Publié il y a 1 jour

Découverte d'Elden Ring

Hello tout le monde.

Pas du tout familier avec ce genre de jeu et pas forcément d'un bon niveau de skill, je suis pourtant attiré par Elden Ring.

Je n'ai pas envie de l'acheter et d'être déçu.

Quelle a été votre expérience avec ce jeu?
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Adeloas
    Salut,
    Je suis très fan de jeux vidéos et passe mon temps dessus, mais je ne suis pas pour autant un fan de jeux hardcores comme Elden Ring ou Dark Souls.
    J'ai tenté ma chance, j'ai joué une 30aine d'heures de jeu, mais je n'ai pas été touché
    - par le côté contemplatif - malgré les incroyables paysages
    - par le côté "récompense" de tuer un boss - car extrêmement frustrant et long pour n'importe quel boss
    - par le côté "exploration" libre sans quête - malgré mon attrait pour les open world et les jeux non dirigistes, et aussi plutôt frustré par la progression qui se fait en dent de scie selon le stuff que tu trouves caché dans un coin

    Le jeu ne m'a pas parlé personnellement. Je n'ai pas la prétention d'émettre une critique qui dépasse mon avis personnel (et ce n'est pas ce que tu demandes :D).
    Le jeu mérite néanmoins probablement les louanges qu'il a reçues, mais il faut être sur la bonne longueur d'onde je pense.
  2. Avatar de Anherac
    Expérience : c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué, je l'ai trouvé absolument fantastique. Mais je suis fan depuis Dark Souls 1, donc je savais que je prenais pas de risque.

    Pour le coup Elden Ring c'est sans doute un des Fromsoft les plus accessibles : tu peux facilement choisir où et quand aller, revenir plus tard si c'est trop dur, voir installer des mods pour changer la difficulté (sur PC uniquement).
  3. Avatar de Oregonox
    Je n'ai jamais fait de Dark Souls. J'ai acheté Elden Ring parce que tous mes potes en parlait, et j'en avait marre de rien comprendre.
    J'ai lancé le jeux, joué une dizaine d'heure et j'ai détesté.
    J'ai relancé le jeux "au cas ou", et j'ai fait 140h supplémentaire en me disant "putain j'ai faillit louper ça"...

    Pour moi il faut le tenter, mais ne surtout pas jouer comme aux jeux conventionnelle avec une histoire facile à suivre et des quêtes facile à comprendre.
    Lance toi dans le jeux, tu sera surement perdu dans ce vaste monde sans aide pour t'y guider, bloqué par la difficulté de certaines bosses, ne comprendra pas les quêtes...
    Mais franchement au bout de quelques heures tu comprendra que ce jeux est juste génial et qui pour tous les problèmes précédent il y a un remède : Explorer à fond les environnement plus magnifique les uns que les autres (je ne parle pas des graphismes, mais bien de la DA qui est juste exceptionnelle).

    C'est un des rares jeux ou j'ai aimé découvrir l'entièreté de la carte, me perdre dans des châteaux/combles , mourir 100 fois sur un certain bosse. En fait tout simplement, vivre une aventure comme je voulais la vivre et non pas être guidé pas à pas.

    Bref tout ça est un avis personnel, mais je n'ai jamais mis autant d'heure dans un jeu solo (environ 160h).
  4. Avatar de coubi64
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos super commentaires très étayés.

    Ca peut être une super expérience, tout dépend la façon d'aborder le jeu.
  5. Avatar de Pastek
    Hello. Qu'est-ce qui t'attire dans ce jeu ?
    Avatar de coubi64
    Auteur(e)
    Le monde ouvert, la beauté des paysages, la durée du jeu, etc... Je suis par contre un casual gamer, pas un hard gamer et c'est ce qui me fait peur même si la satisfaction de tuer un boss difficile par exemple doit être très gratifiante.
Avatar de