Publié il y a 6 heures

Choix carte graphique config environ 1600€

Bonjour à tous,

Je suis dans l'attente de mon 7800x3d commandé sur Aliexpress et comme j'ai déjà reçu tout le reste ça me laisse du temps pour optimiser
Pour exemple, j'ai déjà renvoyé ma MSI B650 Pro Wifi pour prendre une Gigabyte B650 Gaming X AX V2.
Si je change de CG, je vais également renvoyé le WC Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 du même vendeur pour un Peerless assassin, parait que c'est largement suffisant pour le 7800x3D et plus fiable.

Ma question aujourd'hui se porte sur la carte graphique, j'avais originalement choisis une 4070 SUPER Zotac twin edge acheté 634€. Pourquoi NVIDIA ? Par habitude, j'ai toujours eu que ça même si mon actuelle date c'est une GTX 970... Mais aussi pour le DSSL 3.

Je lis de plus en plus que les 7900 GRE pour le même prix voir un poil moins cher ici sont maintenant débridées et plus performante dans pas mal de points. Je pourrais même éventuellement pousser la folie et prendre une 7900XT comme ici pour 100€ de plus vu que j'ai craqué mon PEL y'a plus d'un mois

Vous en pensez quoi ? 7900 GRE, 7900 XT ou je garde la 4070 SUPER ?

Le reste de la config :
Gigabyte B650 Gaming X AX V2 192,63€
Ryzen 7 7800x3D 274€
SSD Jeux NVME Acer Predator 2To 131,27€
SSD OS NVME Crucial P3 500Go 38€
WC Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 70,4 ou Peerless Assassin 37€
RAM Corsair vengeance 6000 Mhz CL30 133,99€
Alim EVGA Gaming 850W 80+Gold 102,9€
Boitier NZXT H5 Flow 79€

Merci !
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FunkyCrabe
    Personnellement j'ai testé du dual fan, j'aime pas. Maintenant ma doctrine c'est si j'ai de la place je prends une triple fan.
    Alors la GRE en effet avec de l'OC elle tape une 70s. Perso je commanderai pas chez PSK un GPU en cas de problème, ça a l'air bien galère.
    Pour moi le gros problème de la 70S c'est ses 12go de Vram. Ca soule pour ce prix alors que chez AMD t'en a 16go.
    Après faut dire que t'as le dlss chez Nvidia et c'est un sacrée boost de perf (osef un peu du rtx perso).
    Mais si tu veux un bon modèle t'as la eagle qui est pas mal, sinon mini la XLR8 de PNY a 700€.
    Là c'est vraiment un choix perso. Certains te diront aussi plus de stabilité sur les drivers côté vert même si pour avoir eu la 7800xt, j'ai eu aucun problème dessus.

    Sinon prends pas de Cooler Master en aio. Soit le Thermalright est top soit prends un arctic liquid freezer 3. Un des meilleurs en promo en ce moment.
  2. Avatar de flow.contender
    bonjour ,
    dans l'ensemble c'est pas mal du tout , tu aurais pu encore économiser avec une b650 eagle même si la gaming x est un peu plus qualitative.
    pour le ventirad Thermalright Phantom Spirit 120 40e

    pour moi si tu veux de la performance pure la rx7900xt est bien mieux 44225172-T6DBT.jpgon dépasse même la rtx 4070 ti super qui en ce moment coùte bien chère presque 900euros.
    bien sùr sans upscalling mais quand même & il y a toujours le fsr si vraiment tu manque de frames.
    on passe de 118 à 139fps en moyenne sur 25 jeux (modifié)
    Avatar de Lucas_c3X
    Attention le modèle de 4070 Super que tu as envoyé est un des pires en refroidissement et bruit, ça peut être important pour certaines personnes.