Aliexpress litige produit defectueux

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6 avril
Bonjour,

J'ai acheté un aspirateur Xiaomi robot vacuum (vendeur Mi store France commande expediée de Garges les Gonesses) il y a une semaine et malheureusement le produit est défectueux (erreur code 13, voyant qui clignote rouge, impossible de charger la batterie).

J'ai ouvert un litige le lendemain de la reception, video à l'appui, avec demande le remboursement integral. J'ai également envoyé un mail au vendeur. Je n'ai pas de réponse depuis (reste 2 jours avant que Aliexpress fasse la mediation).

Il s'agit de ma 1ere experience d'achat avec Aliexpress et j'ai besoin de conseils sur le process, ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

Dans l’hypothèse ou le vendeur me demande de renvoyer le produit y'a t'il des chances que ça soit à l’entrepôt en France ? Si non, quid des frais de ports vers la chine ? (je doute que ça vaille le coup...)

Avis aux utilisateurs qui ont experimenté ce type de désagrément, ça m'aidera beaucoup...

Merci à vous
Informations supplémentaires
Blabla
152 commentaires
As-tu un lien vers ton achat STP ?
Salut

Si tu ne te sens pas a l'aise pour suivre la procédure et négocier il existe des sites spécialisés et gratuits pour cela comme cdcm-litiges.fr
ben_schmarkil y a 58 min

https://fr.aliexpress.com/item/Mondial-Version-Xiaomi-Robotique-aspirateur-Avec-T-l-phone-Mijia-WIFI-t-l-commande-Balayage-Machine/32949519449.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60426c37uhpBmG

Il ne s'agit assurément pas d'un site officiel Xiaomi France, qui a ouvert sa 1ère boutique en France en 2018, alors que la boutique de ton vendeur a été ouverte il y a 8 ans.

Si le vendeur proposait une négociation assortie du renvoi du produit, ce serait certainement en chine. Le coût d'acheminement est probablement relativement élevé.

Tu as bien fait d'ouvrir un litige très rapidement avec explications et vidéo.
Le fait que le vendeur n'ait pas répondu à ton mail va jouer en ta faveur dans la médiation, pour autant que tu l'ais signalé dans le dossier de litige.

Pour le moment il n'y a rien à faire de plus.
Édité par "Fralo" 6 avril
Fraloil y a 16 min

Il ne s'agit assurément pas d'un site officiel Xiaomi France, qui a ouvert …Il ne s'agit assurément pas d'un site officiel Xiaomi France, qui a ouvert sa 1ère boutique en France en 2018, alors que la boutique de ton vendeur a été ouverte il y a 8 ans. Si le vendeur proposait une nogociation assortie du renvoi du produit, ce serait certainement en chine. Le coût d'acheminement est probablement relativement élevé. Tu as bien fait d'ouvrir un litige très rapidement avec explications et vidéo. Le fait que le vendeur n'ai pas répondu à ton mail va jouer en ta faveur dans la médiation, pour autant que tu l'ai signalé dans le dossier de litige. Pour le moment il n'y a rien à faire de plus.


Ok, merci pour le retour.

Cependant, j'ai fait l'inverse : j'ai d'abord ouvert le litige le lendemain de la reception du produit défectueux et comme je n'avais pas de réponse, j'ai ensuite envoyé un mail au vendeur de la boutique (il y a 2 jours et toujours pas de réponse non plus). Je viens d'ajouter la copie du mail envoyé au vendeur dans le gestionnaire de litige.

Je vais donc attendre que Aliexpress intervienne. Si j'ai du neuf, je reviendrai poster ici.

Merci encore pour ton aide, bonne journée
ben_schmarkil y a 27 min

Ok, merci pour le retour. Cependant, j'ai fait l'inverse : j'ai d'abord …Ok, merci pour le retour. Cependant, j'ai fait l'inverse : j'ai d'abord ouvert le litige le lendemain de la reception du produit défectueux et comme je n'avais pas de réponse, j'ai ensuite envoyé un mail au vendeur de la boutique (il y a 2 jours et toujours pas de réponse non plus). Je viens d'ajouter la copie du mail envoyé au vendeur dans le gestionnaire de litige.Je vais donc attendre que Aliexpress intervienne. Si j'ai du neuf, je reviendrai poster ici.Merci encore pour ton aide, bonne journée


Tu as bien fait d'ajouter la copie de ton mail resté sans réponse. A+
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à la réponse donné par le vendeur ce jour. Voici la réponse donnée dans la réclamation :

"Seller made a new proposal
Proposal:Retourner la marchandise et remboursement US $ 247.99Comments:Dear Customer, Welcome to our store. We approve your refund but need send back to us Based on EU has 14 days refund for no reason and we will follow this policy to accept your request. Hoping Ali can coordinate with us Any other questions, feel free to contact us. Enjoy Shopping Tim"

Ainsi que dans la messagerie :

"Dear Customer Ok We agree with send back to us and refund Please choose POST mail Declare 28 usd as MP5 not choose DHL UPS EMS etc and share us Tracking number and please confirm except screen problem there are not any other problem And suggest you save sending video. If(no battery problem) is set up,we can refund(fully),but need provide us package And our address we will show you as next e-mail. WANG REN-919 518102 Room 310,Bi Wan Building,Junction of Bao Yuan&Bi Wan Road(Xixiang St.),Bao'an District xi xiang jie dao bao an qu shen zhen shi guang dong sheng China 0086-18688778776 Best regard Tim Eternal Team"

Le vendeur me propose donc de renvoyer le produit pour le refund. Je me suis renseigné concernant le prix via Chronopost > 103 € ! Soit, la moitié de la valeur du produit...Clairement, ça vaut pas le coup.

Que me conseillez vous de faire ? refuser la proposition en mettant en avant le coup du renvoi ? Quelles autres alternatives ?

Merci de votre aide
C'est la ruse utilisée par les vendeurs chinois en cas de litige : proposer un remboursement partiel + retour à tes frais alors que tu demandes un remboursement total. Assurément, cela affaiblit ta position par rapport à une médiation Aliexpress.

Deux solutions :
- attendre le résultat de la médiation, qui ne peut pas être pire,
- renvoyer l'appareil par Chronopost (pourquoi pas en Colissimo recommandé ?), et surtout pas en courrier Post en déclarant 28$.

Ce qui t'arrive ne fait que confirmer mon refus total d'importer des appareils d'un coût supérieur à 30 €.
Édité par "Fralo" 8 avril
gaffe, ils te proposent un renvoi a tes frais dans les 14j (ce qui est la loi en Europe, pas de soucis là dessus)
sauf que toi c'est pour une panne, et la loi européenne dit bien que c'est le vendeur qui doit prendre à sa charge les frais de transport

ils jouent sur les mots et les articles du Code de la conso
Fraloil y a 29 min

C'est la ruse utilisée par les vendeurs chinois en cas de litige : …C'est la ruse utilisée par les vendeurs chinois en cas de litige : proposer un remboursement partiel + retour à tes frais alors que tu demandes un remboursement total. Assurément, cela affaiblit ta position par rapport à une médiation Aliexpress.Deux solutions :- attendre le résultat de la médiation, qui ne peut pas être pire,- renvoyer l'appareil par Chronopost, et surtout pas en courrier Post en déclarant 28$.Ce qui t'arrive ne fait que confirmer mon refus total d'importer des appareils d'un coût supérieur à 30 €.


Oui Fralo, c'est la première et la dernière fois que je commande pour ce type de montant.

Dans la réponse, sauf erreur de ma part, je lis bien que le vendeur accepte le remboursement total (247$) si je renvoie le produit en chine. D'ailleurs, c'est quoi le "courrier POST" à 28$ et pourquoi est-ce déconseillé ? j'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé d'infos.

Dois-je cliquer sur "refuser la proposition" dans l'outil de traitement des litiges et argumenter ?

Dois-je essayer de trouver un autre compromis avec le vendeur ou c'est peine perdue ?

Si à la suite de la médiation je suis contraint de renvoyer le produit y a t il des taxes de douane en plus des 103€ ? Si je récupère 50€ sur le prix total, autant proposer un remboursement de 50% au vendeur et je le garde le produit même défectueux ?

Merci à toi
LaJagueil y a 9 min

gaffe, ils te proposent un renvoi a tes frais dans les 14j (ce qui est la …gaffe, ils te proposent un renvoi a tes frais dans les 14j (ce qui est la loi en Europe, pas de soucis là dessus)sauf que toi c'est pour une panne, et la loi européenne dit bien que c'est le vendeur qui doit prendre à sa charge les frais de transportils jouent sur les mots et les articles du Code de la conso


Merci de ton retour,

Tu penses que je peux argumenter dans ce sens via le gestionnaire de litige ? Effectivement, si le vendeur prend en charge le retour il n'y a pas de souci. Maintenant à 103 €, je doute qu'il accepte.
Je te réponds dans l'ordre :
- Le courrier Post correspond à un envoi ordinaire, sans suivi ni signature. Bonne astuce qui peut permettre au vendeur de dire qu'il n'a rien reçu. En ce qui concerne les 28$, il n'y a pas de douane à payer en cas de retour. Ton intérêt est de déclarer la valeur exacte du produit pour être remboursé par La Poste en cas de perte.
- tu peux tenter de refuser la proposition, en faire une autre, partant du principe qu'en cas de médiation défavorable pour toi, Ali devrait se baser sur celle du vendeur.
- proposer de conserver le produit serait suspect.

ben_schmarkil y a 4 min

Merci de ton retour,Tu penses que je peux argumenter dans ce sens via le …Merci de ton retour,Tu penses que je peux argumenter dans ce sens via le gestionnaire de litige ? Effectivement, si le vendeur prend en charge le retour il n'y a pas de souci. Maintenant à 103 €, je doute qu'il accepte.


Il faut faire un retour en Colissimo recommandé avec valeur déclarée.
Édité par "Fralo" 8 avril
Fraloil y a 1 h et 46 min

Je te réponds dans l'ordre :- Le courrier Post correspond à un envoi o …Je te réponds dans l'ordre :- Le courrier Post correspond à un envoi ordinaire, sans suivi ni signature. Bonne astuce qui peut permettre au vendeur de dire qu'il n'a rien reçu. En ce qui concerne les 28$, il n'y a pas de douane à payer en cas de retour. Ton intérêt est de déclarer la valeur exacte du produit pour être remboursé par La Poste en cas de perte. - tu peux tenter de refuser la proposition, en faire une autre, partant du principe qu'en cas de médiation défavorable pour toi, Ali devrait se baser sur celle du vendeur. - proposer de conserver le produit serait suspect.Il faut faire un retour en Colissimo recommandé avec valeur déclarée.


Je te remercie pour ces précisions Fralo, c'est plus clair pour moi.

Dernière question : y'a t-il un risque de payer les frais de ports 103 € et de ne jamais precevoir le remboursement ? Le litige reste-il ouvert tant que mon compte n'est pas re-crédité ?

Je vais refuser la proposition du vendeur et expliquer que le coût du renvoi est très cher, que sa proposition de post mail à 28 € n'est pas du tout sécurisée, qu'il ne s'agit pas d'une rétractation sous 14 jours mais d'une réception de produit qui ne fonctionne pas et donc qu'il prenne en charge les frais de retour. Je me fais pas d'illusion.
ben_schmarkil y a 34 min

Je te remercie pour ces précisions Fralo, c'est plus clair pour moi. …Je te remercie pour ces précisions Fralo, c'est plus clair pour moi. Dernière question : y'a t-il un risque de payer les frais de ports 103 € et de ne jamais precevoir le remboursement ? Le litige reste-il ouvert tant que mon compte n'est pas re-crédité ?Je vais refuser la proposition du vendeur et expliquer que le coût du renvoi est très cher, que sa proposition de post mail à 28 € n'est pas du tout sécurisée, qu'il ne s'agit pas d'une rétractation sous 14 jours mais d'une réception de produit qui ne fonctionne pas et donc qu'il prenne en charge les frais de retour. Je me fais pas d'illusion.


C'est justement parce qu'on ne sait pas du tout comment peut être mis en oeuvre et finalisé un accord, ou une décision de remboursement partiel sous condition de retour, que je te recommande de limiter les frais en faisant, le cas échéant, un envoi Colissimo international en recommandé avec valeur déclarée.
Édité par "Fralo" 8 avril
Bon, voilà ce que vais répondre dans le gestionnaire de litige en refusant la propo du vendeur :

"I reject your proposition : you say I’m based on EU so I have 14 days refund for no reason but there is a reason.

The reason is i have receipt a defective product. If the robot vacuum was ok, I will not have open a dispute ! The Xiaomi robot vaccum doesn’t work, in this case according to EU law the shipping fee should be paid by the seller.

Furthermore, you invite me to use “post mail” and pay 28$ but there is no warranty with post mail ! No signature at recept, no follow for a 240$ package !

It’s not fair and I’m very disappointed. I propose you to participate 50% for the return of the product. The price for a shipping from France with Colissimo international (signature, followed) is 112$. So, 56$ for you et 56$ for me."


J'ai pas un bon niveau d'anglais mais je pense que c'est compréhensible.Si vous avez des remarques ou suggestions je suis preneur.

Je vous tiendrai ensuite informé du dénouement. Je pense que c'est un bon cas d'école.

Merci à vous
ben_schmarkil y a 12 min

Bon, voilà ce que vais répondre dans le gestionnaire de litige en refusant …Bon, voilà ce que vais répondre dans le gestionnaire de litige en refusant la propo du vendeur :"I reject your proposition : you say I’m based on EU so I have 14 days refund for no reason but there is a reason. The reason is i have receipt a defective product. If the robot vacuum was ok, I will not have open a dispute ! The Xiaomi robot vaccum doesn’t work, in this case according to EU law the shipping fee should be paid by the seller.Furthermore, you invite me to use “post mail” and pay 28$ but there is no warranty with post mail ! No signature at recept, no follow for a 240$ package !It’s not fair and I’m very disappointed. I propose you to participate 50% for the return of the product. The price for a shipping from France with Colissimo international (signature, followed) is 112$. So, 56$ for you et 56$ for me."J'ai pas un bon niveau d'anglais mais je pense que c'est compréhensible.Si vous avez des remarques ou suggestions je suis preneur.Je vous tiendrai ensuite informé du dénouement. Je pense que c'est un bon cas d'école.Merci à vous


Je me suis permis d'arranger un peu ton messsage. J'espère que ca t'aidera !

I can't accept your offer. In fact, according to you, you said since I'm based in EU, I have 14 days to get refunded for no reason. However, there's a reason. Your product is defective. If the robot vaccuum was ok, i wouldn't have opened a dispute. According to EU law, shipping fee should be paid by the seller.
Furthermore, you askmed to use "post mail" and pay 28$ but as you may know there's no waranty with post mail. No signature at recept, now follow for a 240* package.
It's not fair and I'm very disappointed. I suggest you to pay 50% for the return of the product. The price for a shipping from france with Colissimo International(signature,followe) is 112$ So, 56$ for you et 56$ for me
Édité par "Jean-Hawhaw" 8 avril
Jean-Hawhawil y a 16 min

Je me suis permis d'arranger un peu ton messsage. J'espère que ca t'aidera …Je me suis permis d'arranger un peu ton messsage. J'espère que ca t'aidera !I can't accept your offer. In fact, according to you, you said since I'm based in EU, I have 14 days to get refunded for no reason. However, there's a reason. Your product is defective. If the robot vaccuum was ok, i wouldn't have opened a dispute. According to EU law, shipping fee should be paid by the seller.Furthermore, you askmed to use "post mail" and pay 28$ but as you may know there's no waranty with post mail. No signature at recept, now follow for a 240* package.It's not fair and I'm very disappointed. I suggest you to pay 50% for the return of the product. The price for a shipping from france with Colissimo International(signature,followe) is 112$ So, 56$ for you et 56$ for me


Merci à toi pour la correction :
ben_schmarkil y a 20 min

Merci à toi pour la correction :

@Jean-Hawhaw c'est super sympa d'avoir corrigé car l'anglais n'est pas mon fort non plus.
@ben_schmark je pense que, maintenant, tu as fait tout ce que tu pouvais faire. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
Fraloil y a 1 h et 22 min

@Jean-Hawhaw c'est super sympa d'avoir corrigé car l'anglais n'est pas …@Jean-Hawhaw c'est super sympa d'avoir corrigé car l'anglais n'est pas mon fort non plus. @ben_schmark je pense que, maintenant, tu as fait tout ce que tu pouvais faire. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.


L’anglais n est malheureusement pas le point fort des français en général et encore moins des chinois ( pour y avoir vecu quelques annees c est dur de communiquer correctement !! ) Aux usa ou j ai vécu aussi mon anglais scolaire de l époque les a fait tous rire !!!
Je viens de renvoyer le mail au vendeur et refusé sa proposition.

Petite precision, à priori les droits de douane s'applique pour le retour du produit en Chine dès lors qu'il dépasse 150 €.

Donc 103€ de Colissimo + 80 € de frais de dossier et droit de douane ça fait le prix du produit à peu de chose près : le vendeur refusera.

Si Aliexpress coupe la poire en 2 et rembourse la moitié de ma commande sans renvoi ça serait déjà exceptionnel...

Bref, je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous !
ben_schmarkil y a 56 min

Je viens de renvoyer le mail au vendeur et refusé sa proposition.Petite …Je viens de renvoyer le mail au vendeur et refusé sa proposition.Petite precision, à priori les droits de douane s'applique pour le retour du produit en Chine dès lors qu'il dépasse 150 €.Donc 103€ de Colissimo + 80 € de frais de dossier et droit de douane ça fait le prix du produit à peu de chose près : le vendeur refusera.Si Aliexpress coupe la poire en 2 et rembourse la moitié de ma commande sans renvoi ça serait déjà exceptionnel...Bref, je vous tiens au courant.Bonne soirée à tous !

Ce que tu as lu concerne l'importation de chine en france qui n'est pas taxée aux droits de doaune en dessous de 150 €, mais qui est néanmoins soumise à TVA.
Mais je pense que tu as bien fait de refuser.
Ok Fralo, j'ai également jeté un œil sur les formulaires à remplir lorsque l'on envoi un Colissimo en Chine ; n'étant pas un grand fan des démarches administratives ça m'a un peu refroidi.
2/3 précisions.
Les retours de marchandises et exportations temporaires (cas d'une réparation par ex) sont, sous conditions, en exonération de taxes.
En cas de retour, vous pouvez vous faire rembourser les taxes payées lors de l'import.
Votre vendeur est Chinois, le droit Chinois s'applique.
Le droit de rétractation y existe depuis 5 ou 6 ans (7 jours de délais à l'origine, voir si cela à changé).
Il n'y a pas de garantie de conformité.
Il y a une garantie contre les vices cachés. Seulement 6 mois à la date _d'achat_, et la charge de la preuve est, comme en France, pour celui qui l'invoque.
Les poursuites judiciaires sont difficiles à mettre en œuvre.

Tout cela pour vous dire que vous n'êtes pas forcement en position de force. En tenir compte lors de vos négociations.

Nous partageons avec notre camarade la même opinion sur les achats en Chine. Hormis par ex, les cas de marchandises introuvables ailleurs (et en prenant toutes précautions), s'en tenir aux objets de faibles valeurs sur lesquels on est disposé à s'asseoir en cas de problèmes.
Ok Lauburu, merci pour ces précisions. La négociation est désormais entre les mains d'Aliexpress et je ne me fais pas beaucoup d'illusions quant au denouement. Effectivement, j'ai bien compris la leçon. J'ai fait de nombreux achats en chine via Gearbest le plus souvent mais pour de petits montants et je n'ai jamais eu le moindre souci. C'est pas de chance que ça arrive sur cette commande là.
Ne soyez pas défaitiste, nos amis vous on déjà très bien conseillé, vous avez fait ce qu'il faut.
Les vendeurs Chinois ne sont pas non plus, par défaut, et loin s'en faut, des escrocs... Les choses peuvent trés bien se passer.
Il faut juste avoir à l'esprit que les lois y sont moins protectrices et plus difficile a mettre en œuvre.
Je martèle, ici et ailleurs, comme notre amis Fralo, qu'il suffit d'un seul gros pépin pour effacer le bénéfice de nombreux autres achats directement en Chine.
Salut

Et moi je dis a qui veut l entendre que parfois il vaut mieux être assisté par des professionnels du secteur qui auront du poids et des contacts adéquats pour faire pencher la balance que de se casser les pieds a tout faire soi meme
Le juridique et la négociation sont des métiers a parts entières ( le mien en l’occurence pour être honnête)
Bonjour,

De retour avec le vendeur qui me relance en mettant en avant le fait qu'il y ait un tracking et une garantie avec Post mail :

Messagerie :

"Dear Customer, Welcome to our store. You send back to us exactly buyer paid shipment fee and 14 days no reason cannot be use abused And post mail has tracking number and has recept Any other questions, feel free to contact us. Enjoy Shopping Tim"

Gestion des litiges :

"Dear Customer, Welcome to our store. We approve your refund but need send back As for shipment fee in Ali it need buyer to pay and did not find the icon to offer by seller. And why you said post mail is no paper ,Post mail exactly has the paper and has warranty to send back to us. France store is not our storage,so we approve you send back to China and declare can write as Rebort Enjoy Shopping Tim"

Est-ce vraiment le cas ou une embrouille du vendeur ?

Merci de votre aide
Personne n'a de boule de cristal.
Honnête ou voleur, il vous dira la même chose...
Reste que sa boutique à 8 ans et quasi 98% d'éval positives.
ben_schmarkil y a 10 min

Bonjour,De retour avec le vendeur qui me relance en mettant en avant le …Bonjour,De retour avec le vendeur qui me relance en mettant en avant le fait qu'il y ait un tracking et une garantie avec Post mail :Messagerie :"Dear Customer, Welcome to our store. You send back to us exactly buyer paid shipment fee and 14 days no reason cannot be use abused And post mail has tracking number and has recept Any other questions, feel free to contact us. Enjoy Shopping Tim"Gestion des litiges :"Dear Customer, Welcome to our store. We approve your refund but need send back As for shipment fee in Ali it need buyer to pay and did not find the icon to offer by seller. And why you said post mail is no paper ,Post mail exactly has the paper and has warranty to send back to us. France store is not our storage,so we approve you send back to China and declare can write as Rebort Enjoy Shopping Tim"Est-ce vraiment le cas ou une embrouille du vendeur ?Merci de votre aide


Les 2 textes sont plutôt incompréhensibles, tout du moins pour moi.
J'ai tenté une traduction Google, mais cela n'arrange rien...
Je ne sais que te répondre objectivement.
Tu devrais demander l'aide de @Jean-Hawhaw pour une traduction fidèle.

La seule conclusion que l'on puisse en tirer est que ton message les a fait bouger.
Fraloil y a 4 min

Les 2 textes sont plutôt incompréhensibles, tout du moins pour moi.J'ai t …Les 2 textes sont plutôt incompréhensibles, tout du moins pour moi.J'ai tenté une traduction Google, mais cela n'arrange rien... Je ne sais que te répondre objectivement. Tu devrais demander l'aide de @Jean-Hawhaw pour une traduction fidèle. La seule conclusion que l'on puisse en tirer est que ton message les a fait bouger.


Ca dit qu'ils acceptent le retour mais qu'il faut renvoyer le produit. Pour le remboursement d'une partie des frais de retour il dit que y'a pas de bouton sur aliexpress pour faire ça.
En ce qui concerne post mail il dit que y'a un suivi et une signature.
Il finit en disant qu'ils ont pas d'entrepôt en France et qu'il faut l'envoyer en Chine en déclarant (j'ai pas compris faut mettre quoi comme motif)
Ok , le vendeur reste sur sa position. Il veut que je renvoie le produit en chine à mes frais. J'essaie de trouver des renseignements concernant le "post mail" sans succès. Impossible de savoir s'il existe un suivi ou une garantie pour ce type d'envoi. Mais pour 39 € j'en doute...

La seule alternative que j'ai c'est Colissimo à 103€, soit la moitié de la valeur de mon achat.

Je vais rejeter une nouvelle fois son offre. Comme le disait Fralo, lorsque Ali tranchera, au pire ça sera la proposition du vendeur.
Mais combien pése cet aspirateur ?
Un colissimo de 5 kg ne doit pas couter plus de 50 euros.
Salut

Le post mail c est un envoi simple sans assurance , on peut comparer cela a un colis simple sans signature ( mais avec une étiquette de suivi )

Concernant Ali moi je ne suis pas sur qu'ils tranchent en ta faveur vu que le vendeur va dire que tu refuses le retour du colis.
Amities

23817415.jpg

Au cas ou le colis fait plus de 5 kgs il existe le colissimo international deja affranchi ( 7 kgs maxi mais il faut voir la taille du bestiau pour savoir si ca rentre ) ( 56 euros )
5997410941554824870.jpg
Édité par "cedxxxiv" 9 avril
Lauburu.il y a 43 min

Mais combien pése cet aspirateur ?Un colissimo de 5 kg ne doit pas couter …Mais combien pése cet aspirateur ?Un colissimo de 5 kg ne doit pas couter plus de 50 euros.


Le poids du colis est de 6,6 kg (indiqué sur le carton)
cedxxxivil y a 31 min

SalutLe post mail c est un envoi simple sans assurance , on peut comparer …SalutLe post mail c est un envoi simple sans assurance , on peut comparer cela a un colis simple sans signature ( mais avec une étiquette de suivi )Concernant Ali moi je ne suis pas sur qu'ils tranchent en ta faveur vu que le vendeur va dire que tu refuses le retour du colis.Amities[Image] Au cas ou le colis fait plus de 5 kgs il existe le colissimo international deja affranchi ( 7 kgs maxi mais il faut voir la taille du bestiau pour savoir si ca rentre ) ( 56 euros )[Image]


Malheureusement le pré affranchi sera trop petit. Mon carton fait 57cm-42cm-15cm

Je sais que c'est mal parti mais c'est franchement pas de la mauvaise volonté. Payer 103€ pour recuperer 100€ ça me laisse perplexe.
ben_schmarkil y a 6 min

Malheureusement le pré affranchi sera trop petit. Mon carton fait …Malheureusement le pré affranchi sera trop petit. Mon carton fait 57cm-42cm-15cmJe sais que c'est mal parti mais c'est franchement pas de la mauvaise volonté. Payer 103€ pour recuperer 100€ ça me laisse perplexe.


Plus de 5 kgs je suis étonné quand meme.... c est quel modele ?
Édité par "cedxxxiv" 9 avril
ben_schmarkil y a 15 min

https://www.aliexpress.com/item/Global-Version-Xiaomi-Robotic-Vacuum-Cleaner-With-Phone-Mijia-WIFI-Remote-Control


En effet près de 7 kgs le package , il ne te reste qu’a négocier plus fermement et en anglais ( je pousserais a fond si j étais toi ) je suis quasi sur qu’avec de bons arguments tu obtiendrais satisfaction.
cedxxxivil y a 1 min

En effet près de 7 kgs le package , il ne te reste qu’a négocier plus fer …En effet près de 7 kgs le package , il ne te reste qu’a négocier plus fermement et en anglais ( je pousserais a fond si j étais toi ) je suis quasi sur qu’avec de bons arguments tu obtiendrais satisfaction.

Oui, mais quels arguments...
Fraloil y a 12 min

Oui, mais quels arguments...


J ai pas étudié le dossier a fond donc la je ne saurais repondre mais je jouerais la carte de produit hs = soit remplacé soit remboursé car c est ce que prévoit la loi française.
J aurais également contacté le fabricant pour lui signaler ce souci et je ne sais pas si l'achat est récent ou pas mais les CB haut de gamme ont une assurance egalement qui protège les achats.
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