Publié le 15 janvier 2024

Appareil photo/objectifs pour Débutant

Bonjour à tous 😁

Je souhaite commencer la photographie depuis quelques années, mais je ne m'y suis jamais réellement mis (COVID toussa toussa).

Étant en césure, je me suis donné pour objectif de réaliser un voyage en Australie cette année, et je pense que ce serait une bonne idée de me mettre à la photo à ce moment. J'aimerais coupler mon usage de la photo avec un drone si possible (mais pas obligatoire).

Cela serait pour de la photographie de portraits (visages, yeux), artistiques (milieu urbains, street art, lumières de nuit) et paysages (natures, animaux).

Je n'ai pas pour vocation d'utiliser cet appareil pour des évènements sportifs ou des clips/photo d'événements musicaux (même si cela pourrait être intéressant en termes de conseils).

Mon budget ?

_ Entre 500 et 1000 euros pour l'appareil photo.

Pour l'objectif je suis assez dubitatif. Je ne sais pas si j'en ai besoin d'un pour commencer ou si je dois obligatoirement en prendre un pour répondre à mes besoins/envies.


Des potes m'ont conseillé Sony/Panasonic/Canon et m'ont déconseillé Lumix...

Je suis encore perdu, et j'aimerais avoir vos avis et vos précieux conseils concernant le domaine de la photographie et les équipements pour débutants

En vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant d'avance 🙏


Amour tendresse et chocolat sur vous ♥️
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Creni
    Si t'es débutante,faut il vraiment partir sur un reflex.
    En neuf, un reflex moyen c'est 500€.
    chaque objectif, c'est 500 aussi, sachant qu'il t'en faut un pour les paysage, un pour les portait, un pour les animaux, un pour la macro.
    C'est un budget énorme, c'est un poids assez conséquent à se trimballer, c'est du temps de monter/démonter à chaque changement d'objo...

    On avait un reflex pour les "voyages", au bout de 5ans, on a laissé tomber, c'est trop chiant pour toutes les raisons cité plus haut.
    Aujourd'hui j'ai un compact pro sony RX100, il est bien, quoiqu'il manque d'un peu de zoom, mais je prends rarement des animaux de loin.

    Si le zoom est important, va du coté des bridges.


    Si dans 2-3 ans, la passion de la photo est toujours là, que tu veux aller plus loin, tu pourra voir pour un reflex.

    Sinon cherche une bonne occaz de reflex avec objo, mais faut les tester avant d'acheter, car il peut y avoir des problèmes (rayure, pixel mort, poussière...)
  2. Avatar de KrisVador
    Un Olympus Tough TG-7 avec 2 batteries et accessoires led ...
    Avatar de Sierra117
    Auteur(e)
    À quoi servent les accessoires LED ? C'est vraiment un bon rapport qualité-prix ? On m'avait pas parlé d'olympus 😁