Publié le 12 février 2024

Easycash et consorts

Hello.
J'ai plein de trucs chez moi à éjecter.
Une partie ira en recyclerie, d'autres avec plus de valeur à vendre.
Pas envie de me prendre la tete avec LBC ; la solution easycash m'intéresse.

Comment ca se passe ?
Ils prennent la facture ou une estimation, donnent 30% de la valeur en cash ?
Il faut se trimbaler tout le matériel au guichet pour qu'il estime ?
Peut on venir avec une liste pour une estimation approximative pour voir si cela vaut la peine ?
Comment font ils pour tester le matériel (j'ai des GPU) ? J'imagine qu'il leur faut du temps ?

Voila, quelques questions pratiques dont je n'ai pas trouvé réponse sur leur site.

Danke
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    Ils ont certainement un barème pour les produits de valeur ( smartphone, tablette.. ), sinon pour le reste ils vont regarder sur le Net combien ça se vend en occasion, et ils appliqueront une décôte pour pouvoir marger dessus

    Tu arriveras quasiment toujours à vendre plus cher par toi-même, le seul avantage de ces boutiques c'est de ne pas se prendre la tête. A toi de voir
  2. Avatar de Joss34
    Il faut partir dans l'idée que tu vas brader, les offres sont ultra basse de ce que j'avais pu voir, et les produits vendu étaient plutôt cher à mon gout, bref, ils margent bien
  3. Avatar de Stef_h62
    Je sauvegarde cette discussion car très intéressés des réponses.
    J’ai fait quelques essais y’a une paire d’année, et je suis reparti avec tout ce que j’avais c’était l’arnaque totale… mais bon j’étais jeune et j’avais une belle tête de Winner que j’ai peut être encore
    Ça a changé ?!?
    Avatar de billyjoe
    rien a changer de ce côté et tu restera un winner !
  4. Avatar de Kili2386
    Tu peux faire une estimation en ligne pour la plupart des articles "classiques" (téléphones, consoles, etc ...), soit c'est déjà un objet catégorisé avec un prix de reprise affiché, soit il n'y a pas de prix affiché et tu dois remplir un formulaire qui est envoyé dans une boutique qui évalue la valeur de ton produit.

    L'avantage c'est que t'a pas besoin de te déplacer, et de ma petite expérience si ton produit est conforme à l'état que tu as indiqué ton prix de reprise est respecté.

    Ensuite si le prix te convient soit tu te rends en boutique le déposer soit tu leur envoie (pour un tel j'ai eu une étiquette d'envoi gratuite, je sais pas si valable pour toutes les catégories d'objets) (modifié)
    Avatar de riga37
    Auteur(e)
    Merci
    Ca dit quoi les estimations par rapport au prix de vente neuf ?
  5. Avatar de orobas
    prend un exemple, une wii il vont te la reprendre entre 9 et 11e. Sur le boncoin tu arrivera à la vendre autour de 30e
  6. Avatar de riga37
    Auteur(e)
    J'ai fait un tour ce jour.
    MSI gaming x 1080ti full set, ca se vend 200 sur LBC, ils font une offre a 100 donc c'est pris.
    A priori ils ne prennent plus ces générations de gpu. Laissée pour test chez eux.

    J'ai aussi amené une g-shock full set etat neuf valant 700e a l'epoque (mais achetée env 300 via HK), ils reprennent 50
  7. Avatar de DazFR
    Perso je trouve que ça vaut assez le coup pour les jeux vidéos. Tu les prends chez eux pas chers tu revends chez eux, pas cher.
    Souvent si tu y vas avec un lot conséquent ils arrondissent au dessus, genre tu ramènes 10 jeux le logiciel donnent 54e ils te donnent 60e.
    Après faut y aller aux bons moments, genre avant Noël souvent les prix de rachat augmentent
Avatar de