Publié le 28 novembre 2020

Installation ambilight et Philips Hue

Bonjour tout le monde, je compte me faire une installation home cinéma + tv Philips ambilight + quelques lampes hue /ampoules pour une ambiance au top (avec l’affichage dynamique)
Je ne comprends pas trop si avec une tv ambilight le pont est nécessaire ? Dans quel cas peut on s’en passer ?
Si quelqu’un a ce genre de setup et pouvait m’aiguilleur ce serait top
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de AlanNicolo
    Auteur(e)
    SamoDeBordo28/11/2020 18:23

    Tout passe par l'Ethernet chez moi , le pont est un peu le noeud du réseau …Tout passe par l'Ethernet chez moi , le pont est un peu le noeud du réseau hue+ambilight. La tv en Ethernet ou wifi, le pont également je pense ,jamais tester le wifi car j'ai un switch Ethernet dédié au home cinéma, les ampoules et télécommande communique par le protocole zigbee et ou bluetooth pour les plus récentes je crois.Tu peux commander et régler le système depuis un pc,smartphone et dans une moindre mesure par la TV.Hue play je sais pas , j'ai que la tv plus des ampoules


    Ok super, merci beaucoup pour toutes ces informations !
  2. Avatar de raandymarsh
    SamoDeBordo03/11/2021 13:18

    Hello , si tes ampoules sont bien connectés au hub , il faut aller dans …Hello , si tes ampoules sont bien connectés au hub , il faut aller dans les paramètres de la TV et tu à un menu " ambilight+hue" a configurer


    Il est grisé le bouton justement je galère là j’suis au tel avec Philips mais ils arrivent pas à me dire non plus
  3. Avatar de raandymarsh
    raandymarsh03/11/2021 13:20

    Il est grisé le bouton justement je galère là j’suis au tel avec Philips ma …Il est grisé le bouton justement je galère là j’suis au tel avec Philips mais ils arrivent pas à me dire non plus


    Ok c’est bon il fallait réinitialiser la tv
  4. Avatar de SamoDeBordo
    Hello , hélas oui il faut un pont pour relier les ampoules hue et la tv ambilight, je me suis poser la même question quand j'ai fais ma config hue. (modifié)
  5. Avatar de AlanNicolo
    Auteur(e)
    SamoDeBordo28/11/2020 18:12

    Hello , hélas oui il faut un pont pour relier les ampoules hue et la tv …Hello , hélas oui il faut un pont pour relier les ampoules hue et la tv ambilight, je me suis poser la même question quand j'ai fais ma config hue.


    Ah mince. Et du coup le pont est branché via câble ethernet et a la tv. Les ampoules et hue play sont elles reliées via wifi aussi?
  6. Avatar de SamoDeBordo
    Tout passe par l'Ethernet chez moi , le pont est un peu le noeud du réseau hue+ambilight.
    La tv en Ethernet ou wifi, le pont également je pense ,jamais tester le wifi car j'ai un switch Ethernet dédié au home cinéma, les ampoules et télécommande communique par le protocole zigbee et ou bluetooth pour les plus récentes je crois.
    Tu peux commander et régler le système depuis un pc,smartphone et dans une moindre mesure par la TV.

    Hue play je sais pas , j'ai que la tv plus des ampoules (modifié)
  7. Avatar de KGB66
    Bonjour,
    Pour faire fonctionner la tv ambilight avec des ampoule hue, le hub est-il obligatoirement de marque Philips ou est-il possible de faire la liaison avec un hub zigbee 3.00 d'une autre marque? merci d'avance pour votre réponse.
  8. Avatar de Hak071
    BONJOUR j'ai acheter des ampoules ambilight pour connecter ma tv avec ambilight mais cela ne fonctionne pas
  9. Avatar de Hak071
    2 ampule phillips hue et tv ambilight phillips celle-ci sont bien rconnue lors de la configuration mais apres elle ne suive pas les images de la tv elle reste fige sur la meme lumiere
  10. Avatar de Hak071
    merci pour votre aide cordialement
  11. Avatar de JeffRoussel
    Bonjour,
    Quelqu'un sait comment le lightstrip peut démarrer et s'éteindre avec la TV?
    Le Sync est pourtant sur le port CEC arc...
  12. Avatar de raandymarsh
    SamoDeBordo28/11/2020 18:12

    Hello , hélas oui il faut un pont pour relier les ampoules hue et la tv …Hello , hélas oui il faut un pont pour relier les ampoules hue et la tv ambilight, je me suis poser la même question quand j'ai fais ma config hue.


    Bonjour, comment a-tu fais je cherche partout j’arrive pas à connecter mes lampes avec ma tv ambilight (modifié)
  13. Avatar de SamoDeBordo
    raandymarsh03/11/2021 12:56

    Bonjour, comment a-tu fais je cherche partout j’arrive pas à connecter mes …Bonjour, comment a-tu fais je cherche partout j’arrive pas à connecter mes lampes avec ma tv ambilight


    Hello , si tes ampoules sont bien connectés au hub , il faut aller dans les paramètres de la TV et tu à un menu " ambilight+hue" a configurer
  14. Avatar de Anthony_Quintar
    raandymarsh03/11/2021 13:29

    Ok c’est bon il fallait réinitialiser la tv


    Hello Amelino, quel est la référence de ta tv Phillips Ambilight ? Car je suis en train d'étudier la question d'en prendre une, mais j'ai cru comprendre que certaines tv Phillips Ambilight ne sont pas compatibles avec la synchro Hue. Si quelqu'un a des infos je suis preneur car il est très compliquer d'en trouver sur internet ! Merci d'avance !
  15. Avatar de raandymarsh
    Anthony_Quintar10/11/2021 17:14

    Hello Amelino, quel est la référence de ta tv Phillips Ambilight ? Car je s …Hello Amelino, quel est la référence de ta tv Phillips Ambilight ? Car je suis en train d'étudier la question d'en prendre une, mais j'ai cru comprendre que certaines tv Phillips Ambilight ne sont pas compatibles avec la synchro Hue. Si quelqu'un a des infos je suis preneur car il est très compliquer d'en trouver sur internet ! Merci d'avance !


    J’ai juste dû réinitialiser
  16. Avatar de SamoDeBordo
    Anthony_Quintar10/11/2021 17:14

    Hello Amelino, quel est la référence de ta tv Phillips Ambilight ? Car je s …Hello Amelino, quel est la référence de ta tv Phillips Ambilight ? Car je suis en train d'étudier la question d'en prendre une, mais j'ai cru comprendre que certaines tv Phillips Ambilight ne sont pas compatibles avec la synchro Hue. Si quelqu'un a des infos je suis preneur car il est très compliquer d'en trouver sur internet ! Merci d'avance !


    Hello, tu peux trouver des infos ici sur le dernier commentaire : dealabs.com/dis…918
  17. Avatar de Alexandre_DaSi9G
    Bonjour, je commence tout juste à m'intéresser à cette technologie, j'aurais une question, il y a plusieurs versions de pont, la v1 peut faire Ambilight+hue ou pas ?
  18. Avatar de Zitoune-Philips
    Bonjour à tous,
    je dispose depuis un peu plus d’un an et demi d’une TV Philips 65 pouces équipée de l’ambilight ainsi que de plusieurs équipements HUE (pont + éclairages).
    J’ai récemment vu plusieurs vidéos réalisées par des gens qui ont sensiblement le même équipement.
    Je suis loin… très loin d’avoir le même résultat.
    Je trouve que que la réactivité des lampes est particulièrement lente. Et ce qui me chagrine le plus, les zones noires de l’écran sont restituées en blanc par mes lampes.
    Est-ce que certains d’entre vous ont connu ce souci ?
    Avez-vous réussi à le régler ? À rendre le HUE plus dynamique avec l’image ?
    Je m’étais habitué à tout ça, mais à force de voir des vidéos avec des rendus absolument incroyables, j’en deviens déçu de ce que ça rend chez moi.
    Ungrand merci pour vos retours :-)
Avatar de