Publié il y a 4 jours

Besoin d’aide pour alimentation rtx 4080 (3.0 ou pas ?)

Bonjour,

J’ai actuellement une evga supernova 1000gt. J’ai pris une rtx 4080 et j’utilise l’adaptateur. Le câble sort un peu du boîtier donc je vais prendre un adaptateur 90 degrés pour que ça rentre. Mon soucis est que certains disent que c’est dangereux ou qu’ils faut carrément une alimentation atx 3.0 pour ne pas utiliser l’adaptateur fourni avec la carte. Que dois je faire ? Carrément racheter une alimentation ?

Merci d’avance ..
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Salut,

    C'est vrai que c'est un sujet un peu épineux. Je serais partisan de racheter une nouvelle alimentation gen 5 de la même marque de la carte graphique si possible pour éviter tout éventuel désagrément par la suite.
    Je préfère un branchement direct avec le câble 16 pins que tout autre chose.
    Avatar de corenthin.warin
    Auteur(e)
    D'accord merci de ton retour ! Je suis pas sur que Pny fasse des alimentations par contre
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Les câbles d'extension EZDIY-FAB sont plutôt corrects, à prix "abordable".
    Après, si tu as besoin d'une alimentation ATX 3.0, la RM1000x SHIFT est en deal sur Materiel.net.
    Avatar de corenthin.warin
    Auteur(e)
    Merci pour la réponse ! D'origine je voulais pas changer d'alim (la mienne à un mois T.T) mais j'ai peur que ça brule (de ce que j'ai compris la puissance est mal répartie dans les 3 câbles branchés à l'adaptateur)