Publié il y a 51 minutes

Avis smartphone

Bonjour,

Je possède actuellement un OnePlus 8T depuis 2020 et j'ai envie de changement !
Seulement, forcément, dur dur quand on s'y connait très peu avec toutes les offres sur le marché !

Sachant que je voudrais une qualité photo plutôt bonne (mais je ne suis pas pro non plus !), une autonomie suffisante pour une utilisation classique toute la journée (mon OnePlus ne tient plus la journée ... Mais il a le mérite de la charge très rapide!).

Après avoir regardé, je m'orienterais vers un Google Pixel 8a, plus compact que ce que j'ai, ce qui n'est pas pour me déplaire, et que je peux avoir à un prix d'environ 300€.

Est ce que vous pensez que le changement vaut le coup ? Vais-je voir une vraie différence ? Ou avez-vous d'autres modèles à proposer, dans un budget max de 600€ ?

Merci d'avance pour les avis !! 😁
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Yannouchka
    Le Google Pixel 8a pourrait être un bon choix, surtout si tu cherches une meilleure qualité photo et un téléphone plus compact.
    Les Pixel sont connus pour leur excellence en photographie, même sur les modèles plus abordables.

    Cependant, si tu as un budget allant jusqu'à 600€, tu pourrais également considérer le Samsung Galaxy A54, qui offre une bonne autonomie, une qualité photo décente et une interface utilisateur agréable. Le OnePlus Nord 3 est une autre option intéressante, offrant une charge rapide et de bonnes performances globales.

    En résumé, le Pixel 8a est un bon choix, mais explore également les Samsung Galaxy A54 et OnePlus Nord 3 pour voir ce qui te convient le mieux. N'hésite pas à regarder des tests de comparaison sur YouTube pour avoir une meilleure idée de ce qui te conviendrait le mieux !

    Le marché de l'occasion pourrait être intéressant aussi si tu souhaites accéder à une gamme de téléphones plus premium !
    Avatar de Lizey
    Auteur(e)
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ton avis et tes recommandations !! 😁