Publié il y a 9 heures

Cash carte graphique dès qu'elle atteint 50 degrés

Bonjour, comme dit dans le titre j'ai une carte graphique (5600 xt sapphire pulse), qui crash dès qu'elle atteint 50 degrés tout pile.

Le reste du pc tourne, le gpu tourne aussi d'ailleurs mais plus d'affichage et obligé d'éteindre et rallumer le pc pour retrouver l'affichage.

On dirait que quelques chose la met en sécurité, et que dès qu'elle atteint les 50 degrés elle arrête d'envoyer l'image. J'ai rien trouvé qui pourrait faire cela dans le software AMD ni dans le bios.

Une idée de comment je peu faire pour faire sauter cette "sécurité" afin qu'elle puisse dépasser les 50 degrés?

Je précise que c'est une carte graphique que j'ai acheté d'occasion sur leboncoin, donc potentiellement minière.

Merci
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34


    J'y connais rien en minage, mais a tu regardé le type de bios installé (de la carte graphique) ? Je viens d'apprendre sur une vidéo youtube qu'AMD bloqué via leurs drivers si le bios n'était pas d'origine? peut être une piste ?

    Tu peux voir le modèle du bios avec GPU-Z

    Avec un peu de chance tu dois pouvoir trouver ton bios d'origine pour comparer ICI (modifié)
  2. Avatar de Tanguy1
    Auteur(e)
    Hey, j'avais déjà vérifié tout ca. Sur le site il y a deux bios différents, mais j'ai bien un des deux
    Avatar de Tanguy1
    Auteur(e)
    44217931-5B28E.jpg44217931-RVa5M.jpg
  3. Avatar de Tanguy1
    Auteur(e)
    J'étais en version ...049..., j'ai mis la version ...068... et même problème :/
    Avatar de eddyzor
    Normalement, tu as un Dual BIOS sur cette carte.
    Il y a un switch sur la carte graphique pour te mettre en mode performance ou silence.
Avatar de