicago au mois de Février à cause du froid et qui ne rechargeaient pas du tout sans préconditionnement de la batterie.

    Concernant le bz4x, il y a été mis à jour depuis 2022 :
    "En ce qui concerne les améliorations apportées à la recharge, la batterie reste inchangée (71,4 kWh), mais elle dispose désormais de meilleures capacités de réchauffement dans les climats froids. Ce changement devrait permettre de réduire le temps de charge de 30 % lors de l'utilisation d'un chargeur de 90 kW à une température de -10 °C (14 °F). Des informations supplémentaires sur l'état de charge du véhicule sont désormais disponibles sur l'écran du tableau de bord.
    De plus, Toyota affirme que l'autonomie de la bZ4X dans le monde réel a augmenté. Cela est dû à une consommation d'énergie plus faible, obtenue grâce à l'activation automatique du mode ECO et à un système de climatisation plus efficace, qui repose davantage sur les sièges et le volant chauffants et comprend un capteur d'humidité. Les estimations de l'autonomie certifiée WLTC varient entre 540 et 567 km, en fonction du groupe motopropulseur" (modifié)
  34. Avatar de Daniel_S
    Du coup la remise se cumule avec les 5000€ de l'état ?
    Avatar de lalonzo
    Pas de bonus éco pour les véhicules fabriqués en dehors de la Zone Euro, d’où une baisse de prix équivalente
  35. Avatar de ArgentPrécieux
    Dégueulasse
  36. Avatar de صدات
    Je bosse sur l'aéroport de Lesquin.
    Hier je suis monté dans une dacia électrique avec 95% de batterie et une autonomie de ... 81 km !!!!!!!!
    Je pense rester sur du diesel pendant encore un bon bout de temps.
    Avatar de N3wf4g
    Ouais bon parler de VE et de Dacia Spring c'est un peu comme parler de moto et prendre en exemple une PW50
  37. Avatar de arkk
    Prenez le temps de comparer sur abrp les temps de trajet dans la réalité. On va me dire c'est du béta, ok oui, mais la conso est la, donc beta ou pas, il consomme énormément ce toyota..

    Pour ex en estimation abrp

    sur un trajet de 472km en model 3 on arrive à destination en 4h45 dont 2 petites recharges de 24min

    Avec le BZ, 471km, on passe à 5h34 dont 2 charges d'un total de 1h13 .

    J'estime l'autonomie reelle sur autoroute à max de 0 à 100% vers les 260 km dans le meilleur des cas (température de 20 degrés, pas de vent, pas de pluie). Donc un 15-80% c'est vraiment light faut s'arrêter tout le temps (180km en été, 120km en hiver)... Par de préconditionnement de la batterie en hiver malgré la présence d'une PAC donc les recharges en hiver sont forcement très longues.

    Un autre exemple sur un trajet de 836km: 2h15 d’arrêt pour faire 4 recharges. Il y a VE et VE. Pour faire des petits trajets, le bzx4 est adapté mais n'allez pas faire la comparaison avec une Tesla m3 (ou même une my un peu moins efficiente que la TM3) sur long trajet: c'est juste le jour et la nuit.

    Pour moi, c'est une fausse bonne affaire par rapport au deal de la tesla model y à 38 000€.
    Sans compter que si un jour vous souhaitez revendre un BZ, ce sera très difficile même avec une décote importante. Regardez ce qui traine sur LBC: des gens qui ont payés le prix fort essayent de vendre leur bz au dessus du prix du neuf actuellement... c'est invendable contrairement à une tesla qui trouvera preneur en quelques semaines sans grosse decote.
    43583266-tIblC.jpg (modifié)
    Avatar de benvinc
    Oui enfin tous les utilisateurs de VE savent qu’il ne faut pas se fier à ABRP !
  38. Avatar de mordred13
    Ça reste super cher pour une VE
    Avatar de arkk
    pour un VE non
  39. Avatar de jeffouille
    C'est pop corn à volonté ici!
    Pas besoin du dernier prix Goncourt!
    A chaque deal de VE, c'est un régal!
    Ne changez rien surtout!!
    Avatar de Kevinpoutelain
    Heureusement tu es au dessus de tout çà !
  40. Avatar de sfx
    Perso j ai essayé longuement un awd, ca m a bien plu, le mode e-pedal est top, alors que dans les "essais" il n y aurai pas de frein regeneratif...
    Le vendeur avait bien eu la formation ve, et a fait + de 6000 kms avec. Et le temps de charge est bien de 30 min sur 20-80. La moyenne sur 6000 kms est de 19 kwh, sans eco conduite. Le fwd est plus efficient. Beaucoup de tests internet sont sur la version us, qui n a pas eu les evolutions de la version eu. Et batteries differente. Je trouve qu il est vraiment critiqué "gratuitement", la garantie 10 ans et 1 000 000 de kms rassure. Et c est le prix d une e-208 (modifié)
    Avatar de arkk
    je suis d'accord ça fait envie mais si j’achète ça, je me retrouve avec une voiture qui ne cotera pas plus qu'une dacia dans 3 ans. Imagine la tronche des types qui ont payés ça 55k€ il y a 1 an quand ils nous lisent. Ils doivent bouffer du lexomil pour faire passer la vaseline.

    Le VE, c'est comme le marché des PC dans les années 90:
    1995: 2000€ pour un pentium 1
    1996: 1500€ pour un pentium 2
    1998: 1000€ pour un pentium 3
    1999: 500€ pour un pentium 4

    Autant faire fumer son mazout pendant 3/4 ans et acheter le meilleur VE au meilleur prix quand les boomers auront fait le tour de la hype. Et sur le marché de l'okaz, tu pourras acheter une toyota electrique à un papy pour 10 balles et un mars.

    sur une tmy avec batterie BYD, le 20-80 c'est 15-18 minutes de mémoire. non seulement tu t’arrêtes moins souvent mais tu gagnes 2 fois plus de temps à chaque arrêts. Sur 200km tu t'en fiches, sur 800km ça fait une belle différence surtout en hiver si tu ne peux pas pré conditionner la batterie. Ça va m'amuser un moment, ensuite ça va m’énerver.
    Tu vas me dire: aucune assurance de tomber sur une batterie BYD quand tu commandes une tesla.

    Tu as demandé le carnet d'entretien à toyota. Ils sont capables de te taxer de 300€/an pour changer un filtre et le liquide de frein + un diagnostique batterie complétement inutile à 50€ alors que tu peux le faire toi-même avec un simple smarthphone.

    Et pour les pièces détachées, tu as demandé à toyota ? Si tu bousilles ton parechoc ou l’écran dans 5 ans, tu crois qu'ils vont s'emmerder à faire des stocks pour 50 bagnoles vendues en France ? (modifié)
Avatar de