Arnaque La Poste / Aliexpress

12 août 2020
Attention aux vols de colis maquillés en colis "égarés"

C'est la deuxième fois que ça m'arrive en deux mois : colis marqué livré et pourtant rien dans la boite aux lettres.
Je passe 5 minutes après le facteur/livreur colissimo mais rien dans la boite aux lettres pour la simple et bonne raison que le colis n'a pas été livré.
Ils sont nombreux et se servent dans les centres de tri. Il y a écrit Xiaomi sur le colis?? Allez je le prends !!
Effet Paris ? Peut-être. En tout cas le livreur colissimo m'a "juré sur sa tête que c'était pas lui".
Une recherche sur Google suffit pour mesurer l'ampleur du problème.

Le problème c'est qu'Aliexpress ferme les yeux et trouve la situation somme toute assez confortable. Oui car pour eux l'argent est encaissé. Ils oublient que le service (déplorable) de la Poste fait partie du processus de livraison "Aliexpress Standard Shipping". Minables.

Dépôt de plainte (immédiatement classée), enquête ouverte (et rapidement fermée) par la Poste, attestation sur l'honneur, etc, rien ne saura convaincre aliexpress que vous n'avez pas été livré puisque le suivi indique "livré". Ces vendeurs chinois se rendent ainsi complices de délinquants et d'escrocs qui sévissent malheureusement sur notre sol (dommage).
240 euros perdus il y a deux mois...
+35 euros en composants électroniques cette semaine avec une Poste vraiment très nulle : colis en livraison, livré, puis pas livré, en livraison, livré, ou pas?

1947591.jpg

J'ai soumis le problème au vendeur qui me conseille de mieux regarder dans ma boite aux lettres.

Bref c'est terminé aliexpress pour moi, sauf pour de très petits montants.
Informations supplémentaires
Discussions

118 commentaires