Merci","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/42914276","author":{"@type":"Person","name":"LePacha40"},"datePublished":"2023-12-13T11:28:53.000Z","text":"Salut,
Je ne suis pas tout à fait à jour la dessus mais de mémoire toutes les fonctionnalités liées à la synchronisation de l'image entre l'écran et la carte graphique se feront pas. Si tu joues et que tu veux éviter au maximum le tearing, stuttering et compagnie, un écran G-Sync est mieux ou du moins G-Sync compatible.
nvidia.com/fr-…rs/"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/42918256","author":{"@type":"Person","name":"Kambei"},"datePublished":"2023-12-13T17:23:41.000Z","text":"Plusieurs petites choses pour clarifier le sujet :
- Freesync désigne la technologie d'AMD
- GSync désigne la technologie de NVIDIA
Les deux sont le même type de technologie et sont destinées à rafraichir les images de ton moniteur (Hz) selon l'output de ta carte graphique (Frame Per Seconds)
Il y a une bonne explication et une comparaison ici :
\t\t\t
En 2023 et depuis quelques années, il n'y a plus de réelles différence entre le freesync 2.0 (ou \"premium\") et le g-sync. Les standards se sont uniformisés, et les deux technologies sont compatibles avec les cartes graphiques opposées (les GPU radeon compatibles avec les écrans G-Sync c'est assez récent, cette année, mais les nvidia compatibles avec le freesync, ça fait des années).
Donc concrètement, pour répondre à ta question, une carte nvidia sur un moniteur freesync, ne changerait pas d'une expérience sur le même moniteur avec g-sync à la place (si ce n'est que tu auras payé probablement + cher la version G-SYNC).
La seule différence c'est que nvidia prends en charge le freesync seulement si tu es connecté en DisplayPort, c'est tout.
Exemple concret : j'ai acheté cet écran récemment dealabs.com/bon…237
Ma carte est une 4080 sur un ordi portable. Je peux activer le G-SYNC de ma carte NVIDIA sur cet écran :
(désolé c'est en anglais et il s'agit de l'interface nvidia sur linux, mais sur windows c'est similaire)
Résultat, pas de problème à signaler, ça fonctionne comme prévu quand j'analyse les performances en jeu compatible"}],"commentCount":25,"interactionStatistic":0,"articleSection":"Gaming"}