Publié le 10 avril 2023

Ddr4 ou ddr5?

Bonjour, pour mon nouveau pc j’ai réuni toutes les pièces sauf la carte mère et la ram car j’hésite encore entre la ddr4 et la ddr5. À savoir que je compte jouer en 1440p ou 4k sur écran d’ordinateur, vaudrait il mieux que je prenne de la ddr5 à un prix baissant de plus en plus ou de la ddr4 qui baisse aussi et a un bon rapport qualité prix? Quelles différences il y a aura t il entre les deux modules en termes de performances en jeu video ?
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1009003
    je suppose que tu prends un proco Intel 13000 ??

    actuellement, il y a très peu de différence entre la DDR4 et la DDR5 en terme de performances.
    la différence c'est 150/200 € en plus (CM + RAM)
    par contre, c'est plus tourné vers l'avenir, d'ici 1 ou 2 ans, il faudra y passer ...
    donc est-ce bien raisonner d'investir dans un pc dépassé dans 2 ans ...

    c'est toi qui paye, c'est toi qui voit
    Avatar de Lewi
    Auteur(e)
    J’ai un 13600kf. Et je comptais prendre une msi pro z690-a wifi en ddr4 ou ddr5 en fonction du choix que je ferais. Mais qu’est ce que tu veux dire par « dépassé »?
  2. Avatar de Wizo
    Bonsoir à l'heure actuelle, rien ne différencie les perfs en jeux DDR4 vs DDR5, dans un futur proche il se peut qu'une préférence se fasse sur la DDR5 en fonction des jeux qui sortiront. La DDR4 propose des fréquences plus basses mais une latence bien inférieure à la DDR5. Chacun voit midi à sa porte ! Perso je ne compte pas passer à la DDR5 de si tôt, je préfère attendre les générations future de CPU et GPU.