Publié le 27 décembre 2022

Couches Pampers: nocives ou pas?

Hello,

Etant novice en la matière: les couches Pampers sont elles nocives et de mauvaise réputation ou pas du tout?

Car je vois passer pas mal de deals intéressants..

Sont ils mieux que les pommettes d'intermarché?
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BelleDeFontenay
    Tout est dit là : objectifbebebio.com/les…bb/
    Le voile de contact chez Pampers est en polypropylène (source Pampers)
    Avatar de danybooo
    Merci, pour le lien, moi qui achète des pommettes chez inter, je vais revoir ça
  2. Avatar de jean513
    oui si tu mets une couche Pampers ton enfant meurt en 24h c'est très connu !!
    Avatar de dn2199
    Je ne comprends pas ton commentaire.
    L'auteur demande de l'aide sur la nocivité de certaines couches, si tu n'est pas intéressé pourquoi répondre ?
  3. Avatar de Baileys
    Bonsoir,
    Il faut tester pour se faire sa propre idée.
    A savoir qu'on retrouve des marques comme Pommette, Pampers.. en Maternité, tout simplement car ces marques ont répondu à un appel d'offre.

    Peu importe la marque/gamme de couche, bien que cela ne soit pas quelques chose de commun aucun enfant n'est à l'aebris d'une réaction allergique
  4. Avatar de LucasEthan
    Pampers n'a plus a rien à démontrer...
  5. Avatar de Snake72
    Perso mes filles j’ai pris Pampers Harmony. On a testé les lotus , elle sont aussi . Mais préférence pour les pampers.
  6. Avatar de Thomas_shelbyy
    Auteur(e)
    Mais alors tous ces articles sur les traitements chimiques citant Pampers est ce faux? Non prouvé?
    Ou alors toutes les marques utilisent des traitements chimiques et donc potentiellement allergènes?
    Avatar de Snake72
    Il date de quand ton article ?
  7. Avatar de LaJague
    Nous en journée on mettait des couches distributeur, donc pas chères car tu changes rapidement, mais la nuit on mettait des Pampers, car y’a pas à dire, ça tenait mieux et absorbait plus
  8. Avatar de Jigsaw80
    Alors le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de faire ta propre expérience.
    Déjà parce qu'il faut penser au confort de bébé, et ça tu ne le saura qu'en testant (certaines couches sont plus absorbante que d'autres, certaines donnent des petits boutons et pas d'autres....). Et après cette étape, tu peux commencer à penser budget (parce que le budget couches, c'est comme le budget lait, c'est conséquent).

    Je parle de mon expérience :
    J'ai commencé par des pampers fourni en maternité pour mes deux enfants. Jamais eu un seul souci.
    Pour ma première, passé le premier paquet, j'ai pris des mots d'enfants. Moins cher que le paquet de pampers sans promo. Je trouve que les couches de E. Leclerc sont top. Souvent des promos liées à la marque distributeur et vendu par carton.
    J'ai testé en vacances celles de Lidl. Plutôt bien, mais je trouvais moins absorbante. Et pas vu en promo (de ce que moi j'ai pu voir, attention ce n'est peut être pas la réalité).

    Mais je suis vite revenu à Pampers Baby Dry. Déjà parce qu'elle absorbent bien et je n'ai que très rarement eu des cacas débordants (c'est arrivé mais c'était une tache sur le body, ça ne remontait pas ou dégoulinait pas). 0 souci de bouton (mais ça encore une fois, ça dépend de bébé). Et surtout, très très très souvent en promotion à carrefour et auchan par coup de 70% a 80% de réduction. Et ça vraiment, c'est un bénéfice de dingue. Mon deuxième a des pampers. Pas de souci non plus.

    J'insiste la dessus, mais il faut en faire ta propre expérience et voir comment bébé les acceptent. J'ai une connaissance dont bébé a eu régulièrement des fortes rougeurs avec des couches Carrefour. Il a changé de marque sur conseil du pédiatre, plus de rougeur.
  9. Avatar de Max-Miles
    On a essayé des super couches bio machin qui coutent un cul à la naissance, bébé les supportais pas (rougeurs etc). On a pris pomettes chez Inter et les couches Lidl, les deux sans allergies et on était plutôt contents. Avec les promos Pampers qu’on trouve des prix imbattables, même moins chère que les marques distributeurs. On a essayé, et on est convaincu. Non seulement elles ne provoquent pas d’allergies, mais elles absorbent super bien, notre bébé qui fait des nuits de 12-13h est encore au sec avec. (C’était pas le cas avec les pomettes ou Lidl).
    Comme tout, achète d’abord 1 paquet et teste, car chaque bébé est différent, et ce qui convient à un, ne conviendra peut être pas à un autre.
  10. Avatar de stef13
    je te dirai dans 40 ans si mes enfants ont un cancer des fesses.
    Pour le moment, ça va.
Avatar de