Publié le 30 décembre 2023

Boîtier PC

Bonjour à tous,

À la recherche d’un boîtier pour ma nouvelle Tour.
Je cherche quelque chose de vraiment silencieux, qui ne chauffe pas et sobre/blanc (sans rgb).

Prix : <100, je peux monter à 130€ si c’est l’affaire de l’année.

Il y aura dedans 64-128go de ram avec un 7900(X ou non X).

Je vous remercie,
Belle journée
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Hugo444_

    ATX ?

    En mATX le cooler master silencio s400 devrait te plaire ou en ATX et dispo en blanc le Fractal Design North (modifié)
    Avatar de Kale
    Auteur(e)
    Le fractal est effectivement très joli !
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Si tu veux un bon boitier avec 3 ventilos inclus : Lian Li Lancool 215 - Blanc à 90.94€ fdpin.
    Tu peux couper l'ARGB si tu veux, il y a 2 ventilos de 200 mm en façade.
    Avatar de Kale
    Auteur(e)
    Les ventilos nécessitent ils d’être changés (pour du thermalright) ?
    Meilleur qu’un 4000d le boîtier ?

    Je te remercie Eddy !
  3. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Pour du silence, il va falloir raquer dans des ventilateurs haut de gamme = €€€.
    Pour la chaleur, tu seras de base plus frais en allant chez Intel que chez AMD.
    Peut-être qu'un i7 14700 ou 13700 suffirait déjà, dans ce cas tu y gagnerais en température et donc en silence.

    Un boitier simple sur lequel tu viendrais mettre de la mousse isolante sur les panneaux latéraux + des ventilateurs haut de gamme + un bon ventirad + une bonne pâte thermique, cela devrait rester acceptable.

    Tu l'auras compris, ce n'est pas le boitier qui créer du bruit mais le reste et c'est à cela qu'il faut faire attention.
    Avatar de Kale
    Auteur(e)
    Bonjour Lepacha,
    J’explique dans ce post pourquoi je cherche un processeur ultra puissant (en cœurs également) :

    dealabs.com/sha…215

    Principalement pour lancer le plus de VMs possible (tu y verras également la config conseillé, si tu as des avis je suis preneur car je BLOQUE)

    Je ne savais pas qu’AMD était réputé pour chauffer. Concernant le ventirad j’étais partis sur un phantom spirit et pour les ventilateurs du thermalright.

    Quel boîtier/ventilateurs conseillerais tu ? (Et si tu peux jeter un coup d’œil à la config n’hésites surtout pas !

    Je te remercie
  4. Avatar de Kale
    Auteur(e)
    L’idée de la config étant de monter le plus de VMs possible :

    dealabs.com/sha…215
Avatar de