Publié le 28 mai 2020

EMS, colis qui ne bouge plus depuis 20 jours

Bonjour,
J'ai un colis de Chine qui a été envoyé par EMS et je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser ce transporteur mais le colis a été expédié il y a environ 2 mois et depuis 20 jours il est bloqué à "Arrival at Sorting Center" à Shanghai. Depuis, plus aucune nouvelle, j'ai vraiment peur que le colis soit perdu.

J'ai contacté le vendeur et il ne cesse de me dire que le colis est en transit, qu'il faut attendre mais j'ai vraiment un doute. Surtout que en ce moment, le risque de pertes de colis est assez élevé..

Avez-vous déjà utilisé EMS et combien de temps peuvent prendre les colis EMS pour arriver ?

J'ai aussi appris que c'est La Poste/Chronopost ensuite qui prend en charge les colis EMS mais le numéro de suivi qu'on m'a donné n'est pas disponible sur le site de tracking de La Poste, ce qui me rassure encore mois.

Merci beaucoup pour vos réponses!
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    Même réponse que pour les dizaines de topics identiques au tien, tu patientes, et si tu n'as rien reçu à la date limite indiquée par AliExpress, tu ouvres un litige.

    Ça peut prendre 3 semaines comme 3 mois, donc si tu commandes en Chine, tu attends
  2. Avatar de supprimé1665740
    Auteur(e)
    NetJulien28/05/2020 12:02

    Même réponse que pour les dizaines de topics identiques au tien, tu p …Même réponse que pour les dizaines de topics identiques au tien, tu patientes, et si tu n'as rien reçu à la date limite indiquée par AliExpress, tu ouvres un litige.Ça peut prendre 3 semaines comme 3 mois, donc si tu commandes en Chine, tu attends


    Sauf que en l’occurrence ce n'est pas un achat Aliexpress ni Wish mais Alibaba et il n'y a pas de date limite indiqué. En plus, la commande a déjà été marquée comme étant automatiquement terminée et il n'y a rien que je puisse faire, alors que je n'ai rien reçu.

    Alors merci bien du conseil... Mais je souhaitais juste avoir quelques informations de personnes qui utilisent régulièrement EMS comme méthode de livraison car ce n'est pas mon cas et j'ai malheureusement peu de temps restant pour ouvrir une dispute. (modifié)
  3. Avatar de NetJulien
    Si c'est marqué comme terminé et que tu n'as rien reçu, à ta place je n'attendrais pas pour ouvrir le litige..

    Apparement EMS est censé livré rapidement, avec un fort risques de douanes aussi puisque transporteur équivalent à DHL & co ( cf. dealabs.com/dis…473 ).


    ♦EMS ⇨ ems.post/tracking

    Temps de livraison : 7-15j
    Puis-je suivre mon colis ? : Oui mais le plus souvent c'est uniquement lorsqu'il est dans le pays d'origine avec un tracking de fin lors du passage en douane a Paris
    Numéro de tracking type :
    Qui utilise ce transporteur ? : bangood, Tomtop, Gearbest, Cafago
    Aurais-je des frais de douane ? : Pour ne pas avoir de frais de douane il est recommandé de prendre les transporteurs économiques, ce transporteur est considéré comme premium car c'est la version rapide de China Express, le risque de frais de douane est bien plus élevé.
    (modifié)
  4. Avatar de supprimé1665740
    Auteur(e)
    NetJulien28/05/2020 12:52

    Si c'est marqué comme terminé et que tu n'as rien reçu, à ta place je n'a …Si c'est marqué comme terminé et que tu n'as rien reçu, à ta place je n'attendrais pas pour ouvrir le litige..Apparement EMS est censé livré rapidement, avec un fort risques de douanes aussi puisque transporteur équivalent à DHL & co ( cf. https://www.dealabs.com/discussions/topic-les-differents-modes-de-livraison-1090473 ).♦EMS ⇨ ems.post/trackingTemps de livraison : 7-15jPuis-je suivre mon colis ? : Oui mais le plus souvent c'est uniquement lorsqu'il est dans le pays d'origine avec un tracking de fin lors du passage en douane a ParisNuméro de tracking type :Qui utilise ce transporteur ? : bangood, Tomtop, Gearbest, CafagoAurais-je des frais de douane ? : Pour ne pas avoir de frais de douane il est recommandé de prendre les transporteurs économiques, ce transporteur est considéré comme premium car c'est la version rapide de China Express, le risque de frais de douane est bien plus élevé.


    Merci et effectivement EMS c'est censé être rapide quand même (le vendeur m'a dit que ça pouvait mettre 10-20 jours, voir maximum 30 jours) mais le colis a été envoyé fin Avril et j'ai payé assez cher la livraison, aussi cher que DHL que je prends d'habitude (70 dollars)..

    J'ai l'impression que mon colis est bloqué à la douane ou qu'il a été tout simplement perdu, voici le suivi.

    29210059-Cl2fi.jpg
    Je vais suivre tes conseils et ouvrir une dispute aujourd'hui. Je voulais contacter EMS mais il n'y a aucun moyen de le faire, il n'y a que le vendeur qui peut être en contact avec EMS.. (modifié)
  5. Avatar de supprimé840987
    Bonjour,

    J'ai déjà eu un colis qui est resté bloqué 3 mois à Pékin et il a fini par arriver 3 mois et demi après le passage de commande. Il a dû tomber dans un recoin peu visible j'imagine.

    J'ai déjà eu une commande avec un gros vendeur où là par contre j'ai jamais rien reçu et le colis est resté bloqué en Chine. Le vendeur mettait plusieurs jours à me répondre et du coup j'ai laissé passer le laps de temps pour ouvrir un litige.
    Aucun problème, j'ai contacté AliExpress par chat avec le numéro de suivi qui indiquait que le colis n'avait pas bougé de Chine et une capture d'écran de mes échanges avec le vendeur, j'ai été remboursé en quelques minutes.
    Donc, contrairement à ce qu'on peut lire souvent ici, c'est pas grave si on attend trop longtemps pour ouvrir un litige.

    EMS j'ai eu des frais de douane/frais de dossier sur une commande. Si c'est Chronopost qui prend en charge à l'arrivée, gros risque.
  6. Avatar de supprimé1665740
    Auteur(e)
    supprimé84098729/05/2020 00:37

    Bonjour,J'ai déjà eu un colis qui est resté bloqué 3 mois à Pékin et il a f …Bonjour,J'ai déjà eu un colis qui est resté bloqué 3 mois à Pékin et il a fini par arriver 3 mois et demi après le passage de commande. Il a dû tomber dans un recoin peu visible j'imagine.J'ai déjà eu une commande avec un gros vendeur où là par contre j'ai jamais rien reçu et le colis est resté bloqué en Chine. Le vendeur mettait plusieurs jours à me répondre et du coup j'ai laissé passer le laps de temps pour ouvrir un litige.Aucun problème, j'ai contacté AliExpress par chat avec le numéro de suivi qui indiquait que le colis n'avait pas bougé de Chine et une capture d'écran de mes échanges avec le vendeur, j'ai été remboursé en quelques minutes.Donc, contrairement à ce qu'on peut lire souvent ici, c'est pas grave si on attend trop longtemps pour ouvrir un litige.EMS j'ai eu des frais de douane/frais de dossier sur une commande. Si c'est Chronopost qui prend en charge à l'arrivée, gros risque.


    Bonjour, je te remercie beaucoup pour ta réponse!

    3 mois c'est quand même vachement long.. Personnellement, le vendeur m'a "vendu" EMS comme étant un service rapide et fiable qui prenait seulement 10 à 15 jours ouvrés et une fois que j'avais payé ma commande, que cette dernière a été envoyé et que je l'ai contacté car toujours rien après 1 mois et demi, il m'a sorti finalement un délai de 20-40 jours ouvrés et que ça pouvait être long... Comme quoi, j'aurai dû faire des recherches avant!

    J'ai quand même pas pris le risque d'attendre pour ouvrir une dispute avant que le délai soit écoulé (car il me restait à peine quelques jours), je l'ai déjà ouvert, maintenant plus qu'à croiser les doigts pour que soit le colis arrive et que j'annule la dispute, soit que j'ai un remboursement complet!

    Après EMS, c'est comme DHL, UPS, Fedex, il y a toujours des gros risques de frais de douanes.. >< (modifié)
  7. Avatar de supprimé342121
    Trop de masques commandés et une logistique submergée par un trafic qui n'arrive qu'au moment des fêtes.
    C'est l'ensemble des colis à l'international qui peuvent être très ralentis en ce moment et c'est très exceptionnel et surtout imprévisible au moment de l'envoi de ta commande.
    Il n'y a plus qu'à être patient
    Avatar de 7zenitsu
    Bonjour, avez-vous finalement reçu votre colis ?
Avatar de