Publié il y a 5 heures

Chargeur Pour mon Samsung S23

Bonjour, je viens d'acheter un Samsung S23, pouvez vous me proposer une marque de chargeur recommandé pour ce téléphone. Mercii
Sinon quelqu'un peut m'expliquer svp la différence entre charge normal, charge rapide et charge super rapide ?
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Romain
    Salut,

    La marque recommandée pour ce téléphone Samsung, c'est tout simplement Samsung. 

    Charge normale, c'est 15W (c'est par induction ou vieux chargeur de 15W). 

    Charge rapide, c'est 25W (chargeur classique 25W de Samsung ou autres). 

    Et la charge ultra-rapide, c'est 45W (chargeur 45W de Samsung ou autres). 

    Comme leur nom l'indique, ils sont plus ou moins rapides. charge normale 15W, moins rapide que, la charge rapide 25W, moins rapide que, la charge Ultra rapide 45W (modifié)
    Avatar de Missoum_Omar
    Auteur(e)
    D'accord merci pour l'explication, et l'optimal pour le s23 c'est le 25W pour ne pas forcer la batterie ?!
    Sinon pour le chargeur Samsung je l'ai trouvé a 37.5€ sur Amazon, je le trouve un peu cher 😬
  2. Avatar de Bobbbby
    La rapidité de la charge d'une batterie est inversement proportionnelle à sa durée de vie !!! Il faut savoir que, plus tu envoies d'ampères aux bornes d'une batterie, et plus les plaques anode et cathode risquent de se tordre avec le temps pour finir par se court-circuiter. C'est pareil pour toutes les batteries, y compris celles des voitures. La norme, c'est de ne jamais dépasser 10% de sa capacité de charge. Cad que si ta batterie est une 5000mA, l'idéal est de charger sous 500mA, sous 12v, donc, ici, même les chargeurs de 15w sont encore trop forts . Un chargeur de 6W serait parfait pour une longévité maximale. N'utilises SURTOUT pas une 45W dans ton cas.
    Avatar de Missoum_Omar
    Auteur(e)
    Merci pour l'explication, sur la fiche du S23 il propose d'utiliser un 25W, si j'utilise un chargeur de 6W ça va prendre bcp de temps pour se charger non ?