Publié il y a 2 jours

Imprimante Multifonction Couleurs

Bonjour,

Cela fait 3 imprimantes en 10ans pour lesquelles je me retrouve à devoir réparer a cause de têtes d'impression bouchées.

sur les 3 j'ai changé les têtes d'impression et j'ai gagné 1an / 2ans de durée de vie après ce changement/réparation et la c'est la 3ème j'hésite à changer la tête encore une fois.

Je pense que je n'achète pas un produit adapté à mon utilisation depuis 10ans. Du coup je me rapproche de vous pour avoir des conseils.

- Cartouches avec tête d'impression intégrées (mais prix de la cartouche plus onéreuse et si je sèche tous les 6mois et change des cartouche pleines c'est dommage)

- Laser

- EcoTank (mais il y aussi des têtes d'impression qui peuvent se boucher ?)

Voici les imprimantes que j'ai eu :

J'aime beaucoup le paper-tray sur le couvercle du scanner et avec la canon j'ai apprécié le tiroir de feuille fermé, qu'est-ce que je peux trouver qui résoudrai mon problème répétitif de têtes d'impression ?
Jai aussi besoin de Airprint by Apple et d'une prise Ethernet, je veux pas de Wifi

Merci pour votre aide.


Damien

2756935-zD6pl.jpg2756935-bAUb4.jpg
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Flesym
    Bonjour,
    J'imprime peu mais j'ai besoin d'avoir une imprimante ; après 25 ans à m'arracher les cheveux avec des têtes d'impression qui se bouchaient régulièrement (surtout au moment où l'on en a le plus besoin), il y a 6 mois je suis passé au laser et je ne le regrette pas !
  2. Avatar de Rick60
    Pour avoir été embêté plusieurs avec une jet d’encre, j’ai opté pour une laser couleur multifonctions d’occasion. C’est nickel plus de soucis d’impression. Le souci ce sont les toners, ils sont très chère. Il y a des marques à éviter comme HP qui nous oblige a acheter des cartouches HP mais si on ne fait pas les mises à jour, les toners compatibles fonctionnent très bien . Il paraît qu’il y a pas que HP qui oblige les personnes à acheter leur cartouches de leur marque . Pour les autres je sais pas. Si quelqu’un a l’info je suis preneur. 😄
  3. Avatar de Thebigbosss
    La mienne a 5 ans une hp officejet encre.
    Je la démarre une fois par mois ça fait le nettoyage.
    Rien de bouché, forfait gratuit 15 pages.

    Je pense si on la laisse moisir dans la démarrer, ça se bouche au bout de plusieurs mois inactif en effet.
    Jamais essayé, je fais juste attention à la démarrer qq fois.
    Ca peut nettoyer 100 fois, je paye pas plus cher.

    J'entends partout ça se bouche ça se bouche, jamais chez moi et c'est pas la première. (modifié)
  4. Avatar de Rick60
    Il y a aussi les Ecotank qui sont très bien. L’encre ne sèche pas d’après ce que j’ai entendu.
    Avatar de lecerisier
    Mon oncle a une de ses imprimantes à réservoir ( de mémoire une canon) et il m'appelle régulièrement pour que j'aille lui faire un nettoyage des buses car ça n'imprime plus bien.

    Perso, j'ai des HP avec instant ink (15 pages par mois gratuite mais le forfait est payant maintenant, 1.5 euros par mois pour 10 pages je crois)) et je n'ai jamais eu de buses bouchées avec les cartouches instant ink (j'essaye d'imprimer au moins une fois par mois)

    Regarde du côté des abonnements si ça peut te convenir
Avatar de