-54°
Publié il y a 1 jour

Vidangeur Électrique 12V

22,99€28,99€-21%
Partagé par
vanpelt
Membre depuis 2022
1 373
1 056

À propos de ce deal

Vidange rapidement et proprement par aspiration.

Le vidangeur électrique 12V NORAUTO est un outil pratique pour vous aider à effectuer vos vidanges. Le vidangeur est alimenté par la batterie du véhicule et travaille par aspiration ce qui rend la manipulation propre et efficace.

Le vidangeur est équipé :
- d'un cordon d'alimentation de 220 cm
- D'un tuyau d'aspiration de 120 cm
- D'un tuyau de refoulement de 150 cm
- Des pinces de connexion à la batterie
L'ensemble de ce kit vous permet d'avoir une amplitude de travail assez large pour un confort optimal.

Le vidangeur électrique 12V NORAUTO a un débit maximum pour l'huile moteur (40-60°C) d'environ 0,2 L/min et pour le diesel ou mazout d'environ 1,2 L/min. Bien que le débit nécessite un certain temps pour compléter la vidange, le vidangeur électrique n'a pas besoin de vous pendant l'opération ce qui vous offre la possibilité de faire autre chose en même temps.

Il est idéal pour les vidanges de moteur, de boîte de vitesse, de transmission et de réservoirs de carburant. Facile à utiliser et à mettre en place, il est conçu pour les personnes souhaitant effectuer leurs vidanges par eux-même.

- Etape 1: mettre le moteur en marche. Réchauffer l’huile avant de l’extraire.
- Etape 2: visser le tuyau d’aspiration sur le connecteur d’arrivée ''IN'', puis visser le tuyau de refoulement sur le connecteur de sortie ''OUT'', en prenant soin de ne pas trop serrer.
- Etape 3: lorsque l’huile est assez chaude, insérer le tuyau d’aspiration ''IN'' dans le puits de jauge ou l’ouverture du remplissage d’huile. S’assurer que le diamètre de l’ouverture est assez grand pour y insérer le tuyau. Ne pas forcer le tuyau dans l’ouverture.
- Etape 4: placer le tuyau de refoulement dans un contenant vide en s’assurant que le contenant est assez grand pour contenir sans danger toute l’huile du moteur.
- Etape 5: après s’être assuré préalablement que l’interrupteur du vidangeur se trouve sur la position arrêt, relier le vidangeur aux bornes de la batterie. Connecter d’abord la pince noire à la borne négative ''-'' de la batterie, puis la pince rouge à la borne positive ''+'' de la batterie.
- Etape 6: mettre la pompe en marche en actionnant l’interrupteur.
- Etape 7: si des difficultés d’amorçage se présentent, jouer avec le tuyau d’aspiration afin qu’il soit bien dans l’huile.
- Etape 8: une fois toute l’huile extraite, éteindre la pompe et retirer soigneusement le tuyau d’aspiration du moteur.
- Etape 9: afin de garder les tuyaux en plastique propre pour l’entreposage, éliminer tout résidu d’huile des tuyaux après utilisation.
Norauto Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, il y a 1 jour

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de maximax01
    J'ai dû mal à croire que ça vidange tout? S'il y a un connaisseur. Je veux bien son avis.
    Avatar de joseph336
    J'en ai déjà eu un modèle similaire. Pour que ça fonctionne, il faut que l'huile soit bien tiède, sinon c'est trop épais ça n'aspire rien.
    Je suis revenu à l'ancienne méthode, j'ai fait un trou de 100mm, dans le cache en plastique sous le moteur, pour ne pas avoir à démonter à chaque vidange.
  2. Avatar de Montravel
    Pitié, ne faites pas votre vidange comme ça, par le bas, ça permet de sortir aussi la saleté, là déjà vous n'allez pas tout sortir mais en plus, la saleté présenté restera
  3. Avatar de cloepe
    Beaucoup beaucoup de commentaires négatifs
  4. Avatar de Mik_ael
    j'ai le modele de chez lidl, faut espérer faire une vidange avec,c'est ultra lent. je m'en sert pour remplir la boite de vitesse lors des vidange de boite uniquement
    Avatar de mibiman
    J'y arrive sans problème. Huile tiède.
Avatar de