Des avis sur Certideal ?

179
24 juillet 2017
Connaissez-vous le site Certideal ?
Il s'agit d'une nouvelle plateforme qui permet la vente et l'achat de Smartphones et autres produits high-tech d'occasion entre particuliers. Son plus : jouer le rôle d'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur en certifiant la conformité et la qualité de l'appareil avant sa vente, via une cellule d'experts techniques qualifiés. Cet atout majeur différencie Certideal et prémunie ses clients de tout risque d'arnaques et de déception quant à la qualité de l'objet acheté.

des avis ?
Informations supplémentaires
Blabla
179 commentaires
Arf les prix et les faux avis sur le site .Ca sent pas bon
Bonjour,

Je suis le co-fondateur de Certideal. Concernant les avis sur le site, ils sont tous authentiques à 100% et traité par avis vérifiés et Facebook (vous pouvez cliquer sur les noms, vous verrez directement le compte Facebook de l'utilisateur).

concernant les 10 avis du site trusted shop, cette société n'est pas connue de nos service et ne recueille pas les avis de nos clients, d'ou le très faible nombre d'avis, dont certains semblent pour le coup être faux (pas de cjavascript:;ommande référencée). 100% de nos clients sont solicités par avis vérifiés en revanche, qui a donc plus de 1200 avis, tous certifiés par l'AFNOR.

Notre principe même repose sur une garantie unique de 18 mois et une certification des produits, qui sont tous testés 1 par 1.

Si vous avez des question, n'hésitez pas: yoann@certideal.com

Yoann Valensi
J'ai acheté un iphone 6 sur leur site il y a quelques mois, au bout d'une semaine le cable de chargeur ne fonctionnait plus. J'ai alors contacté le SAV, aucune réponse.
Aujourd'hui mon téléphone ne tient plus la batterie, les beug commencent à apparaître ( téléphone qui se met a vibrer sans interruption, s'éteint et se rallume) et encore une fois aucune réponse du SAV.
Au prime abord un bon site, de bonnes affaires, mais sur le long terme la fiabilité n'est pas au rendez vous. Des promesses de garantie unique sur 18 mois, évidemment vu qu'il n'y a pas de SAV
Hello Mel,

Pouvez vous nous envoyer votre numéro de commande car La on ne trouve rien avec ce nom.

Merci
Bonjour,
Moi je vous déconseille tous les sites de ventes de téléphone d'occasion.
J'ai testé 2 des plus connus : Blackmarcket et Certideal.
Commandé 1 iphone sur blackmarcket, iphone reçu avec le tiroir pour mettre la carte sim qui ne s'ouvrait pas (comment ce problème n'a pu être décelé avant l'envoi si l'iphone avait été réellement testé ?).
Meme si le vendeur remet ma parole en doute, blackmarcket s'en mele, résultat iphone retourné et remboursement, donc mis à part le temps perdu (c'était un cadeau d'anniversaire) et le mécontentement concernant ma première expérience d'achat d'occasion, pas grand chose à dire sur blackmarcket, ils ont été réactifs et je me suis fais rembourser.
Je décide alors de passer commande sur Certideal (vu les avis positifs) et me dit que je n'ai pas eu de chance avec Blackmarcket.
Pour éviter au maximum les risques, je prends un iphone "reconditionné à neuf " avec garantie de 18 mois, là je me dis que je peux y aller en toute confiance.
Je reçois un iphone avec plein de rayures sur les bords (je n'aurai rien dis si je n'avais pris "reconditionné à neuf", question de principe), je leur envoi un mail pour leur en faire part, mais très sincèrement, si l'iphone fonctionnait bien, je l'aurait gardé tel quel, la personne à qui il était destiné mettant systématiquement des coques.
L'iphone étant un cadeau d'anniversaire pour ma mère (je vous passe le retard pris avec toutes ces histoires) et ne la voyant pas toutes les semaines, elle prend physiquement son téléphone 1 mois après que j'ai reçu.
Et au bout d'une semaine d'utilisation, grosse désillusion, multiples problèmes (meme en mettant le son au max, elle nous entend presque pas et dans l'autre sens, par moment en pleine discussion on ne l'entend plus / l'iphone qui affichait 60 % de batterie il y a 10 mn s’éteint d'un coup et indique qu'il faut le charger, puis lorsqu'on le charge et qu'il se rallume, il affiche directement 70 % / batterie qui se vide en 1/2 journée meme sans l'utiliser de la journée).
J'en fais pars par mail à Certideal le jour meme qui me répond et me dis de leur renvoyer le téléphone.
Parfait
Je revoie ma mère que 3-4 semaines plus tard, et récupère donc l'iphone que je renvoie à Certideal dès le lendemain (à mes frais je précise) en demandant un remboursement (une fois que la confiance est brisée, c'est finie pour moi et là y a eu tromperie sur la marchandise et publicité mensongère)
L'iphone m'est retourné quelques semaines plus tard, on m'explique que les problèmes de micro ont été réglés (ne pouvaient-ils pas l'etre au moment du soit-disant controle avant 1er envoi ?) mais que ayant 1 semaine pour renvoyer l'iphone après avoir reçu le bon, et que ayant dépassé ce délai, la batterie n'était pas pris en charge qu'il fallait que je paie pour une nouvelle batterie (en plus un montant non négligeable) alors que j'ai reçu l'iphone dans cet état de merde et que j'ai une garantie de 18 mois (à quoi sert-elle?), j'en suis sorti dégouté et me suis promis de ne plus jamais acheté d'occasion.
Tout ça pour vous dire que sur les 2 sites, les notes et commentaires que je mettais n'ont pas pu etre enregistrés, sur Blackmarcket, j'ai voulu mal noter le vendeur, impossible, toujours un message d'erreur. Par contre, une fois le litige résolu, j'ai pas cherché à en laisser, je me suis dis que ceci expliquait surement cela.
Sur Certideal, je vous en parle meme pas, en fait quand vous laissez un commentaire négatif, celui-ci n'apparaitra jamais, je ne sais pas comment ça se passe, mais je comprend pourquoi ils n'ont que des messages positifs, les négatifs sont modérés.
Je précise que dans l'absolu, je n'ai rien contre ces sites, juste que j'en peux plus de la publicité mensongère et qu'il est tellement compliqué de se retourner contre eux en cas de litiges que je préfère prévenir ceux qui se fient aux notes et commentaires sur internet, aujourd'hui cela n'a plus aucune valeur (faux avis, avis négatifs non pris en compte...)
Je suis peut etre un des seuls à avoir eu une mauvaise expérience avec ces 2 sites, mais au meme titre que les avis positifs, vous devez savoir que ça peut ne pas se passer du tout comme vous l'avez prévu et que vous pouvez y perdre beaucoup de temps, et d'argent.
Les téléphones ne sont pas contrôlés avant envoi, je ne voie que ça (quand vous y réfléchissez, c'est logique, comment le téléphone est envoyé par le vendeur à la société puis controlé / testé puis envoyé à l'acheteur, tout ça en maximum 2 jours).
Autre conseil, filmez l'ouverture et le déballage du colis, si je ne l'avais pas fait et n'avais pas menacé le 1er vendeur (il soutenait que j'avais cassé le tiroir de carte sim à l'ouverture alors que j'ai meme pas pu l'ouvrir une seule fois), je serais peut etre encore en litige avec eux et n'aurait pas eu mon remboursement.
Concernant Certideal, je monte un dossier avec l'aide de "Que choisir" avec les mails, vidéo des problèmes rencontrés sur l'iphone..., si d'autre que moi ont rencontré des problèmes, laissez un message sur ce fil, je vous contacterai en mp.
Hello Dan75,

Quel est votre numéro de commande? On aimerait bien vous aider mais sans cette information c'est difficile.
Concerenant les tests, ils sont tous faits et vous êtes les bienvenus pour visiter notre labo de tests! Absolument tous les mobiles son testés, et s'il y a une erreur sur votre mobile, elle est humaine, un testeur a raté son test. Les vendeurs déposent soit leur mobile avant chez nous, soit nous le vende directement. Les produits que nous n'avons pas pu intégralement testé sont écrit sur le site en livraison en "6 jours", il n'y en a quasiment aucun.

Par contre concernant le déroulé de l'histoire ca n'est pas clair et effectivement si vous avez demandé un SAV après un mois, on ne peut pas rembourser le délai étant de 14 jours.

Bref donnez nous le numéro de commande on va regarder et arranger cela
Bonjour Yoannvalensi,
Commande #4376

Résumé du déroulé:
- Je reçois l'iphone (cadeau d'anniversaire pour ma mère)
- J'ouvre le colis pour voir l'état de l'iphone et le met en charge.
- J'envoie un 1er mail pour me plaindre de l'état physique de l'iphone ayant payé pour "reconditionné à neuf", ce qui est décrit sur votre site comme "Remis à neuf, état comme neuf. Livré en boîte neutre." et ne correspond pas à ce que j'ai devant moi
- Je reçois un mail me disant qu'on va m'offrir une coque et une vitre en verre trempée.
- Je me dis que c'est réglo de leur part et comme ma mère met toujours des coques, je me dis que c'est pas la peine de retourner l'iphone (soit dit en passant je n'ai plus eu de nouvelles de Certideal concernant les "cadeaux" de compensation).
- Je voie ma mère quelques jours après, lui offre le téléphone et fais les réglages avec elle (jusque là rien à signaler).
- Au bout de quelques jours d'utilisation, elle m'appelle avec son fixe (on en a marre de s'entendre / pas s'entendre / raccrocher / se rappeler du fait des micro "1ers problèmes détectés") et me demande si c'est normal de devoir le recharger tous les jours alors qu'elle ne l'utilise au maximum que 30mn par jours et que parfois l'iphone s'éteint alors qu'il était à 60 %, qu'elle le branche et quand il se rallume il affiche directement 70%.
Ayant eu tous les iphone depuis le 1er, m'y connaissant en informatique / téléphonie et ayant déja eu ce genre de problème au bout de plusieurs années d'utilisation, je lui dis qu'il y a bien un problème avec la batterie et que pour éviter de nouveaux pets ou cassures, de mettre l'iphone de coté et ne plus y toucher.
Je me dis quand meme que pour un téléphone testé, controlé... il y a quand meme pas mal de problèmes au bout d'une semaine et lui dis que je vais demander un remboursement et lui acheter un teléphone neuf (rappelez vous je lui avais déja fais une fausse joie avec l'iphone acheté chez Black marcket, retourné suite au déballage)
J'envoie donc un mail à Certideal leur expliquant tous les problèmes et dis à ma mère qu'elle devra me rendre l'iphone la prochaine fois qu'on se verra et que je le renverrai à Certideal.
- Certideal m'envoie un mail pour le retour de l'iphone.
- Je revoie ma mère que 2-3 semaines après.
- Je récupère donc l'iphone et l'envoi chez Certideal (à mes frais)
- Je reçois plusieurs mails m'expliquant que le problème des micro a été réglé mais que pour la batterie il faut que je paie un supplément car j'ai trop attendu avant de renvoyer l'iphone et pour les memes raisons que le remboursement n'est pas possible.
- Et là c'est le désenchantement
Je comprend pour le remboursement au vue du délai (meme si au vue de mon histoire et de tous les problèmes rencontrés, un geste aurait été agréable voire juste commercial et on se serait quittés bons amis), mais le coup de la batterie ça passe pas, ce n'est pas ma mère pour meme pas 1 semaine d'utilisation qui a provoqué ces problèmes de batterie
- J'attends 1-2 jours avant de répondre au mail, pour que l’énervement retombe (étant impulsif, ça m'a souvent desservi meme quand j'avais raison sur le fond), pour lire les Conditions générales (en effet, la batterie n'entre pas dans la garantie, du coup c'est volontaire d'envoyer des iphones avec des batteries qui posent déja problème ? j'ai ma petite idée bien entendu)
- Là, je voie qu'on m'a renvoyé l'iphone avant meme que je donne ma réponse concernant la batterie (histoire de me faire comprendre qu'on s'en tape littéralement de mon mécontentement ? )
- Du coup, en effet, j'ai envoyé un mail un peu costaud, ai écris un courrier avec copie des mails, photos et vidéo des problèmes rencontrés à la DGCCRF et contacte l'association Que choisir à laquelle je cotise depuis quelques années (en passant ils sont souvent très utile pour toute sorte de litige).
- L'association envoie un courrier LRAR qui revient bien entendu chez eux.
- Je leur demande si on ne peut intenter une action ou quoi que ce soit, ils m'expliquent qu'en France c'est compliqué, ça commence à changer, mais que pour avoir plus de poids, il faut etre plus nombreux,etc.

J'en suis là aujourd'hui.
Personne ne se sert de l'iphone, j'ai eu 325 € dans l'arrière train et plus jamais je n'achèterais ce genre de produit d'occasion (je suis concerné par l'écologie et donc par le recyclage ou l'achat d'occasion mais pas si au final je suis perdant sur toute la ligne, produit qui ne correspond pas à mes attentes / besoins et putain 325 € quoi, c'est pas rien)
J'espère que le déroulé est plus clair.

Pour conclure, je pense que du fait des problèmes rencontrés dès le début, de l'état de l'iphone qui ne correspondait à la description et donc pas au prix que j'ai payé, vous auriez pu faire un effort concernant le délai et donc auriez pu accepter le remboursement (j'ai conscience que si tout le monde faisait ça, vous ne vous en sortiriez pas, mais comme vous le dites sur de nombreux sites, vous n'avez que 6% de retour et une satisfaction de quasi 100%, du coup UN geste commercial n'aurait rien changé pour vous)
Concernant la batterie, si je vous avais fais la demande au bout de 3 ou 6 mois, ok j'aurai fermé ma bouche, mais je vous en ai fais pars dès la 1ere semaine par mail (le remboursement aussi) et vous ai quand meme renvoyé le téléphone au bout de maximum 1 mois, vous auriez pu au minimum me changer la batterie.

Bien entendu, je reste toujours ouvert à un arrangement.
Je ne cherche à nuire à personne, mais au moins les personnes souhaitant des avis avant achat (comme ça avait été mon cas mais quasi que de bons avis trouvés) verront mon expérience et sauraient à quoi s'attendre (j'utilise le conditionnel car je vous laisse le bénéfice du doute)
Hello,

J'ai regardé c'est assez compliqué. En gros vous avez commandé en novembre, et avez manifesté un problème de batterie de suite. Quelques jours plus tard vous avez cependant écrit que le soucis venait en fait du cable, et que la batterie semblait ok. La on aurait du vous envoyer des accessoires, c'est noté comme fait, vous confirmez ne pas les avoir reçu, et donc évidemment je m'en excuse.

De ce que je vois, la demande de retour a été faite en mars 2017. On vous a envoyé l'autorisation de retour. Puis le colis est arrivé en juin, soit 3 mois après l'autorisation, et 7 mois après l'achat, avec une demande de remboursement. Non seulement on ne peut pas rembourser 7 mois après, mais surtout le vendeur a été payé depuis 7 mois déjà...Et donc effectivement la batterie a ce moment la c'est un peu tard pour parler d'une faiblesse, et vous auriez du simplement expliquer que vous en aviez déjà parlé dès réception.

Bref du coup, je ne comprend pas bien votre énervement mais peut être manque-t-il des informations vu que cela date un peu. Je vais plutôt vous appeller cette semaine pour que l'on règle cela.

Yoann
MrCamille

Je ne connais pas, mais :https://fr.trustpilot.com/review/certideal.com

trustpilot "rackette" grâce à ce site et des avis non vérifié (n'importe qui peut en laisser sans avoir rien acheté, testez vous meme) les emarchants ne passant pas par eux. Je trouve ça vraiment limite et ne me donne aucune confiance en trustpilot du coup (là je parle au niveau pro)

Y a un autre site du genre, contrefacon.com ou fr et c'est pas mieux.

Bref, mes avis préférés c'est ceux des forums ;-) Merci à tous
Je suis sur choqué de votre réponse, de plus vous etes vraiment gonflés de modifier mes propos.

En effet, lors de la 1ere charge, je vous ai envoyé un mail expliquant qu'il y avait un problème de chargement de l'iphone (iphone ne charge pas)
Vous m'avez expliqué que ça pouvait venir du cable (livré avec l'iphone quand meme ça s'est fort), et d'en essayer un autre.
J'ai donc essayé avec un autre cable, et l'iphone s'est chargé, je vous ai donc envoyé un mail en vous disant que c'était bon, l'iphone se chargeait (vous deviez d'ailleurs me renvoyer des accessoires en + de la coque et de la vitre en verre trempé, bref).
2 jours après, je vous renvoie un mail en vous exposant tous les problèmes de batterie rencontrés, cf post ci-dessus, (et qui ne sont donc pas lié au cable), je ne pouvais vous en parler dans le 1er mail puisque l'iphone ne s'allumait pas.
Dans tous les cas, si dès le 1er allumage du téléphone je rencontre des putains de problèmes de batterie (vous me passerez l'expression mais votre mauvaise foi m'énerve au plus haut point), comment le testeur ne s'en est pas rendu compte ??? Idem pour les micro ???
Pouvez vous répondre au moins à ce point ?
Et me parlez pas d'erreur ou autre, je ne suis pas testeur et m'en suis rendu compte dès le 1er jour de fonctionnement du téléphone pour la batterie et dès l'utilisation du téléphone par ma mère pour les micros.
Vous etes des arnaqueurs
Bref, vous répondez au 1/10eme de mes griefs et je comprend bien que rien ne sera fait.
Au moins les futurs pigeons (dont j'ai fais partie) pourront se faire leur propre avis en voyant mon expérience et certains échanges avec vous.
Le fait que vous soyez au taquet sur tous les posts négatifs concernant votre "société" plutot que d'assurer un réel SAV et de satisfaire des clients prouve la stratégie mise en place dans votre boite
Je suis moi aussi fondateur de ma propre boite et croyez moi quand on est le fondateur ou gérant ou Pdt d'une société, on a tellement de boulot, on a pas du tout le temps d'aller voir tous les avis sur internet qui concernent notre boite et d'ailleurs est-ce notre rôle (je précise là je suis en congés) et de répondre à toutes les critiques sans les régler, SAUF si au lieu de proposer des biens ou prestations de qualité, on ne dépend que des avis (ahh ces foutus "image", "communication" et "marketing") et que plutot que de satisfaire nos clients, on essaie de passer leur mécontentement sous silence)
Bref, étant en congés, je ne perdrais plus de temps à essayer d'échanger avec vous (rien de constructif), je suis tombé sur votre réponse à ce post par hasard (l'histoire des avis certifiés, de la garantie 18 mois qui au final ne couvre rien et les appareils testés 1par 1, c'était marrant quand meme, ça m'a fait rire, jaune certes, mais quand meme), ai donc décidé de m'inscrire pour vous répondre et partager ma très mauvaise expérience, j'espère vous donner des nouvelles de moi d'une façon ou d'une autre.
Pour les avis non pris en compte, je peux transférer les mails envoyés par "avis vérifiés" me les refusant et me conseillant de contacter Certideal, elle est bonne celle là aussi, non ?
Édité par la modération "Grossier" 17 septembre 2018
Hello Camille,

Merci de ce message. Mais n'oubliez pas que les sites qui sont certifiés AFNOR subissent des pressions très dures et ne peuvent pas retirer d'avis si silemebt que ça. Des que l'on lit que des avis sont retirés, 99% c'est parce que le client utilisé injure et insultes et c'est interdit. Et c'est très rare.

Il y a de nombreux sites sérieux, nous non en a choisi un mais au moins 5 sont dignes de confiance.

Salut Dan,

Je passe pourtant pas mal de temps à vous repondre. Encore une fois le dossier est vieux, et jaibrien mis quelques réserves il est possible que des éléments m'aient échappés.

Concernant les tests je répète, vous etes les bienvenus pour visiter le lab. C'est simple, pour qu'un téléphone soit vendu il doit avoir une étiquette, qui est délivré par Le systeme à La fin des tests. Donc je ne sais pas ce quil s'est passé, cela date de 7 mois malheureusement je vais avoir du mal à enquêter. Quand au fait que je lise les avis, je ne lis pas tous les avis mais effectivement je travaille énormément et Quand des clients sont embêtés j'essaie de m'impliquer. Certideal, c'est 24 personnes seulement, et vous avez raison nos clients et notre efficacité sont ce quil y a de plus important pour nous. J'essaierai de vous apppeler et j'espère que vous ne m'insulterez pas au téléphone au moins, et j'espère régler le soucis;)

Bien à vous
Bonjour je vous déconseille certideal , faites très attention Mefiez vous des promesses non tenue , délai de livraison non respecté, portable non conforme à la commande , IPhone 6 s très très abîmé griffé , grosses rayures sur tout le téléphone,très choqué quand je les reçu , touches décoloré les boutons côté de couleur gris alors que l'iPhone est de couleurs or rose .( 1er achat retourné car problème de batterie , on m'envoie donc un deuxième Iphone dans un état catastrophique).Demande de remboursement Refusè car dépassé 14 jours ( c'est pourtant de leur faute pas de nouvelle de leur pendant 1 semaine j'ai du les recontacté pour avoir enfin une réponse)il ne peuvent pas vous remboursé et demande d'échange refusé également. Voilà 2 petites heures que je le test et la batterie ne tiens pas non plus et en plus il chauffe légèrement. Je reçois un email du service après vente pour leur envoyé des photos de l'iPhone acheter chez eux, j'envoie donc des photos des griffes rayures..... Et encore une fois refus d'échanger l'iPhone . L'email stipule que mon statut de commande est dans un état correct et que mon Iphone correspond au grade commandé , ce qui est faux car mon statut de commande est en bon état preuve à l'appuie. Je précise également que je perçois le RSA , je vis seule avec mes enfants ,voilà 1 ans que j'économise et que j'ai mis mes vacances de côté... très très déçu , je n'en dors plus , j'ai l'impression de m'être fais avoir , je le répète N'acheter pas chez certideal. ( dsl pour les fautes d'orthographe l'essentiel et que vous me comprenez ...

Ah oui oublié de vous dire que ma 1ère commande date du 17 août 2017 donc même pas 1 mois ...
Hello,
Quel est votre numéro de commande?
ChristelleClt

Je reste dans l'incompréhension devant tous ces commentaires témoignant d … Je reste dans l'incompréhension devant tous ces commentaires témoignant de mauvaises expériences avec Certideal... J'ai moi même acheté un IPhone 6 Plus il y a 4 mois sur ce site internet, et je suis ravie de cet achat ! Produit conforme, qui fonctionne très bien, les accessoires fournis avec sont en très bon état, couronné par une livraison rapide ! S'agit-il d'un coup de chance ? Dans tous les cas, si je décide de changer de téléphone d'ici quelques années (le prix du 6 Plus a laissé' un trou dans mon compte en banque!),, mon achat se fera sur Certideal. Merci !

@ ChristelleClt,
Tous juste inscrit et 1ere commentaire comme par hasard sur ce topic.
Votre empressement est-il en lien avec le reportage ou apparait votre société avec une responsable certifiant que tous les téléphone sont reconditionnées avec des pièces d'origine constructeur ?
Sauf qu'Apple ne fournis aucune pièces des ces iPhone, du coup je ne vois pas d'ou les pièces remplacés sont des pièces neuves d'origine constructeur
Certideal, avis

Quelques mots clefs intéressant pour Google

Bonne soirée.

15945867-r5zS9

ChristelleClt

Je reste dans l'incompréhension devant tous ces commentaires témoignant d … Je reste dans l'incompréhension devant tous ces commentaires témoignant de mauvaises expériences avec Certideal... J'ai moi même acheté un IPhone 6 Plus il y a 4 mois sur ce site internet, et je suis ravie de cet achat ! Produit conforme, qui fonctionne très bien, les accessoires fournis avec sont en très bon état, couronné par une livraison rapide ! S'agit-il d'un coup de chance ? Dans tous les cas, si je décide de changer de téléphone d'ici quelques années (le prix du 6 Plus a laissé' un trou dans mon compte en banque!),, mon achat se fera sur Certideal. Merci !

Inscrite depuis 30 minutes, juste pour poster ici .... C'est étrange
Il semble qu'on ai vexé ChristelleClt qui a donc supprimé son compte et commentaires
C'est con quand même, c'est tellement grillé ce faux commentaire que en fait ca ajoute juste une sale image a certideal.
Mais bon faut pas etre futé de créer un compte comme ca.
@yoannvalensi, va falloir sortir les rames, je pense... Ne pas exclure les palmes et le tuba si vous coulez...
No offense, mais je pense qu'il y a beaucoup de choses à régler...
Hello Alban,

On ne connaît pas de Christelle, même si elle a l'air sympathique. Je donne mon mail si vous avez des questions sur certideal. Nos bureaux sont ouverts, notre lab aussi, vous passez quand vous voulez. On est une jolie startup, de passionnés, et notre équipe travaille comme des dingues pour bouleverser le monde de La seconde.

On a aujourd'hui un certain volume et on a peu d'insatisfaits,. Nous n'avons pas fait de grande levée de fonds, nous sommes humbles, notre succes est du à notre travail.

Je laisse mon mail ici si certains ont des questions sur certideal, même si jai effectivement peu de temps: yoann@certideal.com. Je suis surpris de voir des commentaires de gens qui ne sont pas clients, et qui cherchent juste à nuire. Mais c'est le jeu du web il parait. Je ne pourrai plus je pense commenter ce thread vu qu'il n'y a pas de clients certideal.

Par contre je rentre chez moi maintenant, et Pas à rame mais a vélo.

Bonne soiree deallabs
Bonjour Yoann.

Je tient tout d'abord a saluer votre politesse dans vos messages. Cela doit être évidemment le minimun pour n'importe quel professionnel, mais je pense qu'il est agréable de le souligner.

je me permets de parler pour les participants de dealabs, si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il n'hésite pas a m'en faire part :

Il n'y a aucune recherche de "nuisance", et aucun intérêt de descendre une entreprise par "plaisir".

Les quelques personnes qui ont postés sur ce topic et n'étant pas clients ont relevé :
- Les avis de la toile sur votre entreprise.
- Ce compte étrange de Christelle, créé a une heure assez tardive, sans présentation, avec comme unique action d'écrire un commentaire positif a votre égard, compte depuis supprimé.

Nous sommes exactement dans le rôle de dealabs, le partage de bons plans, infos et avis, et c'est peut être ça aussi le jeu du web.

Bonne soirée a vous.
fagr,

Merci de votre message.

Si vous souhaitez échanger, faisons le par mail. Vous pourrez retranscrire ici les messages ensuite si vous le désirez;)

Yoann Valensi
J'ai acheté un iphone 6 le 30 août, l'état annoncé du téléphone était "correct".
Je le reçois rapidement mais le téléphone n'est pas celui qui était en photo. La loi française oblige à ce que les photos soient contractuelles sur le site entre le produit vendu et la réalité, ce qui n'était pas le cas.
De plus le téléphone avait l'écran rayé, un creux suite à un choc derrière et surtout les quatre angles sévèrement abîmés suite à des chutes.
Je demande donc l'échange, là ils repondent (après plusieurs relances de ma part) que si je veux un meilleur je dois prendre les modèles plus chers et indiqués comme "bon état".
Je réponds qu'il eut été plus honnête de mettre la photo contractuelle et surtout d'indiquer "téléphone" sérieusement dégradé.
je reçois ma Mano-puce de mon opérateur téléphonique une semaine après, et je peux enfin essayer mon téléphone, (puisque celui ci n'avait pas été changé). Et là horreur l'écran tactile fonctionne très mal, comme sur les pires copies chinoises d'iphones.
J'ai du mal à ecrire mon mot de passe, par exemple, la partie droite de l'ecran fonctionne une fois sur quatre... impossible d'ecrire des textos, ni meme parfois de répondre à un appel.
cela fait la dixième fois que j' écris de m’échanger au plus vite mon téléphone par un modèle fonctionnelle.
J'ai reçu s deux courriels depuis pour me dire que mon dossier va être traité et que la procédure de retour a été envoyé. Mais je n'ai toujours aucune réponse concrète pour le retour, (à votre frais il va sans dire) , de mon téléphone et l'échange par un modèle fonctionnel.
Si je n'ai une réponse favorable de leur part, je porterai plainte pour escroquerie et je contacterai les associations de consommateurs.

cordialement
M.JALABERT
Bonjour,
J’aurais dû vous lire avant ... je me suis fiée aux avis certifiés sur leur site et puis j’ai appris qu’avis certifiés, c’était bidon en fait ... Il ne faut que des avis de complaisance ...
Bon voilà ! IPhone 6 acheté pour ma fille, le wifi ne fonctionne pas. Apple contacté dit que ćest rédhibitoire. Avant l’achat, tout se passe bien avec Certideal, le tchat fonctionne à fond. Je vérifie leur présence téléphonique, l’envoi est rapide. Des lors que l’on signale le problème, rien ne va plus ... Nous ne recevons pas le mail correct pour effectuer un retour à leurs frais, ça traîne, je suis obligée de les appeler. Le téléphone leur est retourné, ma fille reçoit un mail lui indiquant que son téléphone va lui être changé, mais qu’elle recevra un téléphone au hasard, sans plus de précision. Nous en sommes là ! J’ai essayé de les contacter, ils ne répondent plus à 17 h 45, le tchat non plus ! Les téléphones ne sont ont pas vérifiés comme ils l’affirment. Les photos reprises sur le site sont toujours les mêmes ! Méfiance, évitez ce site ! Il y en a d’autres, bien plus. Je pense que ma fille ne reverra jamais un téléphone des chez eux et que j’ai perdu 379 euros. Je suis dégoûtée !
Certideal c’est pas sérieux. J’attends de savoir si c’est définitivement une arnaque que je ne manquerai pas de signaler. RTL fait de le pub pour Certideal, je vais en parler à « ça peut vous arriver » dès ce matin.
Pour ma part, j’ai laissé sur trustpilot un avis négatif sur Certideal après une expérience désastreuse avec la SAV ( qui prend réellement le client pour un abruti). Réaction immédiate de Certideal, qui m’enguirlande parce que j’ai laissé un avis sur un site « sauvage », et m’invite à laisser mon avis sur un site partenaire, « avis vérifiés ». Pas de souci, je laisse onc un avis tout aussi négatifsur Avis vérifiés. . 10jours après, surprise: j’apprends que mon avis est refusé (il ne sera donc pas publié), sous prétexte qu’il contient des noms, numéros de tél numéros de sécu, données bancaires, succeptibles de provoquer un vol d’ifentité. Ce qui est totalement faux, bien entendu!
J’en déduis que Certideal, par l’i tremediare D’un Site « complice, fait le tri dans les avis et ne publient que les bons! Un peu facile, non?
@Monsieur Jalabert,
Le bon de retour vous .a été envoyé 5 fois. Le mail vient de colissimo, il faut vraiment simplement vérifier vos spams.

@AMAP: je n'ai pas ce nom en base mais, en effet Certideal assume la garantie pour les vendeurs. Nous avons donc un stock de garantie avec environ 800 références (pour rappel il y a 13 références rien que pour les iphones, 5 états esthétique différents, 3 capacité en moyenne et 4 couleurs, soit ....plus de 800 combinaisons) C'est notre role de ne pas vous laisser avec un intermédiaire et nous gérins tout. Vous n'avez pas reçu un mail vous disant que vous alliez recevoir un appareil au "hasard," mais un mail vous disant que le produit n'est pas réparable et que nous allons le changer, et on vous informe que la couleur commandée n'est pas disponible, et que sauf mention contraire de votre part, on le remplacera au plus vite en autre couleur. Vous pouvez aussi demander à conserver la couleur ce qui retarde juste la livraison de quelques jours. Tout ceci est dans le mail....

Berenice 13: concernant votre réclamation, il faut tout d'abord avertir la communauté de l'enjeu. Vous avez commandé un iPhone qui va très bien, et avez remonté un soucis avec le "chargeur" qui charge "mal". on vous a demandé si c'était le cable ou la prise, vous avez répondu "le cable", puis dans un autre email, avez dit "en fait c'est la prise j'ai confondu" alors qu'on vous avait déjà envoyé un cable. Du coup il a fallu refaire partir une prise. Concernant les sites sauvages, nous n'avons aucun soucis avec eux. Vous avez exprimé votre mécontentement partout, si c'est ce que vous ressentez je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses au nom de l'équipe. Nous avons simplement un peu de mal avec TrustPilot qui ne nous permet pas de répondre aux clients si on ne s'inscrit pas sur leur site en tant que professionnel ( ce à quoi nous ne céderons pas) et ne publie pas les bons avis, nous trouvons ces méthodes commerciales inadaptées.

Yoann Valensi
J'ai reçu dans une boite "certideal" un iPhone 6 commandé mi-septembre sur le site de la Fnac au vendeur "VC Technology".

Cet iPhone s'avère être bloqué iCloud.

Depuis (aujourd'hui 10 octobre) je n'ai reçu aucune réponse concrète, ni de déblocage, ni d'échange, ni de remboursement.

M. Valensi est bien gérant de VC Technology (https://www.societe.com/societe/vc-technology-813979036.html)
L'adresse postale est commune avec Certideal : 130 bd de Verdun, 92400 Courbevoie.

Il semble plus loquace ici, aurait-il une solution à proposer ?

Je l'espère... mais j'en doute.
Édité par "VEsp" 10 octobre 2017
VEsp10 octobre 2017

J'ai reçu dans une boite "certideal" un iPhone 6 commandé mi-septembre sur …J'ai reçu dans une boite "certideal" un iPhone 6 commandé mi-septembre sur le site de la Fnac au vendeur "VC Technology".Cet iPhone s'avère être bloqué iCloud.Depuis (aujourd'hui 10 octobre) je n'ai reçu aucune réponse concrète, ni de déblocage, ni d'échange, ni de remboursement.M. Valensi est bien gérant de VC Technology (https://www.societe.com/societe/vc-technology-813979036.html)L'adresse postale est commune avec Certideal : 130 bd de Verdun, 92400 Courbevoie.Il semble plus loquace ici, aurait-il une solution à proposer ?Je l'espère... mais j'en doute.

Hello,

Nous gérons des places de marché pour de nombreux revendeur (autre activités) et en effet les colis transitent chez nous. envoyez moi votre numéro de commande par mail, je transfèrerai au SAV et m'assurerai qu'ils contacte le partenaire (pas sur cet espace mais sur yoann@certideal.com sinon je ne peux garantir aucun délai.)

Cdlt
Très heureux d'enfin vous lire. Il aura fallu le temps, et trouver cet espace afin de rendre public les absurdités de votre système pour vous bouger. Espérons trouver une issue favorable, car entant que client j'ai montré assez de bonne volonté, il me semble, en validant le paiement après réception.

A mes yeux la seule chose à faire était, dans les jours qui ont suivis, de désactiver l'option "localiser mon iPhone". Mais non, laisser sans nouvelle un client avec une "brique" ne vous dérange pas. D'autant que vous avez assez tardivement indiqué être en contact avec l'ancien propriétaire, mais en vain... (je passe sur les détails grotesques).

Comprenez que je doute fortement des compétences de cette société, et qu'un remboursement avec retour à vos frais s'impose. Quand et que dois-je espérer d'un échange, sérieusement ? Une brique de couleur différente, ou rien, ou quelque chose de potable d'ici 2018 ?

C'est tout simplement du non-professionnalisme. Pour rester correcte.

Je vous contact prochainement par e-mail, vous remerciant pour ce début de réponse.
Encore une fois je le répète vous n’etes Pas cliente de Certideal. Vous avez acheté via la fnac où une équipe chez nous assurait de la logistique (expédition et réparations) pour des revendeurs. Cette activité date de nos débuts et nous allons arrêter car nous n’en avons plus l’utilite.

Concernant le retour je vous conseille quand même de d’aller vite. Cela semblait extrêmement urgent et votre réaction fait malheureusement douter de la véracité de ce commentaire. Je ne comprend pas qu'un client sincère s’entête à alimenter anonymenent un flux sur internet alors qu’une solution plus simple lui a été apportée. Vous n’avez jamais communiqué votre ide

Malheureusement nous avons déjà observé que certains commentaires ici étaient postés par des sociétés concurrentes et donc pas de vrais commentaires. C’est regrettable pour dealabs. Je ne serai donc plus jamais en mesure de répondre à ce thread et invite les vrais clients Certideal a contacter le support de Certideal qui est composé de 8 personnes dédiées.

A bientôt
Bonjour Mr Valensi,

Mon expérience avec Certideal est très décevante. Après m'être fié aux avis plus que positifs apparaissant sur votre site et aux belles promesses que vous y exposez, j'ai acheté un iPhone 6 16 Go en état "Reconditionné à neuf".
Je reçois très rapidement le téléphone (dès le lendemain de ma commande) mais malheureusement son état ne correspond pas à celui attendu. Je vous laisse constater sur la première image jointe à mon message. La trace étant grossière, je suis un peu surpris que le téléphone ait passé votre double contrôle puisque si j'ai bien compris le téléphone est examiné une première fois par un expert puis une seconde fois avant l'expédition. Malgré cela, l'erreur étant humaine, et suite à un échange plus que satisfaisant avec Dan de votre service client sur le chat du site, je renvoie le téléphone pour un échange et Dan m'assure qu'il sera examiné par lui même afin d'être certain que celui-ci correspondra effectivement aux caractéristiques attendues pour un téléphone "Reconditionné à neuf".
Je reçois le nouveau téléphone 1 semaine après avoir été notifié par e-mail du remplacement du produit (et 1 petite relance plus tard soit dit en passant).
A nouveau, ce téléphone ne correspond pas à ce que vous décrivez sur votre site comme un téléphone "Reconditionné à neuf" c'est à dire "Remis à neuf, état comme neuf". Il s'approche davantage d'un téléphone "Occasion très bon état" c'est à dire qu'il présente des rayures légères sur la carrosserie, des micro rayures et un micro impact sur l'écran.
Je contacte à nouveau votre service client qui me confirme qu'un téléphone "Reconditionné à neuf" est je cite : "Un produit en parfait état dont une ou plusieurs pièces ont été changées (En général Batterie ou écran)".
Je dis alors à votre agent que le téléphone est plutôt en "Très bon état" selon la définition qu'il me donne, c'est-à-dire : "Produit en très bon état, écran en parfait état, mais quelques minuscules impacts ou rayures sur la carrosserie" bien que l'écran ne soit pas en parfait état.
Il me répond que "le très bon état a des impacts qui ne sont pas minuscules", contredisant le message qu'il m'a envoyé juste avant.
J'envoie des photos prouvant l'état du téléphone et je reconnais que c'est à peine visible sur les photos car il faut regarder de près même si selon moi un oeil exercé comme celui de vos experts devrait immédiatement voir de quoi il s'agit : coque rayée en bas et en dessous de l'emplacement de la carte SIM, bordure de l'écran irrégulière (seconde photo) et léger impact au niveau du connecteur d'alimentation (troisième photo).
Je décide finalement de me faire rembourser le téléphone et d'acheter un téléphone neuf afin de ne pas perdre plus de temps en me disant aussi que c'est la seule manière d'avoir effectivement un téléphone en parfait état.
Je demande alors à votre agent (Sasha) de m'envoyer la procédure et le bordereau de retour mais il me répond que dans le cadre d'un remboursement il n'y a pas de bordereau, c'est à dire que les frais de retour seraient à ma charge.
Trouvant cela injuste, j'expose mes arguments, remettant également en cause que Dan ait effectivement vérifié le produit comme il me l'avait promis et insistant sur le fait qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur le terme "parfait" et que le téléphone reçu ne l'était pas, pour la seconde fois, d'où la légitimité de ma demande. Cela afin que vous preniez en charge, par principe, les frais de retour du produit en restant le plus cordial et courtois possible dans mes propos, mais Sasha "s'enflamme" et remet en cause ma bonne foi :
"je pense qu'il l'a vérifié
vous voulez un produit d'assuran
un produit avec un chassis contrefait
on ne voit pas les points que vous remontez sur la photo
cela veut sire qu'ils sont microscopiques"
Ne lui en tenant pas rigueur et mettant cela sur le compte de l'heure tardive et la fin de semaine, j'expose à nouveau mes arguments et lui demande de faire un effort afin que notre discussion et mon expérience sur votre site ne finisse pas de manière totalement négative.
Il invoque un blocage du système ne lui permettant pas d'envoyer un bordereau de retour dans le cas d'un remboursement (...) et me présente quand même ses excuses pour les fautes de frappe (mais pas pour sa mauvaise foi, ça aurait été trop beau).
Je finis par lui demander de m'envoyer la procédure de remboursement et l'informe que je vais me faire un plaisir de relayer mon expérience désastreuse avec Certideal sur les forums, réseaux sociaux et également directement auprès de vous, ce qui est chose faite.
Le transcript de la discussion est évidemment à votre disposition si nécessaire. Nous pouvons également, si vous le souhaitez, échanger directement par e-mail ou téléphone, à votre convenance.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message en espérant que cela vous permette d'améliorer la qualité de votre service et d'assurer la meilleure expérience possible à vos clients dans le futur.

16006306-kNLtz.jpg
16006306-IZ25h.jpg
16006306-88pfD.jpg
Edit : Le service client de Certideal est revenu vers moi le lendemain suite à la publication de ce message et m'a finalement envoyé un bordereau de retour Colissimo. L'agent s'est également excusé pour la perte de temps et a adopté un ton plus convenable et bienséant.

Édité par "abulmich" 15 octobre 2017
J'ai acheté pour ma fille un iphone 6 sur Certideal. Le téléphone reçu n'est pas conforme, car le wifi ne fonctionne pas, alors que c'est surtout un des points de contrôle censé être vérifié. Recontacté par tchat, un technicien nous donne des marches à suivre, dont nous savons pertinemment qu'elles ne serviront à rien. Je dois bien avouer qu'avant l'achat, le tchat fonctionne très bien. Après, dès lors qu'il y a un ennui, Certideal est moins réactif, voire un peu désinvolte dans les réponses. Bref ! Nous arrivons ENFIN à obtenir les bonnes directives pour le retour du téléphone, et un nouvel iphone 6 est envoyé. Dans un premier temps, Certideal nous indique que nous recevrons un nouveau téléphone qui ne correspondra pas à ce que nous souhaitions initialement, chose que nous refusons catégoriquement. De ce fait, nous recevons un nouvel iphone conforme en tous points à ce que nous attendions. Pour l'instant, l'iphone reçu fonctionne, il est garanti 18 mois, nous verrons bien. Les avis sur leur site sont posés par "avis vérifiés" qui ne met QUE des avis de complaisance, car les avis négatifs ne sont pas publiés ou un arrangement à l'amiable entre les deux parties est recherché. Certideal surfe sur l'embellie de la médiatisation de leur start-up, mais à mon avis de consommateur, il va falloir encore davantage de sérieux, car la concurrence est rude, et il y a de la concurrence bien plus sérieuse et un tantinet plus chère. Voilà un retour d'expérience honnête et sincère d'une expérience dont je ne sais pas si je devais je faire, si je la renouvellerais ....
M. Valensi, mon message est des plus sérieux et n'a rien à voir avec "la concurrence". Il est ici car sans ça rien ne bougerait.

Prenez-vous les gens pour des idiots ?

Voulez-vous que je rende public les trois pages de non-communication du suivi client Fnac ?, où la réactivité de VC Technology/Certideal est d'une nullité absolue. C'est à votre grand désavantage. (Vous osez y demander "Avez vous réussi à le débloquer ?"... Très pro.)

Je suis toujours à la recherche d'un arrangement amiable et de confiance, commencez par "écouter" plutôt que de délirer sur la "concurrence".

Vos "explications" sont des plus douteuses, et j'en suis désolé, pour vous.
Édité par "VEsp" 17 octobre 2017
Bien, l'affaire a été réglé, après un mois d'attente le "service client" m'a communiqué identifiant et mot de passe du précédent utilisateur afin de désactiver la localisation qui bloquait. C'est assez originale !

Quoi qu'il en soit, le passage par cette page n'a pas été inutile.

Ça a été une première, autant d'amateurisme, du jamais vu... J'espère ne plus jamais avoir à faire à VC Tech/Certideal, comme quoi, fidéliser le client, c'est de l'histoire ancienne !

Courage et merci encore.
Je décommande vivement ce site.
J'ai acheté un iphone SE en mai 2017 et à réception il n'était pas conforme à l'état décrit. Il était censé présenter seulement des micro rayures non visibles à moins de 20 cm, alors qu'il présentait des éclats sur les côtés. Il manquait le câble de chargement et les écouteurs que je n'ai reçu que plusieurs semaines plus tard, après plusieurs réclamations.
Aucun geste n'a été consenti compte tenu de la non conformité de l'appareil et le service après-vente a été catastrophique car injoignable ou s'engageant à me rappeler sans le faire.
Bref, préférer d'autres sites parmi tous ceux qui revendent des téléphones reconditionnés.
mehdi.bz18 octobre 2017

Je décommande vivement ce site.J'ai acheté un iphone SE en mai 2017 et à ré …Je décommande vivement ce site.J'ai acheté un iphone SE en mai 2017 et à réception il n'était pas conforme à l'état décrit. Il était censé présenter seulement des micro rayures non visibles à moins de 20 cm, alors qu'il présentait des éclats sur les côtés. Il manquait le câble de chargement et les écouteurs que je n'ai reçu que plusieurs semaines plus tard, après plusieurs réclamations.Aucun geste n'a été consenti compte tenu de la non conformité de l'appareil et le service après-vente a été catastrophique car injoignable ou s'engageant à me rappeler sans le faire.Bref, préférer d'autres sites parmi tous ceux qui revendent des téléphones reconditionnés.

Bonjour MEHDI BIZ, pouvez vous nous confirmer que le numéro de commande est KGMJHJLXP? Je vois bien une commande en Mai qui semble être la votre mais vous avez écrit le 11 mai à 10h30 et nous vous avons répondu à 16h. Concernant l'état du produit, vous avez commandé une catégorie très bon état (soit 3 eme en dessous de reconditionné à neuf(1), et occasion comme neuf (2)) qui implique un écran en excellent état (proche de neuf) et des contours avec des petites marques. Si le produit ne vous convenait pas, nous aurions du le changer, toutes nos excuses. Nous espérons que le mobile marche bien quand même (ce qui semble être le cas vu que vous n'avez pas de plaintes en cours...)

Si vous deviez un jour avoir besoin d'un nouveau produit électronique, n'hésitez pas à me contacter je vous ferai un geste commercial d'excuse.

Sacha de Certideal
Édité par la modération "Edit modération" 19 octobre 2017
Une observation générale: manque de sérieux évident, SAV totalement à l'ouest.
Après avoir eu un accident j'ai dû me commander un nouveau téléphone. Utilisant mon téléphone comme un ordinateur, je décide de regarder les prix et comparer pour un IPhone 6. Je tombe sur Certideal, et décide de faire confiance aux "gages qualité" tout en me faisant bien sûr fortement influencée par les avis positifs et les prix, étant avant tout étudiante. Je précise que cet achat m'a coûté une bonne partie de mes économies de l'été mais, étant abonnée à Apple, tout m'était plus rapide pour récupérer mes données et avoir un téléphone opérationnel au plus vite. Je commande, le délai de livraison est correct, à savoir dans les 72heures.
Portable reçu, l'ayant acheté de qualité or je m'attendais donc à ce que la coque comporte des impacts. J'allume le téléphone, et là je vois que non seulement je ne capte pas la 4G (alors qu'avec mon ancien IPhone cela était le cas) mais aussi que le wifi est grisé. Ça part mal. Je décide donc de contacter le SAV qui me répond à coup de "dacc", "OK". Entre temps, la batterie avait également lâché. Une procédure de retour est faite, renvoyant le téléphone au plus vite pour espérer ne pas rester sans trop longtemps. Deux jours après, on m'informe que le téléphone a un défaut irréparable et qu'un nouveau me sera envoyé. Commençant à être agacée et frustrée par mon argent clairement foutu en l'air, je précise bien que j'attends un téléphone qui marche. Je précise que je n'ai eu aucun geste commercial pour ce premier désagrément.
Une semaine après, une mésaventure de Chronopost s'y ajoutant, je reçois le nouvel IPhone. L'état de la coque est encore plus déplorable que le 1er. Je passe. J'allume le téléphone, je tente de faire "OK" pour commencer à le configurer. Je tombe sur un écran qui ne reçoit pas mon geste. Je verrouille puis déverrouille, ça fonctionne, je respire un grand coup. Je commence à le configurer, arrive sur l'écran d'accueil, et là le téléphone commence à enclencher toutes les applications de lui même, supprimant ou écrivant des SMS, appelant tout seul. L'écran s'affole sans arrêt, j'ai jusque du mal à taper mon code de déverrouillage. Ayant nécessairement besoin d'un téléphone, je décide de laisser quelques jours passer. Ce matin, le téléphone est inutilisable, le problème s'étant aggravé comme j'en avais peur. Je laisse tomber, la procédure m'aura durée deux semaines en tout, je vais demander un remboursement. Un mail leur avait été envoyé par mes soins malgré le non-renvoi immédiat pour m'assurer qu'ils n'allaient pas mettre ma responsabilité en cause pour éviter un remboursement. Étudiante en droit et loin de mes parents, je me retrouve encore sans téléphone. Vous devriez avoir honte de votre service Certideal.
Un conseil: fuyez. 2 téléphones, 2 échecs. De toute évidence, le gage qualité est un mensonge.
Certideal, le retour....
Un deuxième iPhone est envoyé à ma fille. Il présente des bugs énormes : des pages s’ouvrent sans qu’on le touche, le clavier n’est pas réactif, il y a un gros problème avec la fonction tactile. Nous avons enregistré une vidéo au cas où Certideal nous traiterait de menteurs. Le service client contacté est plutôt aimable mais confus et ne propose aucune solution, se fendant d’un « je suis désolé » ds circonstance ... Et nous donc ....
Nous avons donc retourné le téléphone à nos frais, nous en attendons le remboursement qui devrait intervenir sous 14 jours après réception du retour du téléphone. Nous avons fait tous les retours en bonne et due forme, je ne souhaite plus que le remboursement du téléphone et que Certideal remplisse sa promesse mise en avant sur le site « SATISFAIT OU REMBOURSÉ ». Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l’avancée de ce dossier.
Bonsoir.
Commande N°22835 du 07-11-2017. Référence commande XGNBVQBRJ
Produit acheté : IPHONE 6 occasion comme neuf. Garantie 18 mois
Livraison le 9/11/2017 à 13H00. Bravo. Bien emballé, écouteurs neufs sous plastique, chargeur aussi.
Premier constat: Appareil nickel (écran + coque) Aucune marque. Grande satisfaction.
Mise en charge : Premier souci. Câble et lapinette pourtant neufs mais inopérants. Tiens...
Je charge avec mon câble de Iphone 5 d'origine. Super. Bon charge. L'appareil semble fonctionner. Le lendemain, aujourd'hui donc, avec pourtant une bonne charge restante, mon écran devient fixe, plus d'action possible durant 30 secondes puis écran noir. Il ne se rallumera plus... Mise en charge etc... Plus rien. AMEN
Bref... Je viens de rédiger un petit mail à Certideal (contact) pour demander le retour et le remboursement de l'appareil. Je suis persuadé que cette société va se montrer à la hauteur et faire le nécessaire rapidement.
Sinon, je ne manquerai pas de vous tenir informé...
Cordialement
Hervé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions