Publié il y a 12 heures

Carte graphique RADEON RX 6600, ecran noir sur mes écrans VGA via adaptateur VGA vers Displey port

Bonjour, j'ai monté tt fraichement un pc pour mon fils hier .
Au démarrage , le pc démarre mais rien sur mes écrans ( 3 ecrans VGA) , que j'ai raccordé sur la carte graphique du pc via un adaptateur VGA/DISPLAY PORT.
Pensant à un probléme de configuration , je suis allée mettre la tour en HDMI sur une télé , aucuns soucis tt fonctionne ..

Malheureusement avec mes écrans PC rien en se passe , ils ne reçoivent aucuns signal .

config:
Carte mére Gigabyte B550M DS3H
Processeur AMD Ryzen 5500
Ram Corsair DDR4
Disc NVME
Carte graphique Radeon Rx 6600

Bon , vous comprendrez que j ai déjà des écran et pour le moment pas envi d investir +

l adaptateur acheté sur amazon pour les écran :
amazon.fr/dp/…ils

Pensez vous qu il faut un adptateur VGA vers HDMI ?

EDIT et solution et mise en cause .

Effectivement c'est bien l adaptateur qui est en cause , mais j ai réussi à le faire marcher un peu mais il m a fallu faire des sacrés manip ..

J ai branche de nouveau en HDMI sur une télé le pc comme cela fonctionnait , et j'ai branché l écran pc en double moniteur .
Et la j ai eu l image sur l écran d ordi .
J ai ensuite mis dans les paramètres l écran de pc en écran prioritaire , la j ai pu débrancher l écran télé .

Mais bon pas moment de nouveau plus d image , je bidouille un peu l adaptateur et l image revient , repart .. Bref mauvaise connexion et adaptateur .

J en ai commandé d autres , car des fois je perds de nouveau l image et je suis obligé de repasser pas l étape HDMI .
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de philomenon.machi
    Si tu lis les commentaires défavorables au sujet de ton adaptateur, tu te rends vite compte que c'est lui qui est en cause et pas ta GPU ou ton PC.

    Pourquoi ne pas tester plutôt un adaptateur actif, comme celui-ci...

    Ceci dit, je n'ai pas la science infuse (loin de là !) et il va bien passer quelqu'un pour t'offrir une autre solution...
    Avatar de Joss34
    Pourquoi ne pas tester plutôt un adaptateur actif

    A priori il est actif aussi le sien «une puce à circuit intégré avancée convertit le signal numérique DisplayPort en signal analogique VGA»

    Après, oui, ce n'est surement pas la même qualité (modifié)