Publié le 28 mars 2022

Acheter des pièces de monnaie en or ?

Hello !

J'ai toujours été attiré par les "trésors" tels qu'on les imagine depuis petit et étant donné que je souhaiterai diversifier au maximum mon épargne, je réfléchis sérieusement à l'idée d'acheter des pièces de monnaie (françaises) en or (les francs napoléoniens par exemple ou bien, mais plus rares, les louis d'or).

J'aimerai savoir si certain parmi vous ont déjà eu l'occasion d'acheter ce genre de chose car idéalement je souhaiterai trouver un endroit fiable (pas me retrouver avec du toc, chose qui doit pulluler sur ebay, leboncoin et compagnie) sans pour autant me faire escroquer par une boutique/vendeur peu scrupuleuse.

De plus, avec la guerre (et encore avant, le covid), le cours de l'or s'est envolé. La dernière fois que j'hésitais à sauter le pas il était à 1.6k l'once... Du coup je ne sais pas trop si il serait préférable d'attendre.

Merci
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Hello,
    Je ne sais pas te répondre pour de l'or physique, tu peux demander sur le topic de l'épargne, certains en ont.
    Sinon pour info tu peux aussi investir dans l'or via un compte bourse avec des certificats qui vont suivre le cours de l'or. L'avantage c'est que c'est moins risqué, pas besoin de le stocker en sécurité.
  2. Avatar de Pastek
    Avec les frais, taxes et compagnie c'est pour ça que moi perso je privilégie plutôt l'or papier sur Comptes-Titres. Et c'est beaucoup plus facile à acheter/revendre.
  3. Avatar de Le39bis
    Salut
    Pour acheter des pièces en or tu as eBay, il suffit de trouver un vendeur avec des bonnes notes. Testé et approuvé
  4. Avatar de Karshick
    Auteur(e)
    Merci à tous, je regarde tout ça
  5. Avatar de Karshick
    Auteur(e)
    Antoine_Damia3LR28/03/2022 12:00

    Investir quand il est au plus haut.... frais à l'achat et à la vente.Bon c …Investir quand il est au plus haut.... frais à l'achat et à la vente.Bon chacun fait ce qu'il veut


    C'est ce que je me suis dit aussi au début 2020.

    Il était à 1600e l'once
  6. Avatar de Antoine_Damia3LR
    Investir quand il est au plus haut.... frais à l'achat et à la vente.
    Bon chacun fait ce qu'il veut
  7. Avatar de supprimé964935
    Achetez chez un courtier qui a pignon sur rue.
    Il y en a plein zone palais Brogniard.
    Ils peuvent vous les garder en securité, et les mettre en sachet scellé avec la facture ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, de bénéficier du regime de la PV.
  8. Avatar de capflam
    Je vous recommande aucoffre. J'ai visité les ports francs de Genève. Ils peuvent vous garder vos pièces qui restent donc liquides si vous voulez les vendre rapidement. J'ai gagné pas mal d'argent à faire des allers-retours avec les pièces. Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est fiscalement très avantageux quand il s'agit des pièces ayant cours légal, des jetons, des pièces de collection, pour les transactions < 5000€, pas de taxe.
    En revanche, aujourd'hui on est vraiment au plus haut.
    Les américains ont interdit la semaine dernière aux russes de vendre leur or et clairement mis au défit les chinois de leur en acheter. Tout pays qui achèterait l'or russe sera classifié dans l'axe du mal aujourd'hui.
    Cela démontre que l'or ne doit pas être considéré comme un actif refuge. (modifié)
Avatar de