Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 22 octobre 2023

Aidez moi svp, problème de compatibilité Radeon RX 6800 XT Phantom Gaming D OC et be quiet! pure power 12M 750W

Bonjour c'est la première fois que je monte un pc fixe et je suis un peu embêté, je dois branché ma carte graphique et mon alimentation ensembles petit problème le câble pour relier les 2 n'a que 2 x 8 pin et ma carte graphique a 3 emplacement de 8, je dois acheter une autre alimentation ou acheter un autre câble CPIe ?
Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Dark_K
    les alims Be Quiet Pure Power 12 sont dans les dernières sorties en ATX 3.0 et PCI 5.0
    tu as 3 câbles d'alimentation:
    les 2 PCI 6+2 et le câble PCI 5.0

    42120640-BUKHP.jpg
  2. Avatar de Cassiny
    Je viens de tomber sur ce post par hasard dans les recommandations bien qu'il commence à dater mais... Qu'est-ce que c'est que ces réponses?!

    L'adaptateur Molex est une solution assez ghetto qui ne va reposer (à tort) que sur la qualité souvent douteuse de celui-ci, surtout que cela n'a jamais été fait pour car il ne correspond en rien aux pins du cable PCIE (cela reste un adaptateur)... On est plus en 2004

    Le 12VHWPR est fait pour les cartes Nvidia qui l'exploitent, il n'y a pas d'adaptateur de celui-ci vers des 8 pins classiques pour de bonnes raisons.

    Malheureusement cette alimentation est vraiment l'un des cas particulier de mauvais choix pour ce type de GPU, de plus qu'il n'est pas possible de rajouter le moindre cable PCIE (max 2 à l'alim).

    Pas de chance avec cette alim qui se veut (très) minimaliste! Mais la carte ne fonctionne-t-elle pas sur 2 seulement? Je doute que la puissance proposée par 3x8 pins soit utilisée dans un usage normal par un novice (réservé à l'OC++, les modèles standards n'en ont d'ailleurs que 2, même sur une 7900XTX aujourd'hui).
    Avatar de Joss34
    Il était temps que tu passe, de retour de ton exploration spatiale ?
  3. Avatar de Flesym
    Bonsoir,

    Il te faut un adaptateur Molex=>PCIe 8pin amazon.fr/Cab…1-3
  4. Avatar de Danwine_Dranwine
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse j'ai changer d'alimentation du coup^^
Avatar de