Publié le 16 mars 2024

Apple Homepod ou Amazon Echo ou Sonos ?

Bonjour les experts, j’ai besoin de votre aide.
Cela fait plusieurs semaines que je n’arrive pas à me décider. Certes, ma copine et moi possédons des Iphone, mais est-ce qu’on devrait pour autant partir sur Apple ?
Principalement je veux utiliser l’enceinte pour la domotique : lumières, prises, et pourquoi pas d’autres trucs plus tard (volets ? Porte ? TV ? Autre ?) et parfois pour la musique évidemment.
J’ajoute également que j’ai une Apple Watch 9, je ne sais pas si ça fais pencher la balance d’un côté ou d’un autre.
Auriez-vous des avis ? Des conseils ? Je n’arrive vraiment pas à me décider .

Merci par avance les amis !
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Topione_
    Hey, pour avoir tout testé, ça dépend de ton utilisation.
    Si tu veux t'en servir à fond pour la domotique, le HomePod est pas mal du tout (mini ou classique).
    Si c'est pour de la musique, les Sonos : meilleur rapport qualité prix si tu prends des One ou Era 100, meilleur tout court si tu prends un Era 300 ou Five (pas les mêmes tarifs par contre).
    Amazon Echo : passe ton chemin, c'est une enceinte Mcdo…

    Point bonus pour les HomePods classiques si tu as une Apple TV, tu peux t'en servir comme sortie audio par défaut pour cette dernière, la télé et les périphériques reliés (console par exemple).

    Donc pour des utilisations précises : HomePods (privilégie les classiques qui n'ont rien à voir). Pour du multiroom et de la musique, Sonos. Pas d'autre choix possible selon moi, oublie la concurrence.
    Avatar de gabriel.dolce
    Auteur(e)
    Tout d’abord, merci pour ta réponse et désolé pour le retard (je n’ai pas les notifs dealabs).
    D’accord, j’avais cru comprendre en faisant mes recherches que les amazon echo étaient pas mal. Mais vu ton commentaire je pense plutôt partir sur un homepod normal ou mini (oui c’est surtout pour de la domotique).
  2. Avatar de nikko92
    perso je suis android mais je ne pourrais que te conseiller Sonos
    1erement car le systeme te permettra d'évoluer en multiroom, en home cinéma, etc...
    c'est pas le moins chère c'est clair mais tu peux y aller petit à petit (ce que j'ai fait)
    Avatar de gabriel.dolce
    Auteur(e)
    Merci pour ton commentaire.
    Effectivement c’est pas le moins cher, surtout pour un couple d’étudiants comme nous haha. Tu conseillerais quelle enceinte connectée pour commencer ?
  3. Avatar de jean513
    pour rappel, le HomePod fait concentrateur HomeKit et Matter
  4. Avatar de yaka94
    J'ai beaucoup d'enceintes écho a la maison parce-que amazon m'a envoyé la première gratuite en beta testeur France et j'ai continué dans l'écosystème. C'est pas génial, quand on a plusieurs comptes musicaux, l'application n'est pas ergonomique, et en plus tu ne peux plus aller chez n'importe qui niveau musique.
    J'aurais tendance a partir chez Sonos ou audiopro pour un budget plus restreint (surtout si on veut utiliser des entrées audio genre platine vinyle, par contre limité a la stéréo sur la partie home cinéma (
Avatar de