Publié le 10 décembre 2023

Bons plans Xbox

Hello les ami.es !

Bon j'ai craqué sur un coup de tête j'ai acheté la xbox series X, elle va bientôt arriver (oui je veux jouer a Baldur's gate).
J'ai jamais eu de xbox, et du coup je voulais savoir un peu si y'a des bons bails a faire...
Je vois par exemple des trucs qui sont sur le store Égypte, en gros faut se mettre en vpn Égypte avant d'acheter un jeu et ca sera moins cher ? Une fois acheté on peut enlever le vpn et c'est comme si on l'avait acheté en france ?

Ensuite je vois qu'il y a les game pass et game pass ultimate.. etc, c'est nécessaire d'avoir un pass pour jouer a des jeux ou juste ça donne accès a un catalogue de jeux ? L'Ultimate sert a quoi?

Voilà si vous avez des conseils pour un futur utilisateur de xbox je prends
Merci
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Salut,
    pour pouvoir jouer en multijoueurs mais aussi à certains jeux en monde ouvert, il te faudra absolument un abonnement au live.
    Quand on arrive pour la 1 ere fois dans le monde xbox, on s'offusque de cela, mais on n'y peut rien, desolé si tu n'étais pas au courant.

    Tu arrives à un moment ou tous les abonnements ont changé en 09/23, maintenant, même avec le + petit abonnement, il y a des jeux inclus et gratuits, avant cela l'abo était moins cher et tu avais droit à 2 jeux gratos/mois => terminé !

    Il y a souvent des deals moins chers pour les abos mais aussi pour les jeux, il suffit de créer les bonnes alertes sur ton profil!
    il existe quelques sites proposant des abos et jeux à moindre cout et en général, ils sont dans les deals.

    Je te propose une autre façon de payer moins cher: Rewards et un topic sur le forum
    Certains vont me contredire ou penser que j'écris n'importe quoi, comme ils veulent !
    Avec cette appli, je ne paie plus mes abonnements, mais je t'avoue que depuis un certain temps, j'ai arrêté la console (pas le système rewards car is te fait gagner d'autres choses)

    Les poinst vont monter petit à petit et il va falloir un certain temps avant de pouvoir en profiter, mais une fois lancer, tu ne paies plus d'abo!
    En premier, je te conseille de prendre un abo minimum 1 an et de le trouver au meilleur prix! ne paye pas via une carte en magasin ou via le site xbox SAUF si tu as une promo/ristourne.
    Durant cet abo, tous les jours sans exception, tu te connectes à reward sur chaque periph( pc, smartphone, xbox) et tu fais les missions.
    Sérieusement, c'est chiant, mais cela ne prend pas bcp de temps, il ne faut pas rater 1 jour afin d'y gagner un max, ensuite, ce sera une routine.
    Il fau se baser sur l'abonnement de base, le moins cher.
    Tu auras au max des abo de 3 mois, je te conseilel d'attendre et d'avoir assez de points pour payer 1 an (4x 3 mois).
    Tu n'achetes absolument RIEN d'autre.
    Une fois que tu as réussis à payer gratos 1 an d' abo, tu continus chaque jour la routine et tu pourras beneficier gratuitement du live SEULEMENT SI, ET SI TU RESPECTE CE QUE J'AI ECRIS

    Le plus long c'est le premier achat, ensuite ça le fait.

    Si tu choisis, les abo + gros style gamme pass etc, le prix est trop haut, tu ne pourras pas avoir une continuité. (modifié)
    Avatar de Flabala3
    Auteur(e)
    Ok cimer pour l'info, et d'avoir pris le temps de répondre. Je t'avoues que déjà j'ai vu qu'il faut bing, et je sens que rien que ce détail ca va me décourager mais j'y jetterai un oeil quand même

    Pas mal le topic de discussion n'empêche y'a pas mal d'infos! Merci (modifié)
  2. Avatar de Isramail
    Salut

    Grosso modo:

    Gampass core (anciennement xbox live gold): permet de jouer aux jeux en ligne / réseau (et accès à très très peu de jeux gratuit)
    Gamepass: jeux en ligne + accès aux jeux du gamepass
    Gamepass ultimate: Gamepass + accès sur console et sur pc et accès au cloud gaming (jouer à un jeu sans le télécharger ni l’installer sur la console)