Publié il y a 3 heures

Achat pc chez memorypc.de mais carte graphique (peut-être) deffectueuse

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un pc chez Memorypc.de, via ce deal :
dealabs.com/bon…615

J'ai installé ma carte graphique, windows. J'ai aussi installé les drivers AMD et tout le reste...
Puis j'ai commencé à jouer, (Monster Hunter World)

La première session, pas de problème.
Je relance le jeu le lendemain, j'ai un green screen (sans rien écrit, juste écran vert)
... Bon j'en tiens pas rigueur, j'me dit que ça peut arriver... rarement ?
Depuis, ca m'arrive quasi à chaque fois que je lance le jeu , ca me le fait une fois, puis plus rien après, je peux jouer 4-5h sans problème...

J'ai regardé sur internet, certains disent que ca peut venir de la carte, du driver d'AMD, de l'alimentation, du port PCI-e, de la carte mère etc...
Je sais pas si je dois renvoyer ma carte graphique directement à memorypc, j'ai entendu dire que le SAV était pourrie


Quelqu'un pour aider un pauvre ignorant ?
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,

    Alors je vais évidemment enfoncer une porte ouverte, mais peux tu faire des photos, et détailler tout ce que tu as essayé ?
    - Photo de l'alimentation et branchement vers la carte graphique, modèle de l'alimentation
    - T'as essayé plusieurs version du driver ?
    - Ta CM est bien à jour ? (toujours bon, même si on s'éloigne un peu du sujet)
    - Tu as ce soucis avec un seul jeux ? tous les jeux ?
    - Tu as controlé les températures ? T'es à combien quand le soucis arrive et quand le soucis n'arrive pas ?
    Avatar de Tronos
    Auteur(e)
    Salut, merci pour ton message !

    Ce que j'ai essayé :
    - mettre à jour le chipset de la carte mère
    - faire les maj de Windows Update
    - regarder dans le gestionnaire de périphériques si il y avait des trucs mal installés, ré-installer les pilotes USB et bluetooth

    Ce soir je prends des photos, je vais aussi voir les températures (j'ai pas du tout checker ça)
    Je vais aussi essayer de ré-installer la carte graphique, et rebrancher les cables d'alim vers la cg
    J'essaierai de mettre à jour le bios, et installer un autre driver AMD

    J'ai joué uniquement à Monster Hunter, j'ai pas testé d'autres jeux

    Modèle d'alimentation : be quiet! Pure Power 12 M - 850W modulaire - 80 PLUS Gold
    Modèle carte graphique : AMD Radeon RX 7900 XT (modifié)