Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 16 juillet 2023

Avis config PC + choix carte graphique RTX 4070

Hello, je suis en train de monter un PC pour starfield.

Je souhaiterais que vous regardiez ma config si je n'ai pas merdé svp :
fr.pcpartpicker.com/use…Npg

Je compte reprendre mon SSD sur mon ancien pc :
Crucial M.2 Nvme 2 TO (CT2000P5SSD8) 3400 Mo/s (lecture) / 3000 Mo/s (écriture).

Pour la carte graphique je suis un peu perdu, je peux prendre quelles marques pour une RTX 4070 ?
Question secondaire : Je peux upgrade la version standard vers la premium sur steam vu que je le jeu sera offert avec le ryzen ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    Tu comptes jouer en quelle résolution?

    Sinon je te conseille de rester sur un ryzen 5 7600 + ventirad pour économiser 100€ et mettre plus dans la cm (b650 pour 50€ de +) et dans la ram (6000mhz cl30 pour 30-40€ de plus) parce que cl36 c'est pas terrible. (modifié)
    Avatar de TheDeadWave
    Auteur(e)
    Salut, je compte jouer en 1440p
  2. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Je joue avec une config à 1000 € en 1440p avec un i5 13500 ddr4 + 6700 XT oc et RSR/upscale 1080p vers 1440p si non dispo.
    Paramètres élevés en baissant ombres filtres effets....
    Bon pas pour des petits et moyens jeux mais j'active quand même par habitude

    Limiteur à 144 fps pour pas faire chauffer pour rien, par exemple sur tomb raider c'est 144 constant sans baisse...

    Bref tout ça pour dire que c'est possible avec un gpu plus bas de gamme largement.

    Autant prendre celle que je cite pour 2 fois moins cher on peut dire (340e) et racheter une autre au même prix dans 3 ans d'une nouvelle gen......cette 4070 à ce prix c'est pas super bon.
    Les gammes chez nvidia c'est de plus en plus cher, y'a qu'à voir l'escroquerie de la 4060 à 400e et sa version 16go inutile dans les 500 € .... et tout ça .....pour de l'entrée de gamme. (modifié)