Publié il y a 2 jours

Changer de processeur en 2024

Bonjour, Bonsoir

Ayant actuellement un i5-9600k avec une RTX 2070super et 32go de ram en 3200MHz, j'aimerais savoir quel processeur m'apporterai un réel gain de performance/utilité que ce soit chez AMD ou Intel, sachant que j'ai déjà regarder le 12600kf, je sais que je devrais changer de carte mère par la même occasion et je précise que les dernier intel i5-14600 sont trop chère actuellement pour moi.

Ce n'est pas pour changer dans l'immédiat, juste un renseignement.

Merci à vous d'avance.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de RocketRacoon
    Hello,
    Il faudrait connaitre l'utilité que tu en fais et si c'est full jeux, la résolution dans laquelle tu joues.
    Si tu joues en 1080p, en effet, le changement de CPU pourra être intéressant.
    en 1440p, c'est discutable
    en 4K, aucun intérêt
    Avatar de Wyzli
    Auteur(e)
    Je joue en 1440p et 144hz comme l'écran me le permet, ça m'arrive de stream aussi mais globalement uniquement jeu et truc basique. Un peu de montage video mais c'est rare et rien de ouf
  2. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Une carte mère ddr4 dernier socket intel y'a la msi à 135 € sur pcomponentes, garder la ram c'est économique vu ce que apporte la ddr5.

    Et après si tu veux du très bon y'a le 14500 sur amazon allemagne 260 € j'ai le 13500 ils sont top ces cpu, c'est du très bon milieu de gamme t'es tranquille.

    Prendre un cpu moins bon que lui ça sera pas utile, j'étais sur 9400F + 6700 XT, en 1440p je suis passé au 13500 plus de "bégaiements", plus fluide, moins de variations de fps.

    Sinon c'est 7500F/7700 en amd am5 en changeant la ram qui va être plus chère et une carte mère plus chère aussi, et ces cpu c'est 200/250 pas bien moins chers. (modifié)
    Avatar de Wyzli
    Auteur(e)
    Bonjour,

    Je ne cherche pas à changer maintenant mais comme elle arrivera sur ses 5 ans en milieu d'année, je me renseigne un peu, sachant que actuellement je fais tous tourner, mon ancienne config à durée elle aussi 5 ans je l'avais changer à l'époque car le processeur commencé un peu à tiré sur certains jeux de l'époque j'avais un i5-4690k, je pense attendre fin de l'année voir ce que les nouveautés demanderont surtout au niveau du CPU car je pense que la 2070S peut tenir encore 1 ou 2 ans.