Publié le 18 mars 2024

choix appareil photo

Bonjour, j'ai entendu parler du fujifilm x100VI sorti récemment, il a l'air top, mais j'aimerais partir sur un appareil plus évolutif dans le même budget et avec une meilleurs prise en main, car il n'a pas de base de grip, et pour moi c'est important.
Quel appareil me conseillez-vous, j'aimerais faire surtout de la photo de voyage, rue, nuit et jour, voir parfois un peu d'animalier dans des zoos
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de madiane_
    très bonne idée de ne pas acheter un x100VI. j'ai un ricoh GRIII qui est l'équivalent du x100v en plus moche et c'est extrêmement fun mais comme un second boitier. ça se justifie assez mal comme achat. Reste sur du fuji ils ont des bons rapport qualité prix et ils gardent un coté très tactile/analogue dans l'interaction avec le boitier que tu perd un peu chez la concu. Je te conseil le XS-20 pour le même prix t'en aura beaucoup plus pour ton argent. tu garde la philosophie compacte mais tu peux jouer avec les objectifs. le XS-10 serait même mieux t'économise pas mal que tu peux dépenser sur des objectifs ou des voyages. les innovations technologiques des derniers boitiers sont toujours cool, mais franchement des fois on en à pas besoin.