Publié le 13 février 2024

Conseil achat ordinateur portable

Bonsoir

J'aimerais acheter un ordinateur portable pour la fin de mes études d'urbanisme et pour mes activités futures. Je cherche donc un ordinateur assez puissant, qui me permettrait d'utiliser sans problème des logiciels de cartographie (QGIS, ArcGIS), de la 3d (AutoCAD, Revit) et de graphisme (suite Adobe). J'aimerais aussi pouvoir faire un peu de montage vidéo et ne pas me limiter par rapport à la puissance. Je recherche une bonne frappe de clavier, et une bonne autonomie. Je ne compte pas jouer dessus. Je me fixe une limite de prix de 1500€, je peux aller au-delà si je suis sûr que le pc tiendra dans le temps.

Est-ce que vous avez des bonnes références à me conseiller ? Merci!
Informations supplémentaires

Catégories

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Emmajul
    Je cherche aussi mais pour moins de 1000 euros. Regarde du côté des derniers Asus asus.com/fr/…24/
    Les processeurs sont costaud même si on utilisera pas la carte graphique
    Avatar de alexis_99
    Auteur(e)
    Merci je vais regarder un peu de ce côté
  2. Avatar de A_Nonyme
    bien que je ne vais pas conseiller sur une configuration précise avec 1500eur tu peux avoir un bon pc récent avec une carte graphique correcte. tu pourras tenir quelques années.
    à moins de 1000eur je ne le ferai pas.
    Avatar de Emmajul
    Moi je m'oriente plus vers un pc pro et pas gamer ( autonomie pas tip top et CG qui me servira à rien ) j'attends les prochains deal
  3. Avatar de hastyle
    hello

    J'ai acheté un Macbook pro 14 M2 à 1700 euros neuf l'an passé (avec le clavier espagnol qui se révèle être 10 fois mieux que le notre (même pour les accents et le C cédille est dispo, les chiffres pas besoin de faire MAJ...vraiment mieux)

    Je ne suis PAS un fan d'Apple, je trouve le prix de l'iphone insensé

    Mais là, que du bonheur, niveau matos c'est juste invincible à ce prix, qualité du son de l'écran, autonomie et puissance...

    Bref, ils m'ont retourné

    Oui, MacOs faut s'y faire, mais bon les logiciels restent les mêmes une fois lancés.

    Pour ton utilisation... pas de débat

    PS : promo amazon ES moins 25% merci dealabs
    Avatar de alexis_99
    Auteur(e)
    J'avoue être réticent aux macbooks mais je vais peut-être quand même regarder ça peut être pas mal pour mon usage
Avatar de