Publié le 21 octobre 2020

Benchmark HDD vs SSD SATA vs SSD nVME dans les jeux

Salut à tous,


Je pose ça là si ça peut aider.

Je sais que ça revient souvent, et que nos amis et sont souvent réfractaire au nVME.


Lien du bench : techspot.com/rev…ng/


Je poste ça pour que chacun se fasse son idée, pas pour créer un cours d'école, alors zen.
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    5s d'écart pour un prix souvent doubler pas rentable ....

    Inconvenient de chauffe sur certain modelde de ssd ou gpu (modifié)
  2. Avatar de ecureuil63
    Nelson3421/10/2020 10:54

    Doublé? Ca dépend ce que tu prend. J'ai rajouté un Crucial P2 500Go (certes …Doublé? Ca dépend ce que tu prend. J'ai rajouté un Crucial P2 500Go (certes pas le meilleurs) pour les jeux car il était à 60€, et que j'avais pas envie de jouer avec les câbles. Il tourne dans les 45/50°C en étant derrière la CG.Par contre ok, mon 970 lui sans rad, monte facilement à 70°C. Mais avec je tombe dans les 50/55°C.


    ssd nvme entre 75 et 125€ sur arnaquachat lieu preferer des CONsommateurs typé rgb venant direct apres les test du youtubeurre pour du 500go

    Alors que t'a en deal du 2'5" sata a 55€
    alors oui en deal a 65€ pourquoi pas .... quoi que 10€ pour brancher 2 câble c'est bien payer

    Donc sa doit pas être impératif pour des configs gamers comme on voit dernièrement ... plutôt que si tu vois la bonne occaz en deal ok , pareil qu'une alim 650w a 10€ de plus qu'une 550 , sa assure le coup mais t'en a pas besoin

    EDIT : me suis lâcher (modifié)
  3. Avatar de Creepee
    ecureuil6321/10/2020 11:01

    ssd nvme entre 75 et 125€ sur arnaquachat lieu preferer des C … ssd nvme entre 75 et 125€ sur arnaquachat lieu preferer des CONsommateurs typé rgb venant direct apres les test du youtubeurre pour du 500go Alors que t'a en deal du 2'5" sata a 55€ alors oui en deal a 65€ pourquoi pas .... quoi que 10€ pour brancher 2 câble c'est bien payer Donc sa doit pas être impératif pour des configs gamers comme on voit dernièrement ... plutôt que si tu vois la bonne occaz en deal ok , pareil qu'une alim 650w a 10€ de plus qu'une 550 , sa assure le coup mais t'en a pas besoinEDIT : me suis lâcher @Fralo



    Mais t'es déchainer aujourd'hui dit donc
  4. Avatar de Creepee
    ecureuil6321/10/2020 11:20

    Sort su sujet sur les RTX 3000 et c'est reparti Ou sur …Sort su sujet sur les RTX 3000 et c'est reparti Ou sur les boitiers de marde (unicorn)moi non



    x) . Avec on observe depuis ce matin ca nous épate .
  5. Avatar de DIVIO

    On peut faire tous les benchs que l'on veut, ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe sur mon PC.
    J'ai installé un MP500 Nvme et je n'ai constaté qu'un gain d'une seule seconde au boot, rien au lancement d'applications, rien en téléchargement et, bien sûr rien aux transferts depuis ou vers un SSD.

    Pour être objectif, le Nvme apporte beaucoup dans des circonstances qui concernent à peine 0.5% des utilisateurs : encodage, rendus 3D, compression de fichiers, transfert entre 2 Nvme etc.

    Je reste sur ma position
  6. Avatar de Taloula
    DIVIO21/10/2020 12:12

    @Nelson34 @ecureuil63 On peut faire tous les benchs que l'on v … @Nelson34 @ecureuil63 On peut faire tous les benchs que l'on veut, ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe sur mon PC.J'ai installé un MP500 Nvme et je n'ai constaté qu'un gain d'une seule seconde au boot, rien au lancement d'applications, rien en téléchargement et, bien sûr rien aux transferts depuis ou vers un SSD.Pour être objectif, le Nvme apporte beaucoup dans des circonstances qui concernent à peine 0.5% des utilisateurs : encodage, rendus 3D, compression de fichiers, transfert entre 2 Nvme etc.Je reste sur ma position


    Je croyais les virus plus sensibles au changement, mutation toussa
  7. Avatar de Taloula
    DIVIO21/10/2020 14:32

    Tu as remarqué une mutation du machin chinois dans la vraie vie Tu as remarqué une mutation du machin chinois dans la vraie vie


    Bah clairement, avant il était pas allergique aux masques, maintenant oui, puis avant il nous choppait au taf, du coup on est resté chez nous, maintenant il nous cherche dans les bars, si c'est pas de la mutation OGM ça !
  8. Avatar de Nelson34
    Auteur(e)
    ecureuil6321/10/2020 11:01

    ssd nvme entre 75 et 125€ sur arnaquachat lieu preferer des C … ssd nvme entre 75 et 125€ sur arnaquachat lieu preferer des CONsommateurs typé rgb venant direct apres les test du youtubeurre pour du 500go Alors que t'a en deal du 2'5" sata a 55€ alors oui en deal a 65€ pourquoi pas .... quoi que 10€ pour brancher 2 câble c'est bien payer Donc sa doit pas être impératif pour des configs gamers comme on voit dernièrement ... plutôt que si tu vois la bonne occaz en deal ok , pareil qu'une alim 650w a 10€ de plus qu'une 550 , sa assure le coup mais t'en a pas besoinEDIT : me suis lâcher @Fralo


    Tu peut mieux faire je suis sur.
  9. Avatar de ecureuil63
    Nelson3421/10/2020 11:14

    Tu peut mieux faire je suis sur.


    Sort su sujet sur les RTX 3000 et c'est reparti
    Ou sur les boitiers de marde

    Creepee21/10/2020 11:12

    Mais t'es déchainer aujourd'hui dit donc


    moi non (modifié)
  10. Avatar de Nelson34
    Auteur(e)
    ecureuil6321/10/2020 10:50

    5s d'écart pour un prix souvent doubler pas rentable ....Inconvenient …5s d'écart pour un prix souvent doubler pas rentable ....Inconvenient de chauffe sur certain modelde de ssd ou gpu


    Doublé? Ca dépend ce que tu prend.
    J'ai rajouté un Crucial P2 500Go (certes pas le meilleurs) pour les jeux car il était à 60€, et que j'avais pas envie de jouer avec les câbles.
    Il tourne dans les 45/50°C en étant derrière la CG.
    Par contre ok, mon 970 lui sans rad, monte facilement à 70°C. Mais avec je tombe dans les 50/55°C.
  11. Avatar de Nighttology
    D'ailleurs le Samsung 870 QVO n'est pas soumis à un pb de cache ? (donc diminution de la vitesse d'écriture / lecture ?)

    J'aurai bien aimé voir d'autre modèle de SSD 2,5" (modifié)
  12. Avatar de Nelson34
    Auteur(e)
    ecureuil6321/10/2020 11:20

    Sort su sujet sur les RTX 3000 et c'est reparti Ou sur …Sort su sujet sur les RTX 3000 et c'est reparti Ou sur les boitiers de marde (unicorn)moi non


    Humm t'es pas aller faire du cheval ce matin, je te sens contrarié.
  13. Avatar de ecureuil63
    Nelson3421/10/2020 11:23

    Humm t'es pas aller faire du cheval ce matin, je te sens contrarié. …Humm t'es pas aller faire du cheval ce matin, je te sens contrarié.


    J'attend mon poney

    Ma monture a bision de réparation
    Et les tarifs font peur
    Toujours dans le respect de la mécanique
  14. Avatar de DIVIO
    Taloula21/10/2020 12:33

    Je croyais les virus plus sensibles au changement, mutation toussa

    Tu as remarqué une mutation du machin chinois dans la vraie vie
  15. Avatar de DIVIO
    Taloula21/10/2020 14:36

    Bah clairement, avant il était pas allergique aux masques, maintenant oui, …Bah clairement, avant il était pas allergique aux masques, maintenant oui, puis avant il nous choppait au taf, du coup on est resté chez nous, maintenant il nous cherche dans les bars, si c'est pas de la mutation OGM ça !

    Ce n'est pas mon cousin qui mute, mais vos " experts en tous genres " qui changent leur fusil d'épaule en permanence, parce que nous sommes insaisissables dans notre famille.
  16. Avatar de ecureuil63
    Y nous a fait quoi le
    Il est en train de brûler sa 206 vu sa photo de profil ou pire il a une série en 7
  17. Avatar de Nelson34
    Auteur(e)
    ecureuil6321/10/2020 15:30

    Y nous a fait quoi le @Nelson34 Il est en train de brûler sa …Y nous a fait quoi le @Nelson34 Il est en train de brûler sa 206 vu sa photo de profil ou pire il a une série en 7


    Halloween

    Et oui, j'ai 307, 308, 308II, 309GTi. Je tente la serie
  18. Avatar de ecureuil63
    Nelson3421/10/2020 15:37

    Halloween Et oui, j'ai 307, 308, 308II, 309GTi. Je tente la …Halloween Et oui, j'ai 307, 308, 308II, 309GTi. Je tente la serie


    Trop récent tous sa ...
  19. Avatar de Nelson34
    Auteur(e)
    ecureuil6321/10/2020 15:38

    Trop récent tous sa ...


    Y'en a quand même une dans le tas qui gagne une CG collection l'an prochain.
  20. Avatar de ecureuil63
    Nelson3421/10/2020 15:39

    Y'en a quand même une dans le tas qui gagne une CG collection l'an …Y'en a quand même une dans le tas qui gagne une CG collection l'an prochain.


    A part la 309 le reste

    la côte fait comme la 205 , allée 10k la merguez
  21. Avatar de GooDSpeeD57
    Nighttology21/10/2020 10:57

    D'ailleurs le Samsung 870 QVO n'est pas soumis à un pb de cache ? (donc …D'ailleurs le Samsung 870 QVO n'est pas soumis à un pb de cache ? (donc diminution de la vitesse d'écriture / lecture ?)J'aurai bien aimé voir d'autre modèle de SSD 2,5"


    y a pas de "probleme avec la QLC" le probleme est entre la chaise et l’écran quand les gens se prennent le chou a la lecture d un test qui désactive le cache Sdram ou cache Slc pour l écriture . Il n y a pas de cache lorsqu on lit sur un SSD
    donc en résumé Qvo c’est bien mais dépend surtout a quoi il va servir pc jeu stockage ok console ok mais pour un truc qui réécrit beaucoup de fichier comme la photo la vidéo de taille supérieur a 64 go la il va y avoir un petit probleme de vitesse et surtout de durabilité ( les version PRO sont la pour ca )

    sinon au niveau du sujet ben le nvme pue toujours autant toujours trop chere pour 1000 ms de gain sur un boot windows rien en jeux et rien sur les appli ( ben vui le goulot d étranglement entre le processeur et la mémoire est toujours présent ).

    Maintenant a voir dans un future proche avec la mise a jour de DirectX 12.2 avec le velocity ( merci la xboxseries ) et l api Rtx io chez nvidia pour le chargement des futurs jeux sur Nvme
Avatar de