Publié il y a 1 jour

Arrêter le smartphone

Bonjour à tous
Je souhaite arrêter d'utiliser mon smartphone car je trouve que je suis addict et je n'arrive pas à avoir un moment de tranquillité dans être dessus.
Pour cela je cherche un téléphone à l'ancienne, avec un clavier physique, mais qui fait passer les appels par la 4G, car la 2G et la 3G va bientôt disparaître, je crois.
Un téléphone qui peut faire tourner WhatsApp par exemple en utilisant la 4G.

J'ai vu que le Nokia 8000 faisait cela, mais je ne trouve nul part comme ce modèle.

Avez vous des idées et des conseils svp ?
Merci beaucoup
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ytournai
    Il suffit d'une prise de conscience sur soi-même....
    Avatar de Brabra00000
    Auteur(e)
    C'est parce qu'elle déjà faite que je pose la question du téléphone
  2. Avatar de lechat_orange
    Je souhaite arrêter d'utiliser mon smartphone ..................
    Un téléphone qui peut faire tourner WhatsApp
    tu faillis déja (modifié)
  3. Avatar de Burma
    Et tu peux pas supprimer Facebook et compagnie ?
    Avatar de Brabra00000
    Auteur(e)
    Deja fait. Mais il reste toujours, les infos, les emails, la banque, et d'autres que je crois indispensable mais en fait non.
  4. Avatar de Lejeannot
    Le Nokia 6300 4G?

    En parcourant les avis :

    amazon.fr/gp/…9YB
    Avatar de readymade
    merci le seul qui répond vraiment à la question posée par le posteur
  5. Avatar de PaoloC
    Il y a des outils pour faire un grand nettoyage en profondeur des applis sur tél Android.
    ADB AppControl par exemple.

    Ou remplacer la ROM par CyanogenMod, Replicant, ...
  6. Avatar de grandbaton
    Si tu veux pas changer de téléphone, ni supprimer certaines applis (genre la banque justement, pour consulter quand même un coup de temps en temps),
    Met toi en mode économie d'énergie 100% du temps, et commence à prendre l'habitude de recharger ton téléphone qu'une fois tous les X jours selon sa batterie, en refusant d'y déroger.

    Ce mode te laisse que quelques fonctions : tel, sms, photo. Et économise suffisamment la batterie pour tenir largement 2 jours.
    Ensuite tu t'interdit purement et simplement de le recharger à un autre moment que celui prévu à cet effet.
    T'inquiètes pas que même en tombant à 15% de batterie, tu peux tenir 1/2 journée de plus si tu n'y touches pas. Donc tu ne sera pas injoignable pour autant.
  7. Avatar de FunkyBreizh
    Une méthode radicale mais très efficace : tu configures app lock (par défaut sur Android) sur toutes les applications que tu ne souhaites plus utiliser, en demandant à quelqu'un de configurer un code pour toi. Très vite, face à l'impossibilité de déverrouiller tes applications, tu perdras l'habitude de le déverrouiller sans raison.

    En revanche si tu décides de partir sur un "dumb phone", je pense qu'il est plus judicieux de prendre un téléphone à touches qui n'a pas de 4g ni aucune application, il reste toujours whatsapp web sur ordinateur.
  8. Avatar de vanpelt
    Bonjour, désactive déjà quasi toutes les notifications, sauf celles de ta banque.
    déjà avec ça tu devrais réduire toute curiosité inutile.
  9. Avatar de GiLidan
    Il y a le Nokia 3310 qui est ressorti en version moderne ! Avec un clavier... A l'ancienne, donc beaucoup moins utilisable

    hmd.com/fr_…260 (modifié)
Avatar de