Publié le 21 novembre 2023

Disque dur

Bonjour

Je cherches un disque dur avec au moins 1to pour pouvoir stocker photo et vidéo parce que 15e par mois pour icloud et Google photos ça me fait trop. Un au hasard suffit ou je doit avoir des caractéristiques précise en tête ?
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ritox
    niveau caractéristiques non .

    Ce qui peut être problématique, c'est qu'il faut le surveiller ce disque, et le sauvegarder . ( donc ne pas le laisser brancher / lancer des scans SMART de temps en temps / et si possible avoir deux disques durs où tu sauvegardes tes données ) .

    Surtout si tu stockes des données auquel tu tiens ... car un disque dur peut mourrir d'un moment à l'autre ...
    Avatar de roqayya
    Auteur(e)
    Ah oui donc même avec un disque dur mes données peuvent être perdu à tout moment ....
  2. Avatar de HAL-9000
    Si c'est pas grave de perdre toutes tes photos et vidéos, effectivement un disque dur c'est parfait, n'importe lequel fera l'affaire. Si par contre tu tiens à tes données, mieux vaut les avoir à deux endroits différents (pour la solution économique, deux disques par exemple), prendre un boîtier avec double disque en RAID 1 ou avoir un petit NAS, même d'occasion, toujours en RAID 1.
    Avatar de roqayya
    Auteur(e)
    Mais du coup pk en prendre 2 puisque si j'ai bien compris un disque dur peur arrêter de fonctionner à tout moment mais les 2 aussi du coup non ?
  3. Avatar de Bobbbby
    electrodepot.fr disque SSD super rapide HIKVISION 1to moins de 45€ 6mb/s

    42558926-WCOHd.jpg
Avatar de