Publié il y a 1 jour

Choix carte graphique 450€

Salut !

J’aurais besoin de vous pour un avis par ce que je suis vraiment perdu dans mon choix.

J’aimerais monter un pc avec une cg dans un budget de 450€ environ (moins si possible) pour jouer principalement en 1080p (peut être un upgrade de l’écran vers 1440p mais pas maintenant) dans de bonne condition et si possible stream occasionnellement (sur des jeu pas trop gourmand comme valorant, minecraft etc)

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Pour du 1080p tranquille et du 1440p, la RX 6800 XFX sur amazon à 400e 16go.

    Chez nvidia la 4060ti n'a que 8go de vram, je trouve ça limitant, bien que son prix soit à peu près le même avant c'était pas intéressant.
    Avatar de Yazitoune
    Auteur(e)
    Merci pour ta reponse !
    C’est exactement ce dilemme que j’ai actuellement AMD vs NVidia, d’un coté on a un max de performance brut souvent plus performant pour moins cher et de l’autre on a nvidia avec ses techno (dlss, raytracing) et surtout de ce que j’ai cru comprendre c’est que pour le streaming c’est pas top AMD pour encoder donc c’est un peu le fais d’être un peu limité qui me tracasse
  2. Avatar de BBarfryyy
    Question con hein, pas possible d'acheter une quadro ou une GTX avec av1 pour encoder (d'occasion pour 50-70e), et jouer avec la 6800 ? Ou même 4060/4060ti
    J'ai aucune idée de comment ça se passe pour stream ou quoi (modifié)
    Avatar de Yazitoune
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponses

    Désolé mais je m’y connais pas trop tu pourrais expliquer ?

    Merci