Publié le 12 décembre 2023

Carte graphique non connecté redémarre windows

Bonjour!
Après avoir fait l'acquisition d'un nouveau pc je me rends compte après installation de windows que j'ai un problème de détection au niveau de la carte graphique.
Si je lance le pc mes écrans sont bien détecté et dans le gestionnaire la carte graphique est bien présente.
Mais si je fais redémarrer là je n'ai plus accès à ma carte graphique, mes écrans ne sont plus détecté et je suis obligé de brancher un écran sur la carte mère.

J'ai plus ou moins tout essayé niveau pilote, reset valeur par défaut du bios (pas clear bios). Vu qu'elle est bien détectée au démarrage je me dis qu'il y a un problème sur le processus de redémarrage...

Je ne l'ai pas débranchée par peur de casser quelque chose , surtout qu'elle fonctionne techniquement

Pensez-vous que cela pourrait être du à une mauvaise installation de windows 11 pro?

Ma config tuf gaming b560-plus, ryzn7 7800x3d et NVIDIA 4070ti

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cfrm
    Mise à jour du bios/uefi de ta carte mère.
    Installation d'une version officielle de Windows 23h2 ?(pas insider)
    Supprimer tous les logiciels autres que drivers nvidia, Windows et chipset ryzen et tester.
    Désactiver la cg intégrée, dans le bios.
    Provenance de la cg ? Garantie ?
    Test avec une autre ou test de la cg sur un autre pc. (modifié)
    Avatar de Triste_
    Auteur(e)
    Hello, je n'ai pas fait la maj du bios c'est censé être un pc monté par top achat mais je vais vérifier
    Je vais regarder ce que je peux faire car j'ai jamais démonté un pc
    Dans le pire des cas je renvoie mais je préfère éviter vu les délais..
  2. Avatar de Brijesh
    Bonjour, quand tu redemarre, dans le gestionnaire de pheripherique, est ce que la cg est tjr visible? (Est ce que le pc detecte la cg apres le redemarrage?)
    Avatar de Triste_
    Auteur(e)
    Hello, quand je redémarre dans le gestionnaire de périphériques je la fois que si je fais Affichage => Afficher les périphériques caché , quand je vais dessus ça m'indique une erreur code 45 l'appareil n'est pas branché alors que si vu qu'au démarrage elle fonctionne