Publié le 18 septembre 2023

Alarme et caméras de surveillance

Bonjour,

Je vais déménager dans quelques jours dans une maison et je voudrais installer un système qui permette à la fois d'identifier et de dissuader d'éventuels intrus. Je me pose énormément de questions.

J'imaginais associer la vidéosurveillance intérieur et extérieur avec des détecteurs d'ouverture de portes/fenêtres, une alarme sonore et une "centrale" permettant d'activer ou désactiver tout ça physiquement en plus d'une solution connecté. J'aimerais idéalement ne pas dépendre d'une solution propriétaire et être libre de mettre des produits abordables et compatibles.

Pour les caméras de surveillance qui sont ma priorité pour identifier si possible les auteurs d'intrusion :
- Si je ne souhaite pas dépendre d'un cloud "propriétaire" (proposé par le fabriquant), je dépend de la carte SD de la caméra, ce qui ne garantie pas de récupérer les images en cas d'intrusion. Comment faire pour stocker les images de détection dans un cloud privé type Google Drive ou même pourquoi pas AWS (type S3) ? Quel type de caméras choisir ?
- Je souhaiterais que les caméras soient sans fil

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de hokotab
    Projecteurs puissants avec détection de mouvement aux 4 coins et carillons sonores de bienvenue
  2. Avatar de xae12wys
    salut, t'as avancé sur le sujet ? La solution la plus naturelle serait home assistant avec des automatisations mais pas très ergonomique a mettre en place.