Publié le 22 décembre 2023

Câble et chargeur smartphone info

Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi un câble 5a usb-a vers usb-c n'arrive pas à fournir les 25w à mon galaxy s23 alors qu'un autre en usb-c vers usb-c le fait.

Le problème étant que je me retrouve avec le chargeur de mon défunt huawei et son câble qui me servent plus vu la lenteur de charge sur mon galaxy s23. Ce qui m'a obligé à tout racheter et vous poser mes questions

Merci
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    L’USB-C implique de la négociation des puissances. L’USB-A n’en est pas capable.

    Du coup, ton galaxy branché en usb-a essaye de négocier 25W, n’arrive pas à communiquer avec le chargeur (parce que l’USB-A ne le permet pas), donc repasse en mode « sécurisé » basique de l’ordre de 10W.
    Avatar de Xato
    Auteur(e)
    Si l'usb-a n'est pas capable de reconnaître les puissances différentes comment un chargeur usb-a femelle peut proposer plusieurs puissances de charge différentes? Je pense à mon chargeur Baseus et son port usb-a orange
  2. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Comment mesures tu ce que le smartphone reçoit ?
    La puissance en watt n'est peut-être pas à 25w mais l'intensité est peut-être suffisante.

    J'ai un chargeur POCO en USB-A qui relie le M5 en USB-C, j'ai une charge de 18W à plus de 2A.

    Ton câble de 5A est-il de marque ou c'est une chinoiserie ?
    C'est quoi les specs de ton chargeur ? (modifié)
    Avatar de cyril5689
    On peut mesurer avec l'application Ampere.
    De mémoire, ça donne l'intensité reçu, mais on n'a pas l'info de la puissance, qui elle aussi peut varier avec les différentes normes de charge rapide (QC, PD)