Publié le 22 décembre 2022

[AIDE] Quel second SSD prendre pour Legion 5 17ACH6H ?

Bonsoir, bonjour à tous,

Je possède un legion 5 17ACH6H et je souhaiterais y ajouter un second SSD de 1 TO maximum.
N'y connaissant rien en informatique je viens vous demander de l'aide.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu !
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Malachy29
    Auteur(e)
    Déjà merci pour vos réponses !

    Alors mon PC est récent, acheté l'an dernier, j'ai été voir sur le site officiel LENOVO et il y a 2 slot SSD sachant que celui de base est un: 512 Go SSD M.2 2242 PCIe 3.0 x4 - NVM Express (NVMe).

    Vous sauriez me conseiller un second SSD avec des bons retour ?
    Quel sont les meilleurs rapport qualité / prix ?

    Merci encore
    Avatar de eddyzor
    Salut !

    Normalement tu as bien 2 slots M.2 sur le 17ACH6H (idem pour le 15ACH6H).
    Fiche technique pour les 2 : 17ACH6H, 15ACH6H.
    A l'instant T, tu peux prendre le Kioxia Exceria G2 qui est en deal : lien. Très bon SSD au passage (TLC/DRAM)

    Une autre référence qui est souvent conseillé est le WD SN570 mais son prix est remonté. Dernier deal récent : lien.
    Je l'ai monté mardi pour une personne, RAS. Jamais eu de mauvais retours sur cette référence pour le moment.
  2. Avatar de hikarunogo
    Les ssd sont tous en nvme depuis 5 ans. Pas sata. A moins que tu aies un vieux modèle de pc.

    Si tu as des doutes, il suffit de démonter et regarder. Les broches de sata et mvme sont différentes (modifié)
  3. Avatar de Joss34
    Tu as été voir du coté du support Lenovo ? Déjà pour récupérer le manuel de maintenance (et autres) que voici download.lenovo.com/con…pdf


    Sur laptop spirit il est question de SSD en format 2242 (ça me parait étrange), il serait bon de vérifier avant
  4. Avatar de Malachy29
    Auteur(e)
    Génial, merci beaucoup pour tes réponses ! C'est pas évident quand il y a autant d'infos.
    Je vais guetter ça dans les prochains jours, merci encore !
    Avatar de eddyzor
    Pas de soucis
    J'ai fait une liste qui répertorie les deals SSD depuis novembre 2022 que je mets régulièrement à jour.
    Tu peux regarder les meilleurs prix à partir de cette période. Pour l'instant, j'ai le temps de la mettre à jour.

    Je verrais par la suite si je crée une discussion ou non sur Dealabs, pour plus de visibilité.
    Voilà le lien : docs.google.com/spr…_l/
    Tu peux l'utiliser pour voir les meilleurs prix qui sont tombés
  5. Avatar de hikarunogo
    Bonjour, les ssd sont tous bien. Il suffit de prendre le plus vendu en petit prix sur Amazon. SanDisk, WD et Samsung.

    Mémoire TLC pour le meilleur rapport durée de vie /prix.

    Les mémoires QLC ont une durée de vie plus courte.

    Les mémoires SLC et MLC sont trop chers.

    Pour connaître le type de mémoire, qui n'est pas souvent indiqué, il faut regarder dans les questions /réponses sur Amazon. (modifié)
  6. Avatar de Malachy29
    Auteur(e)
    C'est surtout pour la compatibilité que je doute, je crois que c'est du NVME SATA mais je veux pas faire de bêtises et acheter un SSD inutilisable.

    Par exemple celui-ci est-il compatible ?

    dealabs.com/sha…636 (modifié)
  7. Avatar de Malachy29
    Auteur(e)
    Le facteur de forme sur le Kioxia est en M.2 2280. Celui d'origine sur mon PC est en 2242, est-ce que ça change quelque chose ? Merci en tout cas, très bon prix je vais sans doute le prendre si tu me confirme qu'il se monte bien sur mon PC.
    Avatar de eddyzor
    Sur la fiche technique, il est bien indiqué un 2ème port M.2 en 2280, les 2 en PCIe 3.0 x4.

    Storage Support
    Up to two drives, 2x M.2 SSD
    • M.2 2242 SSD up to 512GB
    • M.2 2280 SSD up to 1TB


    Malheureusement le deal sur le Kioxia Exceria G2 est expiré.
    Il a été posté ici, sur Chollometro et MyDealz. Normal que ça n'allait pas durer

    Tu peux attendre qu'une nouvelle offre arrive si ce n'est pas pressé.
  8. Avatar de Choobacloo
    Salut, question au passage, je veux upgrader mon SSD sur un ACER NITRO.
    De base, c'est un 256 et j'ai mis sur le second slot un crucial P3 NVME en 500.
    Il est bien reconnu dans le bios dans l'onglet général, ainsi que dans W11 dans le gestionnaire de disque.
    Par contre en voulant refaire une réinstallation propre dessus à la place du plus petit, l'utilitaire Windows ne le voit pas lors de l'installation et je ne peux pas aller plus loin. Ce meme utilitaire ne voit pas non plus d'ailleurs le disque d'origine, alors qu'il est occupé par ce meme W11 d'origine, je suis paumé là
Avatar de