Publié le 1 août 2023

impossible d'utiliser l'écouteur gauche seul - Sony WF-1000XM4

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mes écouteurs Sony WF-1000XM4, en effet il est normalement possible d'utiliser chaque écouteur seul.
En ce sens, Il m'est donc possible d'utiliser l'écouteur droit seul, mais impossible pour le gauche.
Je ne peux le connecter en Bluetooth que lorsque l'écouteur droit est lui aussi sorti du boitier.
Dès lors que je place l'écouteur droit dans le boitier, le bluetooth se coupe, comme s'il était nécessaire que la connexion se fasse via l'écouteur droit.

Je ne sais pas si c'est un problème qu'il est possible de régler dans l'app Sony ou si c'est tout simplement un disfonctionnement.
Si à tout hasard quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, je serai ravi d'avoir son avis et, si elle existe, la marche à suivre pour pouvoir utiliser l'écouteur gauche seul.

Je vous remercie
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pierre.chautan
    Bonjour, même problème pour moi. Hélas je ne connais pas la réponse...
    Je serai ravi si l'un d'entre vous a la solution.
    Le problème peut-il venir d'une mise à jour ?
  2. Avatar de Lion_Ze_GeeK
    Ça fonctionnait pour moi, jusqu'à ce que je les ai envoyé en réparation. Depuis, l'oreillette gauche se connecte seulement si l'oreillette droite est sortie de l'étui.
  3. Avatar de JeanBranlpahune
    La même chose pour moi. Je les avais renvoyé courant de l'année dernière pour un problème de batterie et maintenant l'écouteur gauche ne fonctionne qu'avec l'écouteur droit.
    Je suis preneur également si quelqu'un a su régler le problème.
    Merci.
  4. Avatar de JeanBranlpahune
    Bonjour, je refais un message car j'ai trouvé une solution à mon problème. J'espère que ça pourra vous aider de votre côté.
    J'ai contacté le service client Sony (un peu neuneu par mail, ils trouvaient juste à me réponde "nous somme désolés" sans donner de solution si ce n'est que d'utiliser mes écouteurs en mode dégradé et changer les paramètres dans l'application si je voulais...). Une fois contacté par téléphone, on m'a conseillé d'aller jeter un coup d'oeil du côté du voice assistant. sony.fr/ele…345
    J'étais paramétré en assistant google, j'ai basculé sur "Fonction d'assistance vocale du téléphone portable"
    et depuis ça fonctionne pour moi.
    En espérant avoir pu rendre service, tchuss !
    Avatar de Lion_Ze_GeeK
    C'était bien ça
    Comment te remercier ?
Avatar de