Publié il y a 5 jours

Idée de casque avec une très bonne réduction de bruit ?

Bonjour,

Je cherche un casque à réduction de bruit active vraiment efficace. J'en ai déjà utilisé mais j'ai trouvé que la réduction était plutôt décevante. Chez moi, il y a beaucoup de bruit à cause des enfants, ça hurle toute la journée, et je consomme beaucoup de vidéos et de cours en vidéo de la fac. Donc, un casque à réduction de bruit qui me permet de ne pas entendre ces cris et me concentrer vraiment ,. Est-ce que quelqu'un aurait des références à me donner pour un modèle à moins de 300 euros ? Merci.
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Romain
    Salut,

    le Sony WH-1000XM4 est excellent. Et il est très facilement trouvable à moins de 300 €. 
    Avatar de trash_tkrash
    Auteur(e)
    Tu parle du casque en général ou niveau réduction de bruit car vraiment, la réduction de bruit c'est le plus important pour moi, niveau son, le minimum me suffit
  2. Avatar de vanpelt
    Bonjour techniquement il est impossible d'éliminer tout le bruit des voix humaines.

    L'ANC est efficace pour les sons prévisibles : Train, voiture, avion...

    Même avec les meilleurs casques du marché Sony, Bose, Apple, tu entendras les cris mais un peu plus loin.
  3. Avatar de jrsom11
    Il a quies ça me donne les boules !!
  4. Avatar de Cocsou
    Hello,
    De mon coté j'ai le Jabra Elite 85h, et il est je trouve vraiment efficace en réduction de bruit. Honnêtement quand je l'ai avec du son dedans, je n'entends rien à côté, même si on me parle. Je n'ai pas d'enfants en général proche de moi, donc difficile de te dire pour des cris par contre.
    Je l'avais eu autour des 250 il y a 3 ans et demi, et il fonctionne toujours niquel. Je le vois très rarement cité ici, donc je ne sais pas s'il a mauvaise presse mais moi il me convient parfaitement (modifié)
    Avatar de Romain
    C'est effectivement un bon casque, c'est simplement que dans sa tranche de prix, il y existe de biens meilleurs casques.

    Le rapport qualité/prix qui n'est pas bon.

    Par exemple, par rapport au prix, il entre en concurrence avec le Sony Wh-1000xm4. 

    Mais par rapport à ce qu'il propose, il n'est vraiment pas à la hauteur du casque de Sony. 

    En prenant juste en compte l'isolation sonore, il obtient un score de 6,2 sur Rtings, et le Sony Wh-1000xm4 un score de 9,6. 
  5. Avatar de stef13
    Je suis très étonné de l’efficacité des AirPods Pro, même sur les discussions (je me suis mis à coté de la télé et je n’entendais absolument rien).
    Sinon Sony était le mieux « à l’époque » (modifié)
    Avatar de sanbenedetto
    Pareil. C’est ce que j’ai trouvé de mieux après avoir essayé des casques avec réduction de bruit. Mais ce sont des intras et l’espèce de sensation de pression qu’on ressent quand on met l’annulation de bruit peut en gêner certain. Et la je crois qu’il cherche un casque supra
  6. Avatar de Shaaden
    La meilleure solution, et elle n'est pas parfaite pour autant : des intras avec un bon ANC, et par-dessus un casque de chantier type 3M Peltor Optime III ou autre.
    Mais ceci dit tu entendras toujours les cris.
  7. Avatar de Temp1
    Mon préféré est le SONY Sony WH-1000XM4 ou M5 : il est déjà très isolant par lui-même, passivement. Et la réduction du bruit active est très efficaces. De plus la qualité musicale est excellente.
    Mais si l'on recherche avant tout la suppression des bruits gênants, et moins la qualité musicale etc., alors il y a d'autres solutions moins onéreuses :
    - un casque de chantier entre 25 et 40 euro, (l'atténuation est exprimé en décibel et par fréquences concernées) et
    - à l'intérieur des écouteurs intra auriculaire qui diffuse un bruit rose (ou un équivalent en musique).
    (Pour information : les meilleurs casques de chantier à 50 euro ou moins ont une isolation passive similaire aux meilleurs casques d'écoute à isolation passive et active.
    Il faut comprendre qu'il y a trois composantes dans l'isolation phonique
    - l'isolation passive : les écouteurs et couches de mousses, etc. qui bouche le casque,
    - l'isolation active : le système électronique amplifié d'isolation phonique ("annule" le bruit),
    - l'isolation par compensation, voire compensation subjective, (on met un bruit agréable, qui diminue la perception des bruits désagréables).
    Une excellente isolation passive + diffusion d'un son agréable = diminution drastique (voire totale) des pertubations de l'environnement). (modifié)
    Avatar de trash_tkrash
    Auteur(e)
    et tu conseille quoi comme intra pas trop chère
  8. Avatar de pierre28
    Malheureusement la sélection naturelle nous a rendu très réceptifs aux bruits de voix et cris, et ce sont les fréquences les plus difficiles à stopper également puisque les individus qui émettaient dans ces fréquences se sont retrouvés avec un avantage évolutif du fait d'une meilleure communication et signalisation des dangers.

    A ma connaissance aucune solution ne permet vraiment de couper ça efficacement, même avec des bouchons d'oreilles et un qc35 par dessus j'arrive à entendre mes voisins
    Mais on peut grandement les réduire, et avec du son par dessus ça passe bien mieux.

    Et les séries quiet confort ne sont apparemment plus les meilleurs dans ce domaine, et c'est encore plus vrai quand on n'a plus les coussins d'oreilles officiels (et vu comme ils se déchirent vite, je prends du sans marque, les Bose sont trop chers).
Avatar de