Bonjour,
Je suis a la recherche d'un disque dur d'au moins 1To pour stocker principalement mes photos et vidéos de famille. ça serait surtout pour faire un backup 1ou2x par an. Je cherche quelque chose de très fiable et qui pourrait me durer des dizaines d'années sans être inquiété. si vous avez des pistes de modele ou de marque, ou au moins de savoir si c'est mieux de partir sur un ssd ou hdd, 5400 ou 7200 tr/mn...
enfin voila j'aurais besoin de vos conseils et connaissances.
je vous remercie par avance...
7 commentaires
triés parJe partage pleinement.
À partir du moment où tu pars pas dans une marque exotique pour limiter les risques de défaut à court terme, le reste c'est de la roulette
Quand tu dis "backup", c'est bien pour le fait que toutes les données stockées sur le HDD que tu comptes acheter resteront en double sur le HDD source ?
Étant donné qu'aucun HDD n'est fiable a 100%, peu importe le modèle utilisé a partir du moment où les données sont en double.
Désolé de rebondir sur votre message qui date de 3 mois, mais pourquoi privilégier un 3.5 ?
Ce qui ne change rien à avoir les données au moins en double sur 2 HDD différents pour sécuriser un minimum des données importantes.