Publié le 5 décembre 2023

Alarme détecteur de mouvement connecté avec wifi puissant / longue portée

Bonjour,

je cherche des conseils ou recommandations pour une sorte d'alarme/détecteur de mouvement connecté permettant de prévenir de mouvement/présence dans un garage :

Voici le besoin :
- Détection de mouvement et/ou d'ouverture de porte pour "sécuriser" un garage (donc 1 seul détecteur mouvement ou porte ou les 2 combinés)
- Connexion en wifi avec besoin d'une longue portée / forte puissance
- Alarme sonore non obligatoire
- Application/alertes sur smartphone (potentiellement avoir les alertes sur plusieurs smartphones)
- Possibilité de recevoir les notifications/alertes même smartphone hors du réseau local wifi

Je ne connais vraiment pas grand chose aux équipements de surveillance.
Avez-vous des recommandations ?
Merci pour votre aide et bonne journée,
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 2la99
    Salut
    Tu parle de wifi longue portée, du coup je comprends pas

    Du coup dans ton garage tu captes le wifi , dans ton garage tu as l'électricité ? 🏼
    Avatar de MichaelKyle
    Auteur(e)
    Salut, merci pour ta réponse
    Bien vu, j'ai oublié de préciser que je voudrais quelque chose sur batterie idéalement, j'ai juste la lumière donc au pire je pourrai me connecter dessus pour brancher mais je préfère vraiment éviter.

    Je capte tout juste le wifi avec mon smartphone depuis le garage du coup il me faudrait un truc capable de "mieux" réceptionner si possible, même si j'imagine que pour envoyer une notif oui/non il n'y a pas besoin d'une bande passante de dingue (ce n'est pas de la vidéo) mais par contre il faut que le truc soit bien capable d'accrocher le wifi et ne le perde pas. Et je ne peux pas mettre de répéteur.

    J'ai l'impression qu'un simple détecteur/alarme intrusion premier prix ferait l'affaire pour les fonctionnalités mais pour la portée j'ai peur que cela soit insuffisant