Publié le 4 octobre 2023

Boitier Raid pour 2 HDD de 18To ?

Bonjour, je suis à la recherche d'un boitier raid 2 HDD (compact) pour y coller 2 EXOS 18 de 18To en raid 1.

J'aimerai une connexion au PC en USB et non en réseau (pas un nas quoi).

Avez vous des boitiers à me conseiller ?


Le WD My Cloud EX2 Ultra est en ethernet donc out.
Le ICY BOX 60045 a pas l'air mal mais certains commentaires font peur :/
Le OWC Mercury Elite Pro Double Raid a pas l'air mal aussi

Mais impossible de savoir la capacité max des HDD admissible dans ces deux derniers !

Merci
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Bonjour,

    Il y a une raison particulière pour vouloir uniquement de l'USB et non de l'ethernet ? C'est pour la vitesse de transfert ?

    Les Qnap TS-251A ou nas de ce type ont une prise frontal qui permet de les brancher en USB au PC. C'est un modèle assez ancien, je ne sais pas s'ils ont conservé la connetique.

    Le Terramaster amazon.fr/TER…e43
    Annonce la compatibilité jusqu'à 18To par disque. (modifié)
    Avatar de jonjojo
    Auteur(e)
    Merci pour cette réponse ! Je préfère USB car je n'ai pas d'emplacement réseau et aussi pour un débit plus élevé en usb 3.X qu'en ethernet. Le Qnap a l'air top, dommage qu'il soit si ancien. Dans les récents il n'ont plus l'air de faire cet accès lecture/écriture par USB à ce que je vois qnap.com/fr-…0-2
    Le boitier icy box me plait beaucoup amazon.fr/dp/…_it mais les commentaires ont vraiment pas l'air génial
  2. Avatar de A_Nonyme
    Autrement dit tu recherches une station de travail.

    Il me semble que les nas peuvent aussi ce brancher en usb.
    Avatar de jonjojo
    Auteur(e)
    Je cherche à la base un boitier simple qui fait du RAID 1 de façon fiable et rapide avec branchement en USB car je n'ai pas envie d'être sur le réseau spécifiquement (cout moins en plus et débits + élevés en usb). Le peu de nas que j'ai vu avec des ports USB, c'est pour brancher des HDD en plus, caméras etc. mais pas pour l'accès lecture/écriture aux fichiers !
  3. Avatar de AinzSama
    Tu as aussi chez QNAP le TR002 qui pourrait peut-être t'intéresser
  4. Avatar de YulFi
    Le commentaire qui ne sert à rien ..
    "Avez vous des boitiers à me conseiller ?"

    Des boitiers comme ça ce n'est pas ce qui manque mais lesquels sont bons c'est autre chose. Quand on lit certains avis sur des boitiers pas cher c'est pas foufou.
Avatar de