Publié le 11 juin 2022

Frais de douane par UPS - estimation

Bonjour, j'ai commandé un vinyl dbrand pour mon PC.

La livraison a été reçu dans les pays-bas et c'est UPS qui se charge de la suite.
Import oblige, j'aurais sûrement des frais de douane - TVA et autres
à priori le marchand a du déclaré le montant du vinyle soit 12.90 USD, à combien peuvent se chiffre le montant à payer de ma part ?

Merci
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DIVIO


    Difficile de répondre précisément car chaque transporteur / transitaire a sa propre tarification.

    Néanmoins, compte tenu du prix déclaré, la TVA + les frais de dédouanement ne devraient pas excéder 7 à 10 €.
  2. Avatar de DIVIO
    alucard_xs11/06/2022 19:44

    Merci mais je crois bien avoir lu qu'UPS déjà prenaient 15 euros de frais d …Merci mais je crois bien avoir lu qu'UPS déjà prenaient 15 euros de frais de dossier systématiquement ...

    Récemment, un membre de Dealabs a payé 8€ chez DHL, pour un petit achat.

    Croisons les doigts.
  3. Avatar de _Abdel
    Voila un sujet même article, même transporteur
    Frais d'import UPS abusifs ?

    Un jour j'ai eu droit a 20€ par la poste pour un achat de moins de 40€, ils font ce qu'ils veulent, ils ont le colis en monnaie d’échange.
    C'est le risque de commander a l'étanger mais c'est assez rare
  4. Avatar de alucard_xs
    Auteur(e)
    DIVIO11/06/2022 19:43

    Difficile de répondre précisément car chaque transporteur / tran … Difficile de répondre précisément car chaque transporteur / transitaire a sa propre tarification.Néanmoins, compte tenu du prix déclaré, la TVA + les frais de dédouanement ne devraient pas excéder 7 à 10 €.


    Merci mais je crois bien avoir lu qu'UPS déjà prenaient 15 euros de frais de dossier systématiquement ...
  5. Avatar de Burma
    Et il faut rajouter le prix des éventuels frais de livraison pour la TVA si je ne m'abuse mais a lire certain post ca fait peur

    bdcinerockophile CavemanMessages : 98Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21 Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes
    Message non lu par bdcinerockophile » mar. 9 juin 2020 09:22

    Je dois recevoir un vinyle de chez Mondo d'une valeur de 25 $. Je les ai contactés car je n'ai toujours rien reçu et que la commande date un peu.
    La personne m'envoie un lien UPS alors que d'habitude Mondo utilise DHL.
    En cliquant sur le lien , je vois qu'une tentative de livraison a été effectuée hier alors que je n'ai pas eu d'avis de passage.
    Autre mauvaise nouvelle, je m'aperçois que je dois payer 35 € de frais pour un vinyle d'une valeur de 25 $, frais de port inclus (ils étaient offerts) , What the fuck !!??!
    Je regarde le détail des 35 € : 15 € de frais UPS, 3 € de TVA et 17 € de taxes douanières alors que le montant de mon achat ne dépasse pas le montant de la franchise sous laquelle on ne paie pas de frais de douanes. La TVA, par contre est due dès le 1er euro même si en pratique, les transporteurs comme la poste ne la facture pas pour des petits montants.
    Ne connaissant pas UPS (1ere livraison avec cette société en 10 ans d'achat à l'étranger), j'ai regardé les avis sur internet et ils sont très négatifs.
    En tout cas, je n'irais pas retirer mon colis car je ne vais pas payer 35 € de frais pour une marchandise de 25 € d'autant plus que j'ai déjà payé 37 € la semaine dernière pour des vinyles Mondo reçu en colissimo mais la valeur était de 110 $ et je n'avais que de la TVA et les frais de la poste.
    Avez-vous déjà eu affaire à UPS ?
Avatar de