Publié le 12 août 2020

Arnaque La Poste / Aliexpress

Attention aux vols de colis maquillés en colis "égarés"

C'est la deuxième fois que ça m'arrive en deux mois : colis marqué livré et pourtant rien dans la boite aux lettres.
Je passe 5 minutes après le facteur/livreur colissimo mais rien dans la boite aux lettres pour la simple et bonne raison que le colis n'a pas été livré.
Ils sont nombreux et se servent dans les centres de tri. Il y a écrit Xiaomi sur le colis?? Allez je le prends !!
Effet Paris ? Peut-être. En tout cas le livreur colissimo m'a "juré sur sa tête que c'était pas lui".
Une recherche sur Google suffit pour mesurer l'ampleur du problème.

Le problème c'est qu'Aliexpress ferme les yeux et trouve la situation somme toute assez confortable. Oui car pour eux l'argent est encaissé. Ils oublient que le service (déplorable) de la Poste fait partie du processus de livraison "Aliexpress Standard Shipping". Minables.

Dépôt de plainte (immédiatement classée), enquête ouverte (et rapidement fermée) par la Poste, attestation sur l'honneur, etc, rien ne saura convaincre aliexpress que vous n'avez pas été livré puisque le suivi indique "livré". Ces vendeurs chinois se rendent ainsi complices de délinquants et d'escrocs qui sévissent malheureusement sur notre sol (dommage).
240 euros perdus il y a deux mois...
+35 euros en composants électroniques cette semaine avec une Poste vraiment très nulle : colis en livraison, livré, puis pas livré, en livraison, livré, ou pas?




1947591.jpg

J'ai soumis le problème au vendeur qui me conseille de mieux regarder dans ma boite aux lettres.

Bref c'est terminé aliexpress pour moi, sauf pour de très petits montants.
Informations supplémentaires

Catégories

118 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de orobas
    mettre des grosses sommes sur aliexpress faut être joueur : entre la qualité du produit, l'acheminement, le temps d'attente, la non garantie, la poste...
  2. Avatar de -Deal-4-Life-
    Euhhhh .... d'accord ..... Merci

    EDIT : Le topic a été mis à jour. (modifié)
  3. Avatar de Tarzec
    Perso AliExpress c'est un grand non pour moi dès le départ donc bon ... (modifié)
  4. Avatar de 1truc2fou
    Euh mais sinon la possibilité d'un gros c*n avec un pass postal (qu'on trouve facilement et qui ouvre toutes les boîtes aux lettres) et se sert dans tout l'immeuble tu y as pensé ? T'as pas des voisins qui ont eu le même souci ?

    Parce que c'est plus souvent ça le problème en fait. Un livreur qui vole prend des risques et c'est compliqué. Il faut qu'il transporte avec lui tout ce qu'il volerait. Un contrôle à l'arrivée suite à des signalements et il est cuit. Peu s'amusent à ça. Par contre les pass postaux y'en a des milliers en circulation.

    Grande chance que tu te trompes de cible
  5. Avatar de Maddly
    Chaque cas est particulier et vraiment il ne faut pas généraliser

    Blâmer Ali c'est prendre un drôle de raccourci... après sous l'énervement je peux comprendre qu'on ai envie de taper qque part quand on se fait voler un colis et de l'avoir dans l'os pour le remboursement (pour mon cas c'est en tout 450€ volé par "La Poste" en plusieurs colis)
    Aliexpress devrait rembourser ?
    Pour anecdote je me souvient de ma commande d'une Inmotion V5F à 300€ sur GearBest (700€ sur Amazon à l'époque !) : Livraison par train depuis la Chine qui a pris 45 jours de retard !
    Nous étions beaucoup à avoir commandé, un vrai carton ! rien à secouer de la garantie avec une telle remise
    Sur la fin il y a eu une généralisation de réclamations Paypal pour colis non livré, bien avant la date butoir Paypal empêchant toute réclamation...Ce qui a permis à certains de se faire rembourser par Paypal et de se faire livrer quand même la roue par DHL Eu sans douane 2 semaines plus tard !... 2 se sont même vantés de leur "bonne affaire" ici même... bref, des petits enfoirés il y en a partout...
    Voici mon avis avec mon expérience :
    Aliexpress fait son taf et il le fait plutôt bien, par contre n'espérez surement pas qu'on vous rembourse sur votre bonne parole car eux aussi se font arnaquer avec des clients qui récupèrent la marchandise et l'argent ! et intégrez aussi que eux c'est pas des marges de supermarchés qu'ils se font !
    Le seul responsable c'est celui qui a votre colis dans les mains
    C'est celui qui a coché sur son appli "Livré" ou c'est le gars qui passe après pour vider les boîtes de ses voisins.

    La Poste n'en a rien à faire et ne rembourse rien, c'est comme ça (et pourtant j'ai essayé !)
    C'est un peu comme un prêtre pédophile en prison : tout le monde pense que c'est normal mais en réalité ça n'arrive jamais

    Aliexpress ne gère pas dans le détail qui va faire la livraison finale... il n'achètent pas auprès de Colissimo, Chronoposte ou Colis Privé : les livraisons c'est aussi une place de marché, le moins cher décroche le contrat.

    Je n'ai pas eu ce cas de me faire voler plusieurs fois de suite dans ma boite aux lettres (moi j'ai eu 2 colis disparus en centre de tri à 40km de chez moi) mais clairement j'installerai une caméra car c'est la seule possibilité d'avoir une vraie réponse.

    Un super service, une super garantie et le prix le plus bas ! non, vraiment, il n'y a aucun moyen d'avoir les 3 en même temps... il faut être un peu réaliste et payer ce qu'il faut pour ce qu'on veut

    Petit edit : je ne répond à personne en particulier... c'est juste mon ressenti après avoir lu les commentaires sur ce thread...
    Désolé Fabien_C (et les autres) pour vos colis... c'est jamais agréable et ça fout en rogne (modifié)
  6. Avatar de vegeta8989
    Sur wish : colis non reçu perdu/égaré/non expédié -> remboursement direct aucun soucis.
  7. Avatar de Darkmoon
    Hello,

    Une bonne technique à avoir afin de vérifier que le colis a bien été livré dans la bonne ville est de passer via ce lien : reclamations.laposte.fr > Un suivi de courrier > Rentrer le numéro de Suivi.

    Ensuite, non les colis ne sont pas indiqués "XIAOMI", surtout que les déclarations douanières sont souvent mal remplies.

    Bonne soirée,
    Dark'
  8. Avatar de Wasab_II
    J'ai eu le même coup il y a quelques semaines, bon c'était une commande à 3€ pour des bagues d'arrêt pour mèche, "colis livré" mais rien dans ma boite aux lettres, aliexpress ne se fit qu'au suivi donc rien à espérer de ce côté.
    De plus en plus par contre je remarque que des colis Aliexpress arrivent et sont contre signature
  9. Avatar de supprimé202443
    Salut

    Malheureusement j'ai envie.de dire quand on joue on.perd des fois ....

    Le produit expédié de HKG qui transite en UK et débarque en FR tout cela sans taxes se paie aussi !
    Sav en carton et des lois a minima ignorées (modifié)
  10. Avatar de West94
    Perso ce qui me gène le plus dans ton histoire c'est le comportement de la poste qui comme à son habitude ne prend aucune responsabilité et se moque considérablement des clients.
    Comment peuvent-ils marquer "distribué" alors qu'ils n'ont rien mis dans ta boite au lettre ? c'est honteux.
    Expérience assez similaire avec un retour produit, PayPal ne se fie qu'au numéro de suivi internet, le colis était bien retourné au vendeur mais le suivi ne l'indiquait pas, résultat PayPal ne voulait pas me rembourser.
    La poste fait la sourde oreille, sur leur plateforme le colis était indiqué livré, je leur demande une preuve écrite "adresser vous au service client", je contacte le service client "adresser vous à votre poste local", je leur demande de mettre le statut de mon colis à jour, réponse identique en local et le service client qui me dit: "ce n'est pas possible Monsieur". (modifié)
  11. Avatar de supprimé1493
    Puisque tu a un numéro de suivi reconnu par la poste, vérifie sur le site de la poste que le colis a bien été livré près de chez toi et non a l'autre bout de la France. Car j'ai l'impression que depuis quelques temps sur Ali (depuis l'épisode covid), certains vendeur s'amusent a mettre un seul et même numéro de suivi pour plusieurs commandes (et a n'en expédier qu'une). J'ai 3 petits colis (moins de 20€ chacun) dont le statut est marqué 'livré' ou 'commande terminée' sur Ali et que je n'ai pas reçu ce mois-ci, dont un qui a été indiqué comme livré en Belgique alors que j'habite dans le sud-est de la France... (Pour les autres malheureusement, numéro de suivi non reconnu par la poste) Et pour le vol de colis, j'habite en campagne avec le même facteur depuis des années donc je suis plutôt assez sur que ce n'est pas le facteur qui détourne les colis (en plus, ce n'est pas des colis de grande valeur et a l'utilité limité pour qui n'en a pas besoin (ventirad, rallonge USB...)).
  12. Avatar de PaoloC
    supprimé149313/08/2020 10:29

    Beaucoup moins favorable depuis juillet. C'est pour ça que les produits a …Beaucoup moins favorable depuis juillet. C'est pour ça que les produits a quelques centimes depuis la Chine c'est désormais terminé et que l'achat de babioles a quelques euros depuis la Chine va etre bien moins intéressant désormais (donc wish et dans une moindre mesure Ali ont du soucis à se faire )


    Pour ce que j'en sais, à ce jour la Chine est encore et toujours dans la liste des pays en voie de développement de l'UPU. Le changement de juillet est principalement vis-à-vis des envois aux USA, je n'ai encore rien vu dans les négociations avec l'UE. De ce que je comprends du fonctionnement, c'est un "jeu" de négociations entre pays de l'UPU.

    Je n'ai jamais utilisé Wish, je ne sais donc pas quel était/est/sera leur stratégie.
    Je suis plutôt acheteur sur Banggood et ils ont abandonné le "Free Shipping" (qui était indiqué partout sur le site) depuis au moins un an (sauf, parfois, sur certains articles un peu chers). C'est un peu pareil depuis plusieurs mois avec Aliexpress, les vendeurs qui indiquent "Free Shipping" ont généralement un prix d'article plus élevé.

    Ce qu'on voit de plus en plus, ce sont des entrepôts fleurir dans toute l'UE. Incidemment, ça reste une galère sans nom pour obtenir une facture avec TVA de ce qui sort de ces entrepôts, j'ai donc un léger doute sur leur gestion (entrepôts sous douanes ? salariés ? TVA ? RCS ? etc.
    Comment est/sera géré (financièrement) le "dernier kilomètre" à partir de ces entrepôts reste à voir... Si c'est normalement et légalement importé, le dernier kilomètre devrait être payé au prestataire. (modifié)
  13. Avatar de supprimé1625464
    Tarzec13/08/2020 13:43

    C'est pas juste une boîte. C'est partout pareil et pour tout. Du moins je …C'est pas juste une boîte. C'est partout pareil et pour tout. Du moins je le ressent comme ça. Y a plus de professionnalisme nul part.


    Non, ce n’est pas pareil partout on va pas se mentir facteur, guichetier.... de la poste/banque postale, plus vous en faites moins, plus vous être content! Ça ne veut plus bosser! Faites autre chose!
  14. Avatar de PaddyFR
    C'est pour cette raison que j'ai une caméra (une VIOFIO 1440p) qui filme 24h/24h ma boite aux lettres. Impossible de commander sur internet sans ça sinon les gens se serviraient.
  15. Avatar de Fabien_C
    Auteur(e)
    -Deal-4-Life-12/08/2020 19:07

    Euhhhh .... d'accord ..... Merci (embarrassed)EDIT : Le topic a été mis à …Euhhhh .... d'accord ..... Merci (embarrassed)EDIT : Le topic a été mis à jour.


    J'ai mieux expliqué là
  16. Avatar de Bruce-Parker
    Pareil pour moi =/
  17. Avatar de Krayzel
    J'avais fait un topic de mes déboires avec AliExpress l'année dernière :
    dealabs.com/dis…097

    En résumé : colis resté éternellement au statut "en attente de dédouanement" sur AliExpress alors que d'après la Poste, il avait bien été dédouané et scanné dans le centre de tri de Chilly-Mazarin... avant de mystérieusement disparaître de la circulation. Vendeur qui fait la sourde oreille et me mène en bateau à chaque message que je lui envoie, litige remonté auprès du site qui (malgré les preuves fournies) ne jure que par leur suivi qui n'était pas à jour... Au final, le dossier a été clos sans que je ne reçoive un quelconque remboursement ou dédommagement (et PayPal ne faisait même pas partie des moyens de paiement permis pour cette transaction, ce qui limitait d'autant plus mes possibilités de recours). J'ai tenté une réclamation à partir d'un lien qui m'a été fourni dans le sujet ci-dessus, mais elle est restée éternellement sans réponse.

    Heureusement que c'était "juste" un bracelet connecté à 25 €, car quand je vois tous ceux qui commandent des téléphones... Peut-être que tout se passe bien pour beaucoup de gens et de commandes, mais il aura suffi d'une occasion de faire face à leur SAV déplorable pour que je place définitivement AliExpress sur ma liste noire.
  18. Avatar de olivbaba
    Dire que quand j’ai commencé a commander sur aliexpress des produits a moins de 1 euros passé comme des recommandées et je devais signer à chaque fois. Maintenant si tu habites dans une zone ou la poste est peu fiable, tu es joueur de faire des livraisons de gros colis sans signature.
  19. Avatar de Jonathandu83
    En plus, ils sont malin ils ne prennement pas paypal !
  20. Avatar de flc
    Je ne suis pas d’accord sur le service déplorable de la poste
    je peux dire que je n’ai jamais eu de soucis et même si parfois j’ai eu des colis égarés ils ont toujours été retrouvés
    il ne faut pas généraliser une situation
  21. Avatar de _Xiao_JQ_
    flc13/08/2020 12:49

    Je ne suis pas d’accord sur le service déplorable de la posteje peux dire q …Je ne suis pas d’accord sur le service déplorable de la posteje peux dire que je n’ai jamais eu de soucis et même si parfois j’ai eu des colis égarés ils ont toujours été retrouvés il ne faut pas généraliser une situation


    lol , ta jamais habiter dans des grands ville pour nous sortir ça
  22. Avatar de Msr-Apo
    Fabien_C10/09/2020 00:28

    Le procureur c'est le chef des flics


    Non c'est le préfet de police qui endosse se rôle

    Le proc c'est un magistrat, il rend les actions en justice

    Dans tout les cas c'est pas normal que ces entreprises soient sur-protégés juridiquement.
    Ils se permettent même de signer à notre place et ne seront pas pénalement inquiétés
  23. Avatar de LuffyHatake
    Pour ma part en ce moment chez AliExpress je reçois un mail pour me dire que je suis livré et en réalité je suis livré que le lendemain
  24. Avatar de supprimé949185
    Ces derniers temps, Aliexpress m'informe souvent de livraisons réussies de mes Colissimos vers 5 - 8 heures du matin (3 mails reçus, un par le vendeur et 2 par Aliexpress à chaque fois pour que je confirme, ça gave). Sur le site officiel de Laposte, ils ne sont qu'en cour de livraison et le facteur passe réellement plusieurs heures après vers midi. Ils ne comprennent pas le français. (modifié)
  25. Avatar de Bambino06
    Perso je ne commande jamais plus de 30 40 euros sur un site chinois... mais sinon faut faire remonter car la poste a réellement un suivi . ( j'y travaille et j'ai même étais au service collisimo) et donc a partir de ton adresse , on sais qu'elle personne à effectuer la tournée. Essaie de trouver le centre de tri collisimo de ta ville. A Nice par exemple c'est au Pal
  26. Avatar de supprimé1625464
    Tarzec13/08/2020 13:34

    Faut relancer, si tu n'insistes pas tu n'as rien de nos jours ...


    .... tu vois le professionnalisme de la boîte! Vivement qu’il y ait plus de concurrences!
  27. Avatar de Tarzec
    supprimé162546413/08/2020 13:36

    .... tu vois le professionnalisme de la boîte! Vivement qu’il y ait plus de ….... tu vois le professionnalisme de la boîte! Vivement qu’il y ait plus de concurrences!


    C'est pas juste une boîte. C'est partout pareil et pour tout. Du moins je le ressent comme ça. Y a plus de professionnalisme nul part.
  28. Avatar de ConsoDeDEAL
    bienvenue au club j'ai fais pareil que un redmi note 8 pro 229€ a sa sortie de volé par gls et pourtant cest pas la poste, un xiaomi mi 9t 185€ en super deal vol par la poste livré alors que non, la veille ou le jour de ces supposées livraison comme j'avais d'autre commandes aliexpress de petits montant (chargeurs rapide, cables, coques) je l'ai retrouvés dans ma boîtes aux lettres les colis entrouvert ou marchandise déballés, juste histoire de maquillés laffaire et faire croire que ces mes voisins qui me volent dans la boîte ou bien quelqu'un qui dispose du passe partout boîtes aux lettres.

    je me suis dis que comme cest aliexpress et c'est indiqué livrés sans signature, je vais tentés de commandé sur un site un appareil obd de 70€ et bien les livreur même les recommandés contre signature il arrivent a les déclaré en livré dans la boîtes aux lettres
  29. Avatar de supprimé6320
    ConsoDeDEAL13/08/2020 14:07

    les livreur même les recommandés contre signature il arrivent a les d …les livreur même les recommandés contre signature il arrivent a les déclarer en livré dans la boîte aux lettres


    Avec COVID ils ne font plus de recommandé, c'est tout en BàL
  30. Avatar de sereg
    J'ai qd même pas l'impression que ça soit la faute d'aliexpress si ya des voleurs sur la poste française... Passez par DHL pour les trucs de valeurs...
  31. Avatar de supprimé342121
    Fabien_C13/08/2020 00:01

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Tes colis disparus c'est des lettres suivies ou des Colissimo ?
    Parce que le facteur à vélo contrairement au livreur Colissimo il n'a pas la douchette sur lui pour marquer le colis livré à la minute où il le dépose.
    Et même pour le livreur j'ai du mal à comprendre que tu puisses être devant ta boite à lettre 2 minutes après que le colissimo soit marqué comme livré quand on connait les délais de fonctionnement de l'appli de la Poste
    Pourquoi le livreur s'emmerderait à vider le colis lorsqu'il est dans ta boite à lettre alors qu'il pourrait le faire sans risque dans sa voiture ?
    Si tu soupçonnes le facteur pourquoi ne pas porter plainte ? Quand des facteurs ripoux tombent c'est qu'il y a des enquêtes. Si tu agresses le tiens en l'accusant sans preuves sérieuses il y peu de chances que les choses bougent

    Si en ce moment ta serrure collective est HS c'est normal, les colis sont marqués comme livrés automatiquement si le facteur oublie de les marquer avec un incident et donc ils sont marqués livrés tous les jopurs sans même être sortis du centre de tri. J'ai déjà eu le cas et je suis tout simplement allé récupérer mon colis que le facteur ne pouvait pas livrer à mon centre de tri du courrier.
    Si tu as fait des réclamations à la Poste la réponse t'es en général faite par le responsable du centre de tri dont tu dépends et tu peux même y aller faire un tour, il y a un accueil qui te permet de retirer ton colis qui ne peut pas être mis dans ta boite à lettre

    Pour trouver l'adresse du centre de tri qui retient le colis, dans Google faire une recherche avec La Poste + nom de la ville + "agence colis" ou "plateforme distribution courrier" selon que c'est une lettre suivie ou un colis Colissimo (modifié)
  32. Avatar de Fabien_C
    Auteur(e)
    supprimé162546413/08/2020 23:38

    Je me souviens, j’attendais une lettre recommandée et cette fois-ci, je fa …Je me souviens, j’attendais une lettre recommandée et cette fois-ci, je faisais attention car une fois j’étais chez moi et je n’ai rien entendu sonné.Bref, pour une autre lettre recommandée, ça sonne je cours, je vois la factrice et lui dis mon problème « j’étais chez moi, on n’a pas sonné.... » elle me réponds ce n’est pas mais un remplaçant ok. Je prends la lettre recommandée, rentre chez et je vois sur l’avis un motif écrit ....« absent au domicile » mdrrr je reste verte! 🤢


    Des feignasses
  33. Avatar de _Xiao_JQ_
    supprimé20244314/08/2020 00:02

    On est d'accord certains centres de tri et bureaux sont saturés.


    y a aussi les employés qui font pas leurs taff...
  34. Avatar de Abw_
    C'est exactement ce m'est arrivé dernière , signalé livré et rien dans la boîte et surtout j'étais chez moi a l'heure soit disant du passage , donc avec un certificat de l'employeur de ma présence au taf , je suis allé a la poste et 24 heures après ils m'ont dit c'est bon on a retrouvé votre colis et que c'était une erreur de leurs part.
    Je commande dorinavant seulement des babioles a 5 euros maxi.
  35. Avatar de supprimé342121
    Fabien_C15/08/2020 22:51

    Je l'ai choppé devant les boîtes le lendemain. Il était bien embêté mais il …Je l'ai choppé devant les boîtes le lendemain. Il était bien embêté mais il a eu l'aplomb de mentir "larchwoula missiou moi yé mis li colis dans li boîte aux lettres". Je lui ai demandé d'ouvrir la porte principale des boîtes (pas cassée à l'époque) mais il n'y avait rien. Enfin je lui ai dit que je l'accusait de vol et que je portais plainte. Là il est parti en courant.


    Je comprends mieux pourquoi tu insistes tant pour nous expliquer que les postiers sont tous des fainéants et des voleurs
    mais bon sang mais c'est bien sûr : c'est parce qu'ils ne sont pas tous de bons français bien blancs
    Et du coup comme beaucoup de policiers viennent des iles, tu n'es pas allé jusqu'à porter plainte pour de bon puis ils sont aussi fainéants voir même complices (modifié)
  36. Avatar de _Ben_
    supprimé34212115/08/2020 23:22

    Je comprends mieux pourquoi tu insistes tant pour nous expliquer que les …Je comprends mieux pourquoi tu insistes tant pour nous expliquer que les postiers sont tous des fainéants et des voleurs mais bon sang mais c'est bien sûr : c'est parce qu'ils ne sont pas tous de bons français bien blancsEt du coup comme beaucoup de policiers viennent des iles, tu n'es pas allé jusqu'à porter plainte pour de bon puis ils sont aussi fainéants voir même complices


    Tout le monde complote pour qu'il ne reçoive pas ses colis, c'est dur la vie
  37. Avatar de Fabien_C
    Auteur(e)
    supprimé34212115/08/2020 23:22

    Je comprends mieux pourquoi tu insistes tant pour nous expliquer que les …Je comprends mieux pourquoi tu insistes tant pour nous expliquer que les postiers sont tous des fainéants et des voleurs mais bon sang mais c'est bien sûr : c'est parce qu'ils ne sont pas tous de bons français bien blancsEt du coup comme beaucoup de policiers viennent des iles, tu n'es pas allé jusqu'à porter plainte pour de bon puis ils sont aussi fainéants voir même complices


    Whaou les généralités ça craint!! Tu t'es relu? Ou c'est la réalité de mon témoignage qui te gêne lol?

    _Ben_15/08/2020 23:33

    Tout le monde complote pour qu'il ne reçoive pas ses colis, c'est dur la …Tout le monde complote pour qu'il ne reçoive pas ses colis, c'est dur la vie


    Alors là toi tu es complètement parano ? T'as pris tes médocs ? (modifié)
  38. Avatar de Msr-Apo
    perso j'ai déjà eu un colis noté livré, qui était finalement volé .. j'ai été remboursé mais le pire c'est la fois ou un livreur GLS me livre un carton .. ouvert et vide ! je lui ai clairement dit " tu te fout de ma gueule ? je pense que tu vas avoir des soucis dans les quelques secondes à venir ! "

    Le pire c'est qu'ils sont bien souvent protégés par leurs employeurs/chefs et que ça deviens limite normal pour certains de se servir .. je compte pas le nombre de fois où j'ai récupérer des colis contre signature par dessus le portail ou une lettre Rec avec AR reçu 1 mois après

    le problème c'est qu'ils ternissent l'image des livreur et surtout la réputation de certains bon livreurs .. si seulement le suivis de plainte au sein de leurs entreprise était mieux gérer et suivis, on auraient surement moins de soucis
  39. Avatar de Fabien_C
    Auteur(e)
    supprimé167123917/01/2021 16:04

    Même problème, j'ai commande un smartphone Aliexpress début decembre jamais …Même problème, j'ai commande un smartphone Aliexpress début decembre jamais reçu, même réponse d'Aliexpress regardez bien votre boîte aux lettres , ce sont des escrocs aliexpress voilà !


    A la base les escrocs c'est la poste. Aliexpress est trop loin pour gérer ce genre de litige et les livreurs Colissimo en profitent.
    Un conseil : porte plainte et ouvre une enquête auprès de la poste. Ces minables reconnaîtront peut-être leur erreur et tu pourras être remboursé par Aliexpress une fois que tu auras une preuve écrite. Ne fais pas confiance à la poste pour ce qu'ils te diront par téléphone ce sont des menteurs.
Avatar de