Publié il y a 18 heures

Cherche Carte mère pour serveur (domestique)

Hello !

Je suis entrain de faire mes recherches pour me faire un petit serveur personnel.

J'ai trouvé des Xeon plutôt intéressant (8 coeurs / 16 threads) à des très bon prix sur le socket 2011-3 et le 2011.

Je cherche donc des cartes mères (petit format) pour accueillir le précieux Xeon. J'ai fait pas mal de recherches, sur Ebay, Leboncoin, mais j'arrive pas à trouver ce que je veux. À chaque fois, les CM n'ont pas de ports vidéo et j'en ai besoin d'un... Est-ce quelqu'un aurait un modèle à me proposer sur le socket 2011-3 / 2011, petit format et avec un port vidéo (vga ou hdmi).

Si vous avez d'autres alternatives, je suis preneur aussi, je cherche principalement un processeur 8 coeurs, je peux éventuellement descendre à 6 !

Merci !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Alors beaucoup de confusion

    Carte mère serveur = place = ajout multiple de GPU / et autre carte

    Port vidéo ≠ sortie vidéo , si ton processeur n'a pas de partir graphique cela sera totalement inutile

    Les xeons d'époque attention a la consommation si H24 , de plus la fréquence étant plus basse c'est pas adapté à tous les usages

    Concrètement , tu cherche du atx ? Matx ?

    Quel budget max pour l'ensemble ?

    Que un kit d'occasion avec du ryzen 1700/2700 devrait pas coûter si chère
    Avatar de Nicolas_tmv
    Auteur(e)
    Hello,
    Je cherche surtout du Matx,

    J'étais parti sur des CM de Dell qui sont plutôt intéressantes, mais parfois à des prix un peu élevé...

    Je n'avais absolument pas vu le 1700, il me convient très bien, ce sera largement suffisant pour ce que je veux faire. Mais bon, il n'a pas de parti graphique intégrée, ce que je recherche :/

    Budget CM + proc = environ 150e grand maximum

    Et pas de soucis, si je cherche un port vidéo, c'était avant tout si mon Xeon a une partie graphique
  2. Avatar de LePacha40
    Salut,

    J'avais vu passé quelqu'un ici qui cherchait quelque chose (je ne sais plus quoi), lui il avait acheté son pack Xeon + carte mère sur Ali. Tu trouveras sans doute une carte mère seule chez eux aussi.

    Maintenant comme le dit l'écureuil, c'est pas fait pour tout et si le Xeon n'a pas d'IGP, ta sortie vidéo elle te servira à rien.
  3. Avatar de cyril5689
    Salut,
    C'est quoi comme serveur que tu souhaites faire exactement ? Quelle appli ? il tournera H24 ?
    Avec l'augmentation du prix de l'énergie, il serait peut être plus intéréssant de partir sur une solution basse conso (moins performant aussi selon le besoin) ? (modifié)
    Avatar de Nicolas_tmv
    Auteur(e)
    J'aimerai me faire une infra de test (+ serveur de jeu lorsque j'ai besoin) Windows serveur, pfsense, zabbix, (J'ai pas tout en tête, plus un serveur web)
Avatar de