Publié le 23 août 2022

Garniture de coussin de dossier canapé Ikea Kivik

petite question à la communauté qui peut-être a été confrontée à la même chose que moi...
je cherche désespérément à remplacer les garnitures des coussins des dossiers d'un canapé Ikea Kivik qui commencent à perdre leur confort et n'ont plus la même tenue qu'à l'origine.
On trouve des housses absolument partout, mais jamais les garnitures seules... et Ikea ne semble pas les vendre séparément.
Des adresses, dés idées?
d'avance merci!
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lilian.dascii
    Bonjour ! As tu trouvé une solution ? J'aimerais remplacer uniquement les coussins d'un kivik également, inutile de changer toute la structure...
  2. Avatar de DamienSk
    [supprimé]
  3. Avatar de picouli
    Bonjour, tu as trouvé une solution? je me pose la meme question
    Avatar de didier.pe
    Auteur(e)
    Pour info… si votre canapé est encore sous garantie, c’est intégralement pris en charge par IKEA. Il faut juste appeler le SAV, ouvrir un dossier d’incident et envoyer des photos.
    Et vous serez re-livré d’un beau canapé tout neuf gratuitement.
    Et quelques jours après, ils viennent, toujours gratuitement, reprendre l’ancien canapé.

    Problème réglé en une semaine... Envoi de photos après l'ouverture d'un incident au SAV ikea. Ils m'ont renvoyé un canapé tout neuf dans la foulée! (modifié)
  4. Avatar de Viko93
    En Pologne, Ikea propose les coussins de garniture pour 30-40€

    ikea.com/pl/…25/
    Avatar de didier.pe
    Auteur(e)
    Personnellement, mon problème a été réglé puis qu’encore sous garantie, mais ça serait tellement plus simple si c’était également dispo ici.
    Ils m’ont changé le canapé au complet… bien plus cher pour eux que de simplement remplacer les coussin.

    IKEA Pologne livre en France???
  5. Avatar de Axess
    merci pour le retour. Je tombe sur ton post et tes commentaires pour la même raison que toi. Au bout de combien d'années as-tu fait appel au SAV ? Quelle justification as tu donné ?
    Avatar de didier.pe
    Auteur(e)
    Au bout de presque 9 ans…
    Les coussins des dossiers étaient avachis. Je les ai appelé et ils m’ont demandé des photos.
    2 jours après, ils m’informaient que ça rentrait dans le cadre de la garantie et ils ont déclenché une commande.
    3/4 jours après, j’étais livré d’un canapé tout neuf. Et le lendemain, ils sont venus récupérer l’ancien.
  6. Avatar de Axess
    Ca y est, je me suis pris le temps d'appeler le SAV. Super réactif, j'ai un nouveau canapé (sans housse) qui arrive vendredi matin. C'est génial ! Merci
    Avatar de didier.pe
    Auteur(e)
    Ravi pour toi!
  7. Avatar de Mama_Mia
    Bonjour je reprends cette conversation. J'ai acheté un kivik sur Leboncoin mais les assises n'ont rien à voir avec ce que l'on trouve en magasin. Elles sont très dures, alors qu'en magasin il ya visiblement des ressorts sous les coussins d'assise, le confort n'a rien à voir. Vous avez des bons plans ? J'ai vu le site Pologne, pas sur que l'on puisse se faire livrer mais dans tous les cas, un coussin d'assise coûte environ 80 euros et il m'en faut 5...
  8. Avatar de solarium
    si ca peut aider, le site Ikea annonce ces caractéristiques de mousses :

    Coussin dossier:
    Mousse polyéther à haute résilience (mousse froide) 25kg/m3,
    Mousse de polyuréthane 23kg/m3
    Mousse polyuréthane 20 kg/m3

    quand on ouvre le coussin, il y a bien 3 mousses de différentes densités
    Je suis bien tenté de remplacer la mousse, si des personnes ont essayé, je suis preneur de retour !
Avatar de